0 Shares 34 Views

Le Cas Sneijder – Théâtre de l’Atelier

10 février 2017
34 Vues
Le cas Sneijder copie

Le Cas Sneijder

De Jean-Paul Dubois

Mise en scène de Didier Bezace

Avec Pierre Arditi, Sylvie Debrun, Morgane Fourcault et Thierry Gibault 

Du 21 février au 22 avril 2017

Tarifs : 10€ à 46€

Réservation en ligne ou par tél. au 01 46 06 49 24

Durée : 1h45

Théâtre de l’Atelier
1 Place Charles Dullin,
75018 Paris
M° Anvers

theatre-atelier.com

Le cas SneijderDu 21 février au 22 avril 2017

Le Cas Sneijder est lauréat du 1er Prix Fondation Jacques Toja pour le théâtre.
Ce prix a été créé avec le public à travers une campagne de mécénat participatif, il a été décerné par un jury de donateurs.

« Que peut faire un homme si sa femme le trompe ? Avaler ses petits mensonges comme il avale les poulets rôtis qu’elle lui mijote en rentrant le soir…
Que peut faire un homme qui a du mal à s’endormir ? Enfiler un pyjama en guise de somnifère et regarder par la fenêtre la neige blanchir la nuit…
Que peut faire un homme résolument modeste entouré de « Top-managers » et de « Corporate –leaders » ? Fuir la performance et s’évader d’un monde cruel en promenant des chiens pour quelques dollars….
Que peut faire un homme à qui la vie donne de l’eczéma ? Se gratter consciencieusement… ou prendre de la cortisone.
Que peut faire un homme discret pour présenter un chien dans un concours à Montréal ? Mettre un costume de parade, courir derrière lui sur une estrade et s’évanouir devant les juges…
Que peut faire un homme de taille moyenne que la verticalité du monde effraye ? Prendre un billet d’avion pour Dubaï et tenter l’ascension fulgurante de la plus haute tour du monde…
Paul Sneijder nous fait sourire et nous émeut, sa lucidité et son humour sont les nôtres à certains instants difficiles de nos petites vies.
Paul Sneijder, c’est Pierre Arditi que je retrouve, après L’École des Femmes de Molière, Les Fausses Confidences de Marivaux, Elle est là de Nathalie Sarraute, pour une nouvelle étape de notre parcours artistique et amical ; nous souhaitons la partager avec vous… »
 
Didier Bezace

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

Yabon : « Créer, c’est comme le sport. Un défi à chaque fois. »
Musique
526 vues
Musique
526 vues

Yabon : « Créer, c’est comme le sport. Un défi à chaque fois. »

Nass2meetyou et Thibal de Médicis forment le groupe Yabon. Ils feront la première partie de Caballero et Jean Jass le 19 janvier 2018, à la Chapelle Argence de Troyes. Rencontre avec ces deux jeunes rappeurs qui nous ont livré leurs ressentis, à partir de leurs expériences dans un monde où il est compliqué de se faire un nom. Pourriez-vous […]

Mécénat Caisse d’Épargne Île de France X Comédie Française
Agenda
25 vues
Agenda
25 vues

Mécénat Caisse d’Épargne Île de France X Comédie Française

Grâce au mécénat de la Caisse d’Épargne Île-de-france, la Comédie-française étend le dispositif de gratuité à destination des jeunes de moins de 28 ans. À compter du 15 janvier 2018, la centaine de places du petit bureau est accessible gratuitement chaque lundi pour les moins de 28 ans. A l’occasion de son bicentenaire, la Caisse […]

Agnès Bouquet interview Madame – Global TV Saint-Tropez
Agenda
18 vues
Agenda
18 vues

Agnès Bouquet interview Madame – Global TV Saint-Tropez

Dans sa chronique “Les Rendez-vous du Hibou”, la journaliste Agnès Bouquet accueil Madame pour un interview pertinent et percutant. De ses débuts dans le monde du théâtre à son amour pour les mots en passant par ses tatouages et sa philosophie “rabelesque”, Madame se livre à Agnès Bouquet. Elle évoque aussi son travail dans la […]