0 Shares 51 Views

Ouverture de l’Ecole au Théâtre des Variétés

studio_de_repetitions1-2

 

En créant une nouvelle école du spectacle qui sera dirigée par Igor de Chaillé et Lenaïc Lebrun, Jean-Manuel Bajen, directeur du théâtre, compte offrir une nouvelle approche dans l’enseignement des Arts de la scène. En plus d’une formation très rigoureuse aux différentes disciplines de l’art dramatique, les apprentis-comédiens recevront un enseignement sur toutes les matières qui composent les Arts et Métiers du spectacle : production, technique, droits de l’artiste, histoire du Théâtre…

Certaine que cette démarche portera ses fruits, l’École produira, à l’issue du cursus le premier spectacle de ces nouveaux comédiens.

L’École, après des auditions qui auront lieu en juin, accueillera dès septembre, une cinquantaine d’élèves pour un cycle d’études réparti sur  2 ans. Les cours seront assurés par 10 professeurs reconnus, à raison de 18 heures hebdomadaires.

Les cours auront lieu au sein même du Théâtre des Variétés, dans les 2 salles de spectacle  et les 2 espaces de répétitions récemment aménagés à cet effet. Les élèves  seront ainsi en contact permanent avec le monde professionnel dans le cadre prestigieux d’un des  plus célèbres théâtres parisiens chargé d’âme et d’histoire.

Roland Giraud, parrain de l’École, assisté d’un jury de professionnels, les accompagnera tout au long de leur formation par ses conseils et les analyses de son expérience.

 

Enseignement des Arts & Métiers du Spectacle

Cycle de deux ans – 50 élèves – 10 professeurs

1 cursus de 2 ans réservé à 50 élèves
18 heures de cours par semaine (Théatre, chant, danse)
1 rdv métiers par semaine (son, lumières, prod, costumier.)
1 rdv histoire du Théâtre par semaine
1 master class par trimestre (R. Giraud, J. Galabru.)
1 présentation « public » des travaux par mois à partir de janvier

 

Inscriptions : du 1er avril au 15 juin
Auditions : du 6 au 17 juillet

Rentrée : Septembre 2009

 

A l’issue de cette formation, l’Ecole au Théâtre des Variétés produira le premier spectacle professionnel des élèves!

 

Renseignements : 01 42 21 11 70 et  www.lecoledesvarietes.com

(Les auditions sont ouvertes à 300 candidats et seront traitées dans l’ordre d’arrivée).

 

L’Ecole au Théâtre des Variétés

17 Passage des Variétés

75002 Paris

Métro Richelieu Drouot

 

Articles liés

Yabon : « Créer, c’est comme le sport. Un défi à chaque fois. »
Musique
526 vues
Musique
526 vues

Yabon : « Créer, c’est comme le sport. Un défi à chaque fois. »

Nass2meetyou et Thibal de Médicis forment le groupe Yabon. Ils feront la première partie de Caballero et Jean Jass le 19 janvier 2018, à la Chapelle Argence de Troyes. Rencontre avec ces deux jeunes rappeurs qui nous ont livré leurs ressentis, à partir de leurs expériences dans un monde où il est compliqué de se faire un nom. Pourriez-vous […]

Mécénat Caisse d’Épargne Île de France X Comédie Française
Agenda
25 vues
Agenda
25 vues

Mécénat Caisse d’Épargne Île de France X Comédie Française

Grâce au mécénat de la Caisse d’Épargne Île-de-france, la Comédie-française étend le dispositif de gratuité à destination des jeunes de moins de 28 ans. À compter du 15 janvier 2018, la centaine de places du petit bureau est accessible gratuitement chaque lundi pour les moins de 28 ans. A l’occasion de son bicentenaire, la Caisse […]

Agnès Bouquet interview Madame – Global TV Saint-Tropez
Agenda
18 vues
Agenda
18 vues

Agnès Bouquet interview Madame – Global TV Saint-Tropez

Dans sa chronique “Les Rendez-vous du Hibou”, la journaliste Agnès Bouquet accueil Madame pour un interview pertinent et percutant. De ses débuts dans le monde du théâtre à son amour pour les mots en passant par ses tatouages et sa philosophie “rabelesque”, Madame se livre à Agnès Bouquet. Elle évoque aussi son travail dans la […]