0 Shares 29 Views

Le grand bal – Grand Palais

affiche le grand bal

Le grand bal – Grand Palais

Direction artistique de José Montalvo

Le 13 juillet 2017 à 20h (entrée dès 19h)

Entrée gratuite sur réservation en ligne 

Grand Palais
3, Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées-Clémenceau

www.grandpalais.fr

Le 13 juillet 2017

Entrez dans la danse le 13 juillet 2017 dans la nef du Grand Palais pour célébrer la fête nationale autour d’un bal chorégraphié et participatif.

Le Grand Bal a été imaginé par le chorégraphe José Montalvo autour de deux temps forts qui vont s’entremêler pour vous permettre de passer du statut de spectateur à celui d’acteur de la soirée ! Venez regarder, mais aussi danser. Et quel plus beau lieu que la Nef du Grand Palais pour un bal ?

« Regarder danser »

José Montalvo a invité sept jeunes chorégraphes à imaginer une relecture personnelle de Messe pour le temps présent. Ils ré-interpréteront cette oeuvre majeure créée il y a exactement cinquante ans sur une musique de Pierre Henry et Michel Colombier, et brillamment chorégraphiée par Maurice Béjart.
Ces jeunes créateurs proposeront huit variations contemporaines (hip-hop, africaine, afro-antillaise, ou krump…) dansées à intervalle régulier par 160 jeunes danseurs, chaque groupe provenant d’un des huit départements d’Ile-de-France.
Le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers offrira avec ses élèves la version originale de Maurice Béjart et la variation d’Hervé Robbe, Grand Remix, créée en 2016 à La Philharmonie de Paris.

« Danser »

Un grand bal réinventé, témoin de toutes les influences de la danse, sera également animé par 240 ambassadeurs issus de Paris et des trois départements de la petite couronne. Ces ambassadeurs de la danse, formés pour l’occasion à des gestes, attitudes et mouvements chorégraphiques vous inviteront à tout simplement « entrer dans la danse » !

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
109 vues
Spectacle
109 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
173 vues
Art
173 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
144 vues
Spectacle
144 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]