0 Shares 55 Views

Polo & Pan dévoilent le clip “Cœur Croisé”

polo pan

Polo & Pan dévoilent le clip “Cœur Croisé”

Le 19 mai 2017

Le 19 mai 2017

Polo & Pan dévoilent le clip de “Cœur Croisé” réalisé par Pablo Maestres (produit par Frenzy Paris & Primo) avant la sortie de leur premier album Caravelle aujourd’hui chez Hamburger Records, Ekler’o’shock et Caroline International.

Une demie décennie après leur rencontre derrière les platines du Baron, Polo & Pan, dans la vie Alexandre Grynszpan et Paul Armand-Delille, parachutent enfin leur premier long format.
Aboutissement de leurs échappées à travers le monde, Caravelle dessine aujourd’hui le parcours de deux passionnés de musique qui, comme bien d’autres auparavant, ont souhaité concilier l’hédonisme des musiques de danse à la saveur d’une variété de qualité, solaire et intemporelle.

En y apposant leur française touche mélodique, une singularité douce et juvénile dans l’écriture de leurs textes, et d’audacieux motifs de percussions, Polo & Pan ont réussi à embarquer une véritable peuplade à bord de leur vaisseau. Jeunesse hexagonale avide de sensations nocturnes, citoyens éclairés du monde moderne, amis mexicains ou turques, artistes proches comme Jacques ou les Papooz combinés à leurs doubles féminins Marguerite et Victoria, ainés nostalgiques des ondes curieuses, tous ont un jour ou l’autre adopté ‘‘Canopée’’, ‘‘Plage Isolée’’ ou ‘‘Dorothy’’.

Ancrée dans son époque en restant élégante, la traversée en musique de nos deux capitaines est un manifeste apolitique en forme d’éloge du voyage. Source d’émerveillement, porte ouverte vers l’altérité, Polo & Pan naviguent avec cette embarcation en prenant soin de laisser leurs habitudes à domicile.

Route vers les sud-amériques pour un rollercoaster cumbia en compagnie des Meridian Brothers, grand-galop sur les hauts plateaux aux frontières du Tadjikistan et de la Chine, pause méditative dans une jungle foisonnante de l’Amazonie ou vol au dessus du fleuve Congo….Caravelle clame en musique ce que le douanier Rousseau retranscrit dans sa peinture : la quête d’une vie sauvage, d’un retour aux formes primitives du bonheur, une ode colorée à l’oisiveté et aux intrépides de tous temps.

{Youtube}gB98kRDUTM4{/Youtube}

[Source texte : communiqué presse]

Articles liés

L’emmerdante – Théâtre Essaïon
Agenda
7 vues
Agenda
7 vues

L’emmerdante – Théâtre Essaïon

« Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons » écrivait Brassens. Telle est la devise de Mathilde. Mathilde est l’emmerdante. Elle se retrouve pour la 6ème fois à la PJ pour avoir manifesté et assumé un peu trop fort ses convictions. Louis est l’inspecteur qui va la mettre pour la 6ème fois […]

The Ride – Documentaire de Stéphanie Gillard
Agenda
11 vues
Agenda
11 vues

The Ride – Documentaire de Stéphanie Gillard

Chaque hiver, une troupe de cavaliers Sioux traverse les grandes plaines du Dakota pour commémorer le massacre de leurs ancêtres à Wounded Knee. Sur ces terres qui ne leurs appartiennent plus, les aînés tentent de transmettre aux plus jeunes leur culture, ou ce qu’il en reste. Un voyage dans le temps pour reconstruire une identité […]

Ni juge, ni soumise – Documentaire de Jean Libon et Yves Hinant
Agenda
10 vues
Agenda
10 vues

Ni juge, ni soumise – Documentaire de Jean Libon et Yves Hinant

Ni Juge ni soumise est le premier long-métrage StripTease, émission culte de la télévision belge. Pendant 3 ans les réalisateurs ont suivi à Bruxelles la juge Anne Gruwez au cours d’enquêtes criminelles, d’auditions, de visites de scènes de crime. Ce n’est pas du cinéma, c’est pire. Retrouvez aussi notre dossier avec toutes les sorties ciné […]