0 Shares 21 Views

Opéra Slam Baroque de Capitaine Alexandre le 25 Juin

capitaine alexandre

Opéra Slam Baroque de Capitaine Alexandre

Avec Capitaine Alexandre

Le 25 juin à 17h

Tarifs : 5€ à 14€

Réservation en ligne

Fondation Louis Vuitton
8 Avenue du Mahatma Gandhi
75116 Paris
M° Les Sablons

www.fondationlouisvuitton.fr

Le 25 juin à 17h

Dans le cadre de l’exposition  « Art/Afrique, le Nouvel Atelier » à la Fondation Louis Vuitton, Alain Mabanckou invite le poète slameur Capitaine Alexandre à slamer et poétiser le monde.

Dans le cadre de sa Carte Blanche Poétique autour de l’exposition Art/Afrique, qui se tiendra les 24 et 25 juin à la Fondation Louis Vuitton, Alain Mabanckou conçoit un programme original autour de la poésie et de la littérature africaine pour en explorer la diversité des expressions orales.
A cette occasion, il invite à la fête des mots le poète slameur Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre.
« De terre, de mer, d’amour et de feu » est un opéra slam baroque de 45 minutes proposé par  Capitaine Alexandre (slam poésie et chant), en belle compagnie de Caroline Bentz (piano, vielle à roue et chant), Alain Larribet (duduk, harmonium indien, hang, percussions, sanza et chant) et Sara Maurin Kane (danse).
 
De la poésie pour saisir le tremblement du monde, dans le mouvement incandescent d’une langue qui déborde. Capitaine Alexandre embrasse ses vertiges et chante les possibles. Le poète danse avec ses mots de blues et d’espérance. Un récital à la fois baroque et contemporain, un hymne vibrant à la vie et à l’amour.
 
 A la croisée des disciplines, mêlant poésie, musique, chant et danse, « De terre, de mer, d’amour et de feu », est l’adaptation inédite du livre éponyme, présentée pour la première fois.
 
La représentation se déroulera à l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton et sera suivie d’une rencontre et dédicace avec Capitaine Alexandre en Galerie 3, Niveau Rez-de-bassin (accès par l’auditorium).

[ © Fondation Louis Vuitton ]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
109 vues
Spectacle
109 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
173 vues
Art
173 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
144 vues
Spectacle
144 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]