0 Shares 3 Views

Stage-Festival international DARC 2017

3 juillet 2017
3 Vues
Capture decran 2017-07-03 a 14.31.12

Stage-Festival international DARC 42e édition

Avec Christopher Huggins, Carolina Constantinou, Rudy Bryans

Du 7 au 19 août 2017

Tarifs
Pour le festival : Gratuit à 36€
Pour le stage : 516€

Réservation par tél. au 0254 34 10 74 (Châteauxroux Berry Tourisme) – Plus d’informations sur le site

Place Voltaire
36000 Châteauroux

www.danses-darc.com

Du 7 au 19 août 2017

Le stage-festival international DARC de Châteauroux, dans l’Indre en Région Centre-Val de Loire est un événement hybride alliant stage de danse en journée et concerts et animations à Châteauroux et dans tout le département en soirée. La 42ème édition de l’événement se déroule du 7 au 19 août 2017.

L’objectif de cette manifestation est le même depuis plus de 40 ans : faciliter l’accès à l’art, à la danse et à la culture pour tous et contribuer à dynamiser et faire rayonner la belle région française qu’est le Centre-Val de Loire.

Le stage international DARC de Châteauroux est devenu un incontournable des stages de danse.
Pendant 13 jours, c’est plus de 600 stagiaires qui se côtoient, vivent, progressent et dansent ensemble. Ils y trouvent une véritable ambiance « FAME » recherchée et revendiquée par Eric Bellet, Directeur du stage-festival.

DARC s’adresse à un public large d’adultes et d’adolescents. L’âge minimum requis pour s’y inscrire est de 12 ans. Ouvert à tous, curieux, amateurs ou presque professionnels, le stage propose des cours répartis en 4 niveaux : initiation, débutant, moyen et supérieur. Les prodiges de la danse africaine pourront par exemple s’initier aux claquettes ou à la salsa et inversement.
Véritable melting-pot culturel et artistique, DARC accueille et forme des personnes du monde entier. Cette année, au-delà des inscriptions de centaines de stagiaires français, DARC accueillera des élèves venant de bien plus loin, comme l’Équateur ou l’Irak ! Ces stagiaires seront tous réunis au cœur de l’Indre pour vivre ensemble au rythme de la danse.

Modern’jazz, danse classique, claquettes, danse africaine, salsa mais aussi comédie musicale, hip-hop, ragga jam ou encore west coast swing… Ce n’est pas moins de 23 disciplines qui sont proposées aux stagiaires DARC cette année.

Trois jours avant la fin du stage, le rythme accélère de plus belle. Place aux répétitions pour le grand show de la fin de stage ! Ce spectacle qui aura lieu le 19 août sur la scène principale du festival rassemblera plus de 4 000 spectateurs qui pourront assister à une représentation alliant danse, chant et comédie. Sur cette scène, plus de 600 danseurs – ils ne sont alors plus considérés comme des stagiaires par leurs professeurs – vont se succéder pour éblouir le public de DARC. Mise en scène par Michel Lopez, ce spectacle permet aux danseurs DARC de concrétiser et de clôturer ces deux semaines intenses de danse riches en efforts et émotions. Chaque année, un thème spécifique, fil rouge de la prestation, est déterminé. Pour cette 42ème édition, Michel Lopez et Eric Bellet ont choisi : « Un monde merveilleux…?!».

Le festival promet également des concerts chaque soirs, et les artistes ne sont pas des moindres : UB40, Michel Leeb, Deluxe, Claudio Capéo, Soan ; et bien d’autre !

[ © Stage-Festival international DARC 2017 ]

Articles liés

Jacky Terrasson Trio – Sunside – jazz
Agenda
4 vues
Agenda
4 vues

Jacky Terrasson Trio – Sunside – jazz

“Un pianiste du bonheur jubilatoire, capable de transporter son public vers l’euphorie” Télérama Le New York Times magazine considère Jacky Terrasson comme “l’un des trente artistes susceptibles de changer la culture américaine dans les trente prochaines années”, Télérama, le décrit comme “le plus voyageur des pianistes de jazz, “un pianiste du bonheur jubilatoire, capable de […]

“Shadows, Songs of Nat King Cole”, Hugh Coltman – Sunside – jazz, pop folk
Agenda
4 vues
Agenda
4 vues

“Shadows, Songs of Nat King Cole”, Hugh Coltman – Sunside – jazz, pop folk

hugh coltman Avec son nouveau projet en hommage à Nat King Cole, l’englishman n’en finit plus de nous séduire. Victoire de la musique 2017 Voix de l’année ! Un événement pour notre club. Après avoir écumé les plus grandes scènes avec son groupe de Blues The Hoax, le songwriter anglais a prolongé une brillante carrière […]

« Elysian »  Duncan Hopkins, Thierry Peala, Nikki Iles – Sunside – jazz vocal
Agenda
4 vues
Agenda
4 vues

« Elysian » Duncan Hopkins, Thierry Peala, Nikki Iles – Sunside – jazz vocal

Le compositeur et contrebassiste canadien Duncan Hopkins a collaboré pour ce nouveau projet avec deux musiciens qui lui sont chers en Europe: le chanteur Thierry Peala de Paris, France et le pianiste Nikki Iles de Londres, Royaume-Uni. Pendant son séjour en Europe, il a composé pour cet enregistrement neuf nouvelles compositions , paroles (sauf une […]