0 Shares 1443 Views

Octave Noire & Angel Fall en concert à FGO-Barbara – Pop Electro & Rock

Sellah Alidor 24 novembre 2017
1443 Vues

Octave Noire & Angel Fall montent sur la scène de FGO-Barbara pour une soirée Pop.

FGO-Barbara accompagne et soutient chaque année plus d’une trentaine de groupes dans le développement de leurs projets et carrières via deux dispositifs sur mesure #Séquence et #Parcours, des périodes de résidence, de la mise à disposition d’espaces et des conférences thématiques. Cette année nous inaugurons un cycle de soirées intitulées « Bientôt demain » dédiées à la découverte de cette nouvelle scène vivante et innovante.

Octave Noire – Pop Electro,

C’est d’abord l’Afrique qui éveille le jeune Octave Noire à la musique. Et pour cause, il a vécu les dix premières années de sa vie en Côte d’Ivoire. Tout naturellement, sa musique a longtemps puisé à cette source jusqu’à son dernier album Néon, qui ne garde du continent noir qu’une empreinte légère.

Tout enfant qu’il était Octave Noire, n’envisageait pas sa vie d’adulte autrement que bercée de musique. Après maints appels du pied, ses parents lui offrent son premier instrument : un petit synthétiseur jouet. Il a 10 ans, ne sait pas le solfège mais reproduit, à l’oreille, ses mélodies préférées.
Dix années de cours de piano plus tard, le voilà conforté dans ses premiers désirs. Il sera musicien. D’où le cursus de musicologie qu’il suit à la Sorbonne. Commode pour acquérir des bases solides en histoire de la musique. Malgré tout, cet apport académique ne colle pas vraiment avec ses goûts du moment. L’électro expérimentale de Kraftwerk comme le synthé de Jean-Michel Jarre – qu’il écoutait ado – lui trottent dans un coin de la tête. De même que quelques dignes représentants de la chanson française, au premier rang desquels figure Jacques Higelin, un artiste aussi abordable, parfois, que franchement barré, d’autres fois.
Octave Noire n’est pas étranger à ce type de grand écart. Lui-même a longtemps bidouillé avant de trouver son style.
Qu’il veut maintenant ouvert et accessible. Sa musique, une électro-pop ample et puissante, projette illico ses images au fond de nos cerveaux. Un univers ultra-évocateur, cinématographique même, qui engendre des atmosphères avec un naturel déconcertant.




Angel Fall – Rock,

Angel Fall est un groupe de rock qui marche sur un fil. Le groupe évolue dans des ambiances changeantes et se nourrit de contrastes. L’ombre et la lumière, le chaos et l’harmonie. Angel Fall existe dans sa formation actuelle depuis 2003.




[Source texte : communiqué presse]

Articles liés

Un hommage au monde naturel : la Galerie du Génie de la Bastille accueille l’exposition  “Birdland (in Loveland)”
Agenda
64 vues

Un hommage au monde naturel : la Galerie du Génie de la Bastille accueille l’exposition “Birdland (in Loveland)”

Depuis deux ans, ARySQUE dresse un inventaire d’oiseaux ; ceux qu’elle a entendus, ceux qu’elle a vus, ceux qui l’ont accompagnée pendant qu’elle dessinait, pendant qu’elle rêvassait. Une manière de garder la trace de la beauté fragile et menacée des...

Aux influences world et néo-classiques, Simon Denizart nous dévoile “Piece of Mind” en concert au Studio de l’Ermitage
Agenda
66 vues

Aux influences world et néo-classiques, Simon Denizart nous dévoile “Piece of Mind” en concert au Studio de l’Ermitage

Simon Denizart nous dévoile au fil des mois des extraits de son nouvel album “Piece of Mind” sorti sur le label canadien Justin Time Records. Piece of Mind est une œuvre orchestrale en huit tableaux, tant introspective qu’émotionnelle puisqu’il...

Pépite du rap français : ZKR en concert à l’Olympia le 19 avril
Agenda
65 vues

Pépite du rap français : ZKR en concert à l’Olympia le 19 avril

« Déterminé, j’viens choquer la France ». Cette phrase qu’il a prononcé dans un freestyle d’anthologie sur Skyrock pourrait résumer l’arrivée fracassante du rappeur ZKR, originaire de Roubaix, sur la scène rap. ZKR va à l’essentiel et remet à...