0 Shares 2415 Views

Mozart – Théâtre de la Tour Eiffel

Agathe Louis 20 novembre 2017
2415 Vues
mozart theatre de la tour eiffel artistik rezo paris

Vous vous êtes déjà demandé à quoi pouvait penser votre chien ? Grâce à Mozart le chien, vous allez enfin le savoir.

Le rideau s’ouvre : Mozart le chien est assis sur le canapé du salon, il regarde Vivement Dimanche entouré de ses maîtres. Sur la télé on voit Michel Drucker qui réalise l’interview d’un savant naturaliste. L’info est incroyable, ce savant vient de découvrir que les chiens sont aussi intelligents que les humains. Mozart le chien est déçu : « j’ai les boules je me croyais tellement plus intelligent que ça ! »

Mozart pense, Mozart chante, Mozart fait des vannes, et vous allez tout entendre, mais Mozart va devoir lutter contre le docteur Devil qui veut le kidnapper afin d’étudier son cerveau exceptionnel.

 

La note du metteur en scène

“Comment peut naître l’idée de créer une comédie musicale avec un chien dans le 1re rôle ? On me pose souvent cette question.
L’idée a germé lors d’un dîner en famille, durant lequel ma fille n’a cessé de me harceler pour avoir un chien à la maison. Un harcèlement que j’avais déjà subi avec ses deux grands frères quelques années auparavant.
Avec des arguments puissants, tels que « on habite en ville, le chien sera malheureux » ou « on est toujours en tournée, qui va garder le chien ? » ou « qui va le promener et ramasser ses crottes sur les trottoirs de Paris ? » j’ai fait preuve de résistance voir d’autorité. Mais la dernière chose dont je me souvienne lors de ce fameux diner, c’est d’avoir répondu à ma fille devant ses frères mdr :
« C’est hors de question d’avoir un chien à la maison, c’est trop compliqué à gérer ! En revanche, si tu veux je peux écrire un spectacle dont le 1re rôle sera un chien ».
C’est tellement plus simple à gérer 🙁
Pour ce spectacle j’ai un chien, puis un 2ème chien au cas où le premier soit malade, puis un 3ème au cas où le 2ème fasse un burn out. Du coup j’ai trois dresseurs, j’ai 7 comédiens, 2 décors, des vidéos, 6 chansons originales.
Voilà, voilà… la prochaine fois j’achèterai un chihuahua.”

Rémy CACCIA

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
46 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
59 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
53 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...