0 Shares 2081 Views

« Un marchand, un artiste » aux Puces de Saint-Ouen

Pour la deuxième année, le Marché Dauphine et le Marché Biron secouent les Puces en concoctant un grand bouillon de culture…

Suite au succès de la première édition « Les printemps de Dauphine: un marchand un artiste », le Marché Dauphine décide de donner de l’ampleur à cet événement et s’associe avec le Marché Biron pour encore une fois secouer les Puces et célébrer la création artistique sous toutes ses formes!

Ils inaugurent, en effet, le jeudi 24 mai, la seconde édition de l’événement « Un marchand, un artiste » et invitent tous les publics à participer à cette grande fête du Printemps qui durera pendant 1 mois ! 

Complémentaires, le Marché Dauphine et le Marché Biron réunissent à eux deux 370 marchands.
Durant un mois, les marchands deviennent curateurs et présentent un artiste de leur choix : artisans d’art, peintres, sculpteurs, photographes, designers, musiciens, poètes…

Au programme pour cette édition 2018, des artistes majeurs tels que Myriam Mechita, artiste contemporaine qui investira la salle d’exposition du 1er étage du Marché Dauphine, le créateur de bijoux Elie Top, le photographe Thomas Jorion, le grand peintre japonais Hasui Kawase, l’artisan d’art Benjamin Pagart. La salle des coffres du Marché Dauphine sera transformée en salle de cinéma diffusant jusqu’au mois d’août des films de l’artiste Noel Pujol. Et la moitié du Marché Biron expose plusieurs artisans d’art et designers français.

Myriam Mechita ©Sean Deckert

Les Puces de Saint-Ouen sont une véritable institution au sein de laquelle les marchands passionnés et passionnants ont à cœur de partager leur savoir et leur amour des objets, de l’art toujours avec beaucoup d’humour et de tendresse.

 

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
84 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
142 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
142 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...