0 Shares 2 Views

Tania Mouraud – « AD NAUSEAM » – MAC/VAL – Musée d’art contemporain du Val-de-Marne

15 juillet 2014
2 Vues
Tania_Mouraud_-__AD_NAUSEAM__-_Mac-Val_-_Musee_dart_contemporain_du_Val-de-Marne

Tania Mouraud – « AD NAUSEAM »

Du 20 septembre 2014 au 25 janvier 2015

Du mardi au vendredi de 10h à 18h
Le samedi, dimanche et jours fériés de 12h à 19h

Vernissage le vendredi 19 septembre à 18h30

Plein tarif : 5€
Tarif réduit : 2,5€

Musée d’art contemporain
du Val-de-Marne

Place de la Libération
Boîte postale 147
94404 Vitry-sur-Seine cedex
M° Porte de Choisy

www.macval.fr

Du 20 septembre 2014 au 25 janvier 2015

Pour son exposition au MAC/VAL, Tania Mouraud inaugure une installation monumentale de vidéo et de son et confronte le spectateur à un de ses thèmes majeurs, celui de la destruction par l’Homme de sa propre histoire, représentée ici par l’élimination massive de livres.

« AD NAUSEAM » se déploie à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du MAC/VAL, sur les façades du musée, les panneaux d’affichage libre de la ville ainsi que sur le billet d’entrée.

Depuis la fin des années soixante, le travail de Tania Mouraud s’inscrit dans une pratique questionnant les rapports de l’art et des liens sociaux en utilisant différents médium : peinture, installation, photo, son, vidéo, performance.
Depuis 1998, elle utilise la photo, la vidéo et le son dans une forte relation à la peinture pour questionner différents aspects de l’histoire et du vivant.

Exposition en co-production avec l’Ircam-Centre Pompidou (Institut de recherche et coordination acoustique/musique), réalisée avec le soutien de la Ville de Vitry-sur-Seine.

Articles liés

Jacky Terrasson Trio – Sunside – jazz
Agenda
6 vues
Agenda
6 vues

Jacky Terrasson Trio – Sunside – jazz

“Un pianiste du bonheur jubilatoire, capable de transporter son public vers l’euphorie” Télérama Le New York Times magazine considère Jacky Terrasson comme “l’un des trente artistes susceptibles de changer la culture américaine dans les trente prochaines années”, Télérama, le décrit comme “le plus voyageur des pianistes de jazz, “un pianiste du bonheur jubilatoire, capable de […]

“Shadows, Songs of Nat King Cole”, Hugh Coltman – Sunside – jazz, pop folk
Agenda
6 vues
Agenda
6 vues

“Shadows, Songs of Nat King Cole”, Hugh Coltman – Sunside – jazz, pop folk

hugh coltman Avec son nouveau projet en hommage à Nat King Cole, l’englishman n’en finit plus de nous séduire. Victoire de la musique 2017 Voix de l’année ! Un événement pour notre club. Après avoir écumé les plus grandes scènes avec son groupe de Blues The Hoax, le songwriter anglais a prolongé une brillante carrière […]

« Elysian »  Duncan Hopkins, Thierry Peala, Nikki Iles – Sunside – jazz vocal
Agenda
7 vues
Agenda
7 vues

« Elysian » Duncan Hopkins, Thierry Peala, Nikki Iles – Sunside – jazz vocal

Le compositeur et contrebassiste canadien Duncan Hopkins a collaboré pour ce nouveau projet avec deux musiciens qui lui sont chers en Europe: le chanteur Thierry Peala de Paris, France et le pianiste Nikki Iles de Londres, Royaume-Uni. Pendant son séjour en Europe, il a composé pour cet enregistrement neuf nouvelles compositions , paroles (sauf une […]