0 Shares 163 Views

Mozart – Théâtre de la Tour Eiffel

Agathe Louis 20 novembre 2017
163 Vues
mozart theatre de la tour eiffel artistik rezo paris

Vous vous êtes déjà demandé à quoi pouvait penser votre chien ? Grâce à Mozart le chien, vous allez enfin le savoir.

Le rideau s’ouvre : Mozart le chien est assis sur le canapé du salon, il regarde Vivement Dimanche entouré de ses maîtres. Sur la télé on voit Michel Drucker qui réalise l’interview d’un savant naturaliste. L’info est incroyable, ce savant vient de découvrir que les chiens sont aussi intelligents que les humains. Mozart le chien est déçu : « j’ai les boules je me croyais tellement plus intelligent que ça ! »

Mozart pense, Mozart chante, Mozart fait des vannes, et vous allez tout entendre, mais Mozart va devoir lutter contre le docteur Devil qui veut le kidnapper afin d’étudier son cerveau exceptionnel.

 

La note du metteur en scène

“Comment peut naître l’idée de créer une comédie musicale avec un chien dans le 1re rôle ? On me pose souvent cette question.
L’idée a germé lors d’un dîner en famille, durant lequel ma fille n’a cessé de me harceler pour avoir un chien à la maison. Un harcèlement que j’avais déjà subi avec ses deux grands frères quelques années auparavant.
Avec des arguments puissants, tels que « on habite en ville, le chien sera malheureux » ou « on est toujours en tournée, qui va garder le chien ? » ou « qui va le promener et ramasser ses crottes sur les trottoirs de Paris ? » j’ai fait preuve de résistance voir d’autorité. Mais la dernière chose dont je me souvienne lors de ce fameux diner, c’est d’avoir répondu à ma fille devant ses frères mdr :
« C’est hors de question d’avoir un chien à la maison, c’est trop compliqué à gérer ! En revanche, si tu veux je peux écrire un spectacle dont le 1re rôle sera un chien ».
C’est tellement plus simple à gérer 🙁
Pour ce spectacle j’ai un chien, puis un 2ème chien au cas où le premier soit malade, puis un 3ème au cas où le 2ème fasse un burn out. Du coup j’ai trois dresseurs, j’ai 7 comédiens, 2 décors, des vidéos, 6 chansons originales.
Voilà, voilà… la prochaine fois j’achèterai un chihuahua.”

Rémy CACCIA

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
134 vues
Spectacle
134 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
225 vues
Art
225 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
190 vues
Spectacle
190 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]