0 Shares 134 Views

Mécénat Caisse d’Épargne Île de France X Comédie Française

Agathe Louis 18 janvier 2018
134 Vues
comedie francaise logo artistik rezo paris

Grâce au mécénat de la Caisse d’Épargne Île-de-france, la Comédie-française étend le dispositif de gratuité à destination des jeunes de moins de 28 ans.

À compter du 15 janvier 2018, la centaine de places du petit bureau est accessible gratuitement chaque lundi pour les moins de 28 ans. A l’occasion de son bicentenaire, la Caisse d’Épargne Ile-de-France renforce ainsi son engagement auprès des publics jeunes de la Comédie-Française et renouvelle son attachement aux missions culturelles dévolues à la Maison de Molière.

« Je suis particulièrement heureux de pouvoir aujourd’hui annoncer, grâce au soutien de la Caisse d’Épargne Ile-de-France, l’extension du dispositif de gratuité des places du petit bureau pour les moins de 28 ans. Désormais, chaque lundi les places du petit bureau seront accessibles gratuitement au public jeune, renforçant ainsi une de nos missions fondamentales d’accessibilité à tous. »

Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française.

« Depuis plus de dix ans, la Caisse d’Epargne Ile-de-France soutient la Comédie-Française et nous tenions à lui témoigner notre fidélité en 2018, année de notre Bicentenaire. Tout au long de l’année, nous célébrerons notre anniversaire avec des engagements concrets à destination des franciliens. Grâce à notre soutien, la Comédie-Française pourra ainsi accueillir 4.000 jeunes supplémentaires l’année de nos 200 ans ! »

Thomas Levet, directeur pôle présidence, Caisse d’Épargne Ile-de-France.

La Caisse d’Épargne Ile-de-France soutient de nombreux projets de mécénat au cœur de son territoire francilien. Elle a été distinguée Grand mécène de la Culture par le ministère de la Culture. Banque régionale coopérative, elle exerce son activité depuis 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logement social, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Son Bicentenaire 1818-2018 se traduit par une volonté affirmée d’être résolument tournée vers l’avenir.

Offre réservée uniquement aux places du petit bureau, sur présentation d’une pièce d’identité, par ordre d’arrivée, sans réservation ni accès coupe-file pour les moins de 28 ans. Dans la limite des places disponibles, une place par personne.

[Source : Communiqué de presse]

 

Articles liés

MÉMO: Immersion dans la culture hip hop
Art
503 vues
Art
503 vues

MÉMO: Immersion dans la culture hip hop

Du 2 février au 31 mars 2018, la culture hip hop investit le Pavillon Baudouin à Paris. L’occasion de revenir sur ce mouvement qui fêtera bientôt ses cinquante ans. Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de lieux dédiés à la culture urbaine (le 104, l’Aérosol, l’association Hip Hop citoyen, ou encore plus récemment le centre […]

Par nos chemins noirs – Cie Musique en perspective – Mairie du 3éme
Agenda
36 vues
Agenda
36 vues

Par nos chemins noirs – Cie Musique en perspective – Mairie du 3éme

La compagnie “Musique en perspective” soutient la création d’évènements artistiques: concerts, opéras de chambre, spectcles muicaux qui relient la musique à d’autres formes d’art comme la littérature, la poésie, les arts plastiques, la vidéo. La compagnie existe depuis le début des années 1990 et a donné ses spectacles en région Île de france, Bretagne et […]

Trois Sacres – Théâtre du 13éme art
Agenda
80 vues
Agenda
80 vues

Trois Sacres – Théâtre du 13éme art

Vous la connaissez comédienne, découvrez-là danseuse. Pour ce spectacle, Bérénice Bejo s’associe au chorégraphe Sylvain Groud. À la faveur d’un renversement, le corps masculin est présenté au regard d’une femme. Trois Sacres éprouve les mécanismes d’attraction, donne la parole au désir féminin. Servi par la force d’un triptyque: la musique tellurique du Sacre du Printemps, […]