0 Shares 168 Views

MONKEYBIRD – Le Mur Oberkampf

9 octobre 2017
168 Vues
monkey bird - mur oberkampf

MONKEYBIRD au Mur Oberkampf

Le samedi 14 octobre 2017 à 10h
puis au vernissage à 17h


Le Mur Oberkampf
107, rue Oberkampf
75011 Paris
M° Oberkampf

www.lemur.fr

monkeybird-mur oberkampf2

Le M.U.R. a le plaisir d’organiser la performance de MONKEYBIRD (France) au Mur Oberkampf ce samedi 14 octobre 2017.

Monkeybird est né de l’association de deux artistes français, Louis Boidron et Edouard Egea , qui ont choisi de retranscrire des thèmes sociaux en fables murales, grâce à la représentation d’animaux totems à la symbolique élaborée.
Le duo compose un discours en jouant des sémantiques de ses singes et oiseaux sacralisés, pour finalement, traiter de l’humain. Polarisé entre ses obsessions matérielles et ses fantasmes de liberté, l’Homme doit trouver un juste équilibre afin de se construire en tant qu’animal social.

Leur inspiration est principalement tirée d’œuvres sacrées ou lyriques telles que les enluminures, les vitraux, l’ornementation architecturale mais aussi des illustrations fantastiques de la période « Arts and Crafts » ou des estampes japonaises.
Les deux artistes commencent à travailler dans la rue avant d’investir les murs des musées et institutions. Ils n’abandonnent pas pour autant leur premier lieu d’expression et multiplient les techniques et les expériences plastiques en fonction de l’espace sélectionné: pochoirs, gravures, linogravures, recherches de soustractions de la matière, dessins, découpages ou affiches en toile de verre. 

Artistes à l’originalité graphique marquante, ils alimentent le paysage urbain international par la poésie de leurs œuvres.


Rétrouvez les Monkey Bird à la Galerie- Brugier Rigail :
Exposition Palimpsestes 
Du 12 octobre au 5 novembre 2017
Du mardi au samedi de 11h à 19h30
Vernissage en présence des artistes le jeudi 12 octobre 2017 à partir de 18h
En savoir plus…


[© DR ]

Articles liés

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell
Spectacle
239 vues
Spectacle
239 vues

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell

Voici peut-être le texte le plus énigmatique, le plus dérangeant de Marguerite Duras, une exploration de l’amour, du sexe, de la vie et de la mort entre un homme et une femme. Metteur en scène mondialement connue, Katie Mitchell monte le texte avec des caméras qui fouillent l’intimité, Irène Jacob en narratrice et Laetitia Dosch […]

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino
Agenda
43 vues
Agenda
43 vues

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino

Pour clôturer sa troisième édition, le festival d’humour de Paris vous offre la crème de la crème des humoristes de demain sur la scène de Bobino. Venez assister à l’éclosion des plus grands talents de demain, et participer à une aventure humoristique unique ! Après avoir parcouru les Festivals, les Comedy club, Avignon et les scènes […]

Nourritures – Café de la Danse
Agenda
40 vues
Agenda
40 vues

Nourritures – Café de la Danse

Après son succès au Tarmac le 9 décembre dernier, NOURRITURES de la chorégraphe Marie Perruchet (Cie Body Double) sera joué 2 soirs au Café de la Danse les 26 et 27 janvier 2018. Les Nourritures Terrestres est un oeuvre de jeunesse d’André Gide publiée en 1887. Œuvre hybride, il s’agit d’un roman-poème qui mêle souvenirs des voyages méditerranéens, récits d’expériences […]