0 Shares 106 Views

Maria Kotrotsou en concert – Cité Internationale des Arts

Maria Kotrotsou cité internationale des arts concert musique piano artistikrezo paris

Maria Kotrotsou, compositeur et interprète, représente un cas particulièrement remarquable à la scène de la musique contemporaine. Par le piano et sa présence sensible, des sons et des couleurs s’émergent et ils créent des paysages sonores et atmosphériques aux auditeurs.

Ses compositions sont un mélange idéal entre la musique classique et électronique, un minimalisme romantique qui a un fort caractère cinématographique. La richesse de sa musique crée des paysages de film : l’auditeur utilise sa musique comme un véhicule pour découvrir des sons et des sentiments, avec lequel il voyage dans les images et les histoires remplies de passion et d’émotion.

Maria Kotrotsou habite et travaille à Paris. Elle écrit de musique instrumentale, électronique, classique moderne, new age et elle a écrit aussi des chansons après les collaborations qu’elle a eu avec des chanteurs et des chanteuses.

Attirée très jeune par la musique, elle décide d’apprendre le piano à l’âge de 6 ans. Quatre ans plus tard, elle passe le concours de l’Académie Royale de Londres où elle remporte le prix avec distinction. En 2005, elle obtient son diplôme avec les félicitations du jury au Conservatoire National d’ Athènes puis termine ses études de droit qu’elle menait en parallèle. Elle part et elle s’installe en France afin de poursuivre son rêve. Elle continue sa formation supérieure de piano en musique classique à l’Ecole Normale de Musique de Paris, et en même temps et s’inscrit à une formation de composition assistée par des ordinateurs.

Elle donne des concerts toujours avec son ensemble instrumental (violon, violoncelle, clarinette basse, flute et elle-même au piano et au synthétiseur) et des chanteurs, et ils interprètent les morceaux de ses trois albums « Silence » (2018), « 27 mars » (2015) et « Passion » (2013) qui ont eu un très grand succès. A tous les concerts où ils se présentent, les salles sont sold out en ayant un public de tout âge grâce aux différents styles de ses morceaux musicaux.

A Paris, elle a des collaborations avec des réalisateurs et des producteurs du cinéma et de la télévision, comme compositeur de musique pour leurs films, et en mai d2017, elle a été invitée au Festival de Cinéma à Paris, comme membre du jury.

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

« La marche forcée de l’art » – Colloque International aux Beaux Arts de Paris
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

« La marche forcée de l’art » – Colloque International aux Beaux Arts de Paris

« La marche forcée de l’art », 3e édition du colloque international des Beaux Arts de Paris se déroulera du mercredi 6 juin au jeudi 7 juin 2018… Depuis 2016, un colloque international annuel accueille pendant deux jours au printemps, artistes, professionnels et intellectuels du monde entier autour d’un thème synthétisant les enjeux spécifiques aux […]

Une exposition vente pour découvrir la richesse des métiers d’art
Art
136 vues
Art
136 vues

Une exposition vente pour découvrir la richesse des métiers d’art

Ce week-end, Métiers d’art fête ses 30 ans. Près de 150 créateurs exposent à Saint-Leu-La-Forêt, dans le Val d’Oise. En artisans, en artistes, en virtuoses ! « Gestes et matières » : une sortie familiale à programmer avec petits et grands. 30 ans de créations ! Cette manifestation est désormais incontournable dans le secteur des métiers d’art. Saint-Leu Art Expo, qui l’organise, fait partie de […]

Pascale Guthmann : « 30 ans de créations, fruits d’alchimies singulières de gestes et de matières »
Art
131 vues
Art
131 vues

Pascale Guthmann : « 30 ans de créations, fruits d’alchimies singulières de gestes et de matières »

Du 25 au 27 mai, Métiers d’art célèbre ses 30 ans. Près de 150 créateurs exposeront à Saint-Leu-La-Forêt, dans le Val d’Oise. Rencontre avec Pascale Guthmann, présidente de l’association organisatrice Saint-Leu Art Expo. Pouvez-vous nous présenter Saint-Leu Art Expo ? Nous faisons partie des associations engagées en faveur du rayonnement des métiers d’art. Concrètement, cela signifie que nous favorisons la création et les rencontres pour […]