0 Shares 11 Views

Nous les humains – Maryvonne Beaune – Comédie de 3 bornes

Nous les humains - Maryvonne Beaune - Comédie de 3 bornes

Nous les humains

Avec Maryvonne Beaune

Réservation en ligne ou par tél. 01 43 57 68 29

Jusqu’au 27 juin 2017
Les mardi à 19h

Tarif : à partir de 10€

Comédie de 3 bornes
32, rue des trois bornes
75011 Paris
M° Ménilmontant

www.comediedes3bornes.com

Jusqu’au 27 juin 2017

Aux humains, ces choubidous, capables du pire comme du pire.

Comment on fait pour aller bien, quand tout autour semble s’écrouler ? Mettre la tête dans un sac ? S’abrutir ? Oublier ? Fuir en Ardèche ? On a une heure pour trouver des solutions ensemble et créer un monde plus humain, ou alors moins humain, on sait jamais, ça pourrait peut-être marcher ?

“Nous Les Humains” est le premier One woman show de Maryvonne Beaune, comédienne, auteur, humoriste, végétarienne, vegan-friendly, danseuse, polyglotte…(et maman !).

Entrez dans l’univers déjanté, tendre, espiègle mais aussi implacable de la pétillante Maryvonne Beaune, branchée sur 100 000 volts. Où se mêlent joyeusement Dieu, le droit des animaux (et de l’homme, des femmes, et des enfants et l’avenir de notre planète…), le X, les entretiens d’embauche, la famille, la dispersion, la mort, la vie quoi !!!…C’était écrit dans Le Monde : On vit la 6ème extinction de masse. En gros, on n’en a plus que pour 100 ans, nous les humains. Alors on fait quoi, Nous Les Humains ?

La cause des animaux (des hommes et des femmes, et des enfants et de la planète…) est chère à l’artiste. Sans être vegan à ce jour, Maryvonne Beaune est clairement végétarienne et vegan friendly, et sur ce chemin depuis plusieurs années. Son objectif aujourd’hui est de lancer des débats et des réflexions sur tous ces sujets, le cœur et l’esprit ouverts. Auprès du plus grand nombre. Le tout avec de la tendresse et beaucoup d’humour dans ce 1ier One woman show, dont elle est l’auteur.

Et quelques extraits du spectacle :

“On (l’humain) est tout en haut de la pyramide, tout au bout de la chaîne alimentaire, on est le prédateur de toutes les autres espèces. On va tout détruire ! “

“C’est sensé être ce qui nous différencie des autres animaux, nous on sait qu’on va mourir. Enfin, on sait… comme ça, vite fait, de loin…”

“Pas besoin du gros marqueur indélébile, un simple critérium peut écrire une belle histoire d’amour. Et si vous avez le stylo plume, c’est plus poétique. J’aime à dire que la femme est le papier claire fontaine sur lequel l’homme vide sa cartouche.”

[© communiqué de presse]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
111 vues
Spectacle
111 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
182 vues
Art
182 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
152 vues
Spectacle
152 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]