0 Shares 11 Views

Solo Show de Philippe Hérard – Joël Knafo Art

Agathe Louis 20 novembre 2017
11 Vues
philippe herard solo show galerie joel knafo art street art collage artistik rezo paris

Après une première exposition personnelle en 2015, les galeries Joël Knafo Art accueillent le peintre Philippe Hérard du 9 novembre au 2 décembre 2017. Pour cet événement, l’artiste met en scène une proposition dans laquelle sa peinture, empreinte de poésie, tutoie celle de grands maitres.

Sans renoncer à son univers intime, paradoxal et parfois absurde, le poète des rues développe des saynètes sublimées par la force des détails et une exceptionnelle exécution.

Libéré de ses célèbres «hommes bouées», parfois encore convoqués en clin d’œil, Philippe Hérard présente de multiples supports, tôles, bois, cartons, toiles, qui à l’instar de son travail de rue cherchent à révéler l’histoire inscrite dans la matière.

Ses œuvres, dont le trait commun serait aussi l’économie de peinture, témoignent de la volonté de l’artiste de faire corps avec le support pour dévoiler son potentiel esthétique et narratif.

Quand les galeries Joël Knafo Art ont confié la rue Véron à Philippe Hérard et Levalet en octobre 2016, elles étaient loin d’imaginer qu’un an après plusieurs collages feraient encore la joie des riverains et touristes. Ce fil tendu sur 400 mètres dialogue toujours avec le public et s’inscrit dans le projet général porté par les galeries Joël Knafo Art : donner à tous la possibilité d’accéder à l’art sans le filtre et l’appréhension d’un espace d’exposition.

Aussi pour accompagner son exposition personnelle, Philippe Hérard peindra un mur à l’angle de la rue Lepic et de la rue Véron. Celui-ci sera complété par des collages réalisés dans Montmartre à la discrétion de l’artiste.

Le film de l’installation faite par Philippe Hérard à la Réserve de Malakoff, réalisé par Virginie Marchesseau, sera diffusé dans un espace spécialement aménagé dans la galerie.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Magnum Photos au Bon Marché Rive Gauche
Agenda
1 vues
Agenda
1 vues

Magnum Photos au Bon Marché Rive Gauche

A l’occasion de son 70ème anniversaire, Magnum Photos installe un espace éphémère au Bon Marché Rive Gauche en collaboration avec Actes-Sud (éditeur) et Plinth (producteur d’objets d’artistes). Magnum Photos rejoint ainsi le « Gang de Noël » dans sa volonté de proposer des cadeaux surprenants et inédits autour des photographies de ce collectif mythique. Venez […]

« Bestiaire Moderne » de Mosko – Gca Gallery de Nice
Agenda
7 vues
Agenda
7 vues

« Bestiaire Moderne » de Mosko – Gca Gallery de Nice

Quand l’exotisme estampe le monde urbain. Comment rendre vivant ce qui ne l’était plus ? Gérard Laux (né en 1953), de son nom d’artiste Mosko, tente de résoudre cette problématique depuis la fin des années 80 en posant ses pochoirs bestiaires sur les murs de la ville. Ainsi, l’ambition de Mosko est de rendre les […]

Festival des Photaumnales aux couleurs de la Caraïbe
Art
203 vues
Art
203 vues

Festival des Photaumnales aux couleurs de la Caraïbe

Pour sa 14e édition, le Festival des Photaumnales de Beauvais ouvre ses portes jusqu’au 31 décembre 2017. À partir d’archives et de collections privées, des photographes contemporains mettent en avant les territoires de la Martinique et de la Guadeloupe. Avec leur regard attentionné, les 36 photographes invités nous plongent d’emblée dans diverses époques et milieux. Issus […]