0 Shares 1014 Views

Le festival K-Live dévoile sa programmation – Édition 2018

K_live_sete_festival_art_urbain_contemporain_musiques_actuelles_paris_artistik_rezo

10 ans déjà que le festival KLive investit l’espace urbain de la ville de Sète à travers ses propositions pluridisciplinaires, entre art contemporain urbain et concerts de musiques actuelles.

K-LIVE est un concept original, pluridisciplinaire, un festival qui crée un pont entre art urbain, arts plastiques et concerts de musiques actuelles. Centré sur le Théâtre de la Mer, le festival s’étend dans d’autres espaces culturels, touristiques et urbains.

Le MACO

Depuis 2008, des artistes phares du mouvement Street-Art se sont succédés. De par leurs empreintes dans des lieux en friche, ou sur les murs de la ville, ils ont enrichi le Musée à Ciel Ouvert (Le MaCO de Sète), une balade artistique et pittoresque le long des quais, sur les canaux ou encore dans les ruelles typiques du quartier haut…

Don Matéo, Déesse de l’été

Du 31 mai au 3 juin, dans le cadre du MaCO de Sète, réalisation d’œuvres dans différents endroits de la ville par les artistes :

  • Ratur
  • Sunset 
  • Don Mateo
  • Señor Octopus 
  • Ememem

 

Le Théâtre de la Mer

Une soirée de concerts le 2 juin de 20h à minuit, au Théâtre de la Mer, avec l’énergie de la scène électro actuelle : Bon Entendeur + Teho + Khamsin + ÜM.

Bon Entendeur

Le reste de la programmation

  • 31 mai – 18h30 à 21h : performance par les artistes Dr Ponce et Salamech
  • 31 mai – 22h à 00h : projection de films sur l’art urbain
  • 31 mai au 3 juin : visites guidées des fresques murales de Sète
  • 31 mai au 3 juin : jeu de piste
  • 2 juin – 10h30 à 12h : table ronde participative
  • 2 juin – 14h30 à 17h30 : ateliers street art pour enfants
  • 1e au 30 juin : collages dans les rues de Sète

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

« La marche forcée de l’art » – Colloque International aux Beaux Arts de Paris
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

« La marche forcée de l’art » – Colloque International aux Beaux Arts de Paris

« La marche forcée de l’art », 3e édition du colloque international des Beaux Arts de Paris se déroulera du mercredi 6 juin au jeudi 7 juin 2018… Depuis 2016, un colloque international annuel accueille pendant deux jours au printemps, artistes, professionnels et intellectuels du monde entier autour d’un thème synthétisant les enjeux spécifiques aux […]

Une exposition vente pour découvrir la richesse des métiers d’art
Art
137 vues
Art
137 vues

Une exposition vente pour découvrir la richesse des métiers d’art

Ce week-end, Métiers d’art fête ses 30 ans. Près de 150 créateurs exposent à Saint-Leu-La-Forêt, dans le Val d’Oise. En artisans, en artistes, en virtuoses ! « Gestes et matières » : une sortie familiale à programmer avec petits et grands. 30 ans de créations ! Cette manifestation est désormais incontournable dans le secteur des métiers d’art. Saint-Leu Art Expo, qui l’organise, fait partie de […]

Pascale Guthmann : « 30 ans de créations, fruits d’alchimies singulières de gestes et de matières »
Art
131 vues
Art
131 vues

Pascale Guthmann : « 30 ans de créations, fruits d’alchimies singulières de gestes et de matières »

Du 25 au 27 mai, Métiers d’art célèbre ses 30 ans. Près de 150 créateurs exposeront à Saint-Leu-La-Forêt, dans le Val d’Oise. Rencontre avec Pascale Guthmann, présidente de l’association organisatrice Saint-Leu Art Expo. Pouvez-vous nous présenter Saint-Leu Art Expo ? Nous faisons partie des associations engagées en faveur du rayonnement des métiers d’art. Concrètement, cela signifie que nous favorisons la création et les rencontres pour […]