0 Shares 44 Views

« Embrassez-moi ! » Le nouveau spectacle de Thierry Samitier au Théâtre du Grand Pavois.

thierry_samitier

 

 

One man show théâtral humoristique et continu, « Embrassez-moi ! » est une giclée d’air pur qui confirme que le principal obstacle à nos rêves, nos besoins et nos attentes, c’est nous-mêmes. Le personnage impose sa vulnérabilité dans une suite de situations que l’on peut qualifier de vitales. Vitales parce qu’elles mettent en jeu son besoin d’être approuvé, reconnu, aimé.

 

C’est la singularité de l’univers et du spectacle : la façon dont le personnage s’expose au monde dans des situations communes. La façon dont il accepte de demeurer désarmé, sans réponse, et dont il l’assume. L’honnêteté avec laquelle il le fait, qui relève souvent du kamikaze en dépits de la simplicité de l’action… ou comment rester nu dans une pudeur pleine de distinction.

 

Dans un premier temps, la carrière de Thierry Samitier n’était en aucun cas destinée au théâtre mais plutôt à l’économie puisqu’il a d’abord été économiste dans un centre de prévisions conjoncturelles. Mais l’homme était passionné par la poésie. Ainsi sa première approche du milieu artistique fut d’abord les poèmes et les chansons qu’il écrivait pour son plaisir. Vint plus tard un premier one man show « Je mourrais pour toi si j’en avais les moyens » avant de faire ses premières apparition dans l’émission Nulle Part Ailleurs sur la chaine Canal +. Il écrivit ensuite deux comédies : « Ta gueule, je t’aime » et « Concessions ».

 

Chacune de ses pièces recevrons les honneurs de la presses et connaitrons un vif succès. Enfin, il s’essaie au cinéma avec un court métrage, « Hold up » qui sera sélectionné à Ciné sans fi let (Limoux) – au Prix de Court à Lausanne (Suisse) – Rouyn Noranda (Canada) – à DaKino (Bucarest) – au Schwenninger Short Film Festival (Allemagne) – ainsi qu’au Brooklyn Int’l Film festival (E.U.).

 

Dans toutes ses œuvres, Thierry Samitier nous présente un texte remarquablement écrit, plein de poésie et toujours saupoudré d’un humour décapant. Il entraine ainsi ses spectateurs, qui se laissent aller avec le plus grand plaisir, dans le monde qui est le sien.

 

Mise en scène par Françoise Falck

Musique de Thierry Ganchou

 

Du 8 au 31 juillet 2009

A 22h20

Réservation au : 06-65-61-11-74

 

Théâtre du Grand Pavois

Dojo du Centre – 13, rue de la Bouquerie

84000 Avignon

 

Plus de renseignements sur : www.thierry-samitier.com

 

Articles liés

Yabon : « Créer, c’est comme le sport. Un défi à chaque fois. »
Musique
526 vues
Musique
526 vues

Yabon : « Créer, c’est comme le sport. Un défi à chaque fois. »

Nass2meetyou et Thibal de Médicis forment le groupe Yabon. Ils feront la première partie de Caballero et Jean Jass le 19 janvier 2018, à la Chapelle Argence de Troyes. Rencontre avec ces deux jeunes rappeurs qui nous ont livré leurs ressentis, à partir de leurs expériences dans un monde où il est compliqué de se faire un nom. Pourriez-vous […]

Mécénat Caisse d’Épargne Île de France X Comédie Française
Agenda
25 vues
Agenda
25 vues

Mécénat Caisse d’Épargne Île de France X Comédie Française

Grâce au mécénat de la Caisse d’Épargne Île-de-france, la Comédie-française étend le dispositif de gratuité à destination des jeunes de moins de 28 ans. À compter du 15 janvier 2018, la centaine de places du petit bureau est accessible gratuitement chaque lundi pour les moins de 28 ans. A l’occasion de son bicentenaire, la Caisse […]

Agnès Bouquet interview Madame – Global TV Saint-Tropez
Agenda
18 vues
Agenda
18 vues

Agnès Bouquet interview Madame – Global TV Saint-Tropez

Dans sa chronique “Les Rendez-vous du Hibou”, la journaliste Agnès Bouquet accueil Madame pour un interview pertinent et percutant. De ses débuts dans le monde du théâtre à son amour pour les mots en passant par ses tatouages et sa philosophie “rabelesque”, Madame se livre à Agnès Bouquet. Elle évoque aussi son travail dans la […]