0 Shares 116 Views

Solo Show de Philippe Hérard – Joël Knafo Art

Agathe Louis 20 novembre 2017
116 Vues
philippe herard solo show galerie joel knafo art street art collage artistik rezo paris

Après une première exposition personnelle en 2015, les galeries Joël Knafo Art accueillent le peintre Philippe Hérard du 9 novembre au 2 décembre 2017. Pour cet événement, l’artiste met en scène une proposition dans laquelle sa peinture, empreinte de poésie, tutoie celle de grands maitres.

Sans renoncer à son univers intime, paradoxal et parfois absurde, le poète des rues développe des saynètes sublimées par la force des détails et une exceptionnelle exécution.

Libéré de ses célèbres «hommes bouées», parfois encore convoqués en clin d’œil, Philippe Hérard présente de multiples supports, tôles, bois, cartons, toiles, qui à l’instar de son travail de rue cherchent à révéler l’histoire inscrite dans la matière.

Ses œuvres, dont le trait commun serait aussi l’économie de peinture, témoignent de la volonté de l’artiste de faire corps avec le support pour dévoiler son potentiel esthétique et narratif.

Quand les galeries Joël Knafo Art ont confié la rue Véron à Philippe Hérard et Levalet en octobre 2016, elles étaient loin d’imaginer qu’un an après plusieurs collages feraient encore la joie des riverains et touristes. Ce fil tendu sur 400 mètres dialogue toujours avec le public et s’inscrit dans le projet général porté par les galeries Joël Knafo Art : donner à tous la possibilité d’accéder à l’art sans le filtre et l’appréhension d’un espace d’exposition.

Aussi pour accompagner son exposition personnelle, Philippe Hérard peindra un mur à l’angle de la rue Lepic et de la rue Véron. Celui-ci sera complété par des collages réalisés dans Montmartre à la discrétion de l’artiste.

Le film de l’installation faite par Philippe Hérard à la Réserve de Malakoff, réalisé par Virginie Marchesseau, sera diffusé dans un espace spécialement aménagé dans la galerie.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Fouad dans Goodbye Wallstreet – Théâtre du Gymnase
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

Fouad dans Goodbye Wallstreet – Théâtre du Gymnase

Des salles de marchés aux planches, un pas franchi avec succès pour cet ex-trader ! Dans cette “pièce de théâtre à lui tout seul”, dixit La Presse, il revient sur son parcours et incarne avec brio des personnages aussi drôles que déjantés : un prof de théâtre aux allures inquiétantes, un coach de rugby “à […]

Chevaliers – Théâtre des Mathurins
Agenda
36 vues
Agenda
36 vues

Chevaliers – Théâtre des Mathurins

Oyez !! Oyez !!! Damoiselles Damoiseaux ! Gentes Dames et Noble Seigneurs !! Approchez !! Approchez !!! Venez assister pour la première fois sur scène à un grand tournoi de chevalerie, et c’est vous qui élirez le chevalier vainqueur ! Car en ce jour, le Sir Baudoin de Pince-Maille, Seigneur du château, souhaite que sa […]

Digital Abysses de Miguel Chevalier – Base Sous-Marine de Bordeaux
Agenda
35 vues
Agenda
35 vues

Digital Abysses de Miguel Chevalier – Base Sous-Marine de Bordeaux

Miguel Chevalier investit les espaces de la Base sous-marine de Bordeaux avec Digital Abysses. Cette exposition, la plus importante réalisée par l’artiste à ce jour, présente sur 3 500 m2, plus de 10 installations monumentales dont 8 numériques configurées à l’échelle du lieu, ainsi qu’un cabinet de curiosités de plus 40 oeuvres de différents formats […]