0 Shares 216 Views

Pierre Cabanis et autres blablas… – Comédie des 3 Bornes

Agathe Louis 22 novembre 2017
216 Vues
pierre cabanis et autres blabla comedie des trois bornes spectacle artistik rezo paris

Pierre Cabanis c’est Louis CK qui rencontre Woody Allen à un concert de Taylor Swift et qui se demande comment je suis arrivé là.

Résumer un spectacle, donner envie au spectateur à l’aide d’une formule accrocheuse n’est pas chose aisée et en même temps, peut-on véritablement résumer un être humain avec quelques mots ?

Bon… On va pas vous mentir. On a pas réussi. Sentiment d’échec. Sad Face emoji.

Mais pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons néanmoins ces quelques définitions :

– Blabla : Terme familier invariable définissant un ensemble de discussions allant du futile au superficiel mais effectué avec le plus grand sérieux en toute inconscience par chacun des participants (consentants ou non).

– One-Man-Show : Terme anglais qu’on pourrait traduire aisément en “Seul en Scène” (NDLR : sauf que Seul en scène, dans le langage courant, décrit désormais plus le spectacle d’un homme en slip sur une cuvette de toilette expliquant les raisons de son abandon à l’âge de 5 ans par son père, en écoutant du Wagner et en se scarifiant avec un rasoir rouillé, le tout pendant 3 heures mais bon, c’est pas le sujet).
Evènement de spectacle vivant où une personne monte sur scène et dit quelque chose, le public est libre alors de répondre de manière gutturale ou non. En fonction de cette réaction, la personne dit autre chose, provoquant ou non une nouvelle réaction du public. Ce procédé se reproduisant ad-nauséam pendant une durée déterminée.

– Pierre Cabanis : Nom propre masculin invariable. Personne chelou. Mais néanmoins complètement consciente que le terme “chelou” ne fait plus partie du langage courant depuis 1994. Représente le R de NDLR.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
134 vues
Spectacle
134 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
225 vues
Art
225 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
190 vues
Spectacle
190 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]