0 Shares 14 Views

Urban Film Festival 2014

30 avril 2014
14 Vues
urbanfilmfestival

Urban Film Festival 2014

Du 7 au 11 mai 2014

La 9ème édition du festival se tiendra au

Cinéma Etoile Lilas
Place du maquis Vercors
75020 Paris

et au

CENTQUATRE
5, rue Curial
75019 Paris

Du 7 au 11 mai 2014

Les talents du cinéma urbain sont invités à participer à l’appel à films de l’Urban Films Festival. Les réalisateurs peuvent envoyer leurs vidéos jusqu’au 30 mars.

Initié par RStyle et soutenu par le CNC, l’Urban Films Festival est le premier festival de films consacré aux cultures urbaines. Des personnages bruts, drôles ou pathétiques, des histoires vraies, sombres ou loufoques trouvent leur dénominateur commun dans leur décor : la rue, de Paris à Sao Polo en passant par Bamako ou Boston. Des scénarios qui mettent en avant l’art DE la rue et l’art DANS la rue.

En 8 éditions, l’Urban Films Festival est devenu une référence du paysage cinématographique. Il a permis la diffusion de plusieurs centaines de films inédits, invité une cinquantaine de réalisateurs et révélé une sélection pointue à un public toujours plus nombreux.

Fidèle parrain du festival, Jamel Debbouze présidera cette 9eme édition où seront récompensés les lauréats des 3 catégories présentées :

– Courts métrages : fiction (durée maximum 15 mn)
– Performances : culture, mode et sports urbains (durée maximum 5 mn)
– Documentaires : arts de rue et modes de vie

Les meilleurs réalisateurs seront primés et récompensés, entre autres par une bourse de 15000 euros, l’achat et la diffusion de leurs films ou encore du matériel vidéo.

Pour participer les candidats sont invités à envoyer leur oeuvre au format .mov 1080×1920, à l’adresse contact@urbanfilmsfestival.com, ou par courrier chez RStyle, 74 rue d’Aubervilliers 75019 Paris, avant le 30 mars 2014.

Pour 2014, l’Urban Films Festival souhaite offrir un nouveau regard sur le court métrage et ambitionne de mettre en lumière les talents de demain.

agnès b. partenaire de la 9ème édition d’Urban Films Festival.

Depuis toujours agnès b. photographie, filme ces messages «postés» sur les murs des villes. Dès 1984, année de sa création, la galerie du jour agnès b. devient un des territoires majeurs de la scène graffiti contemporaine. La galerie du jour revendique à la fois la diversité des formes et celle des médiums tels qu’installation, vidéo, performance, dessin, pochoir. C’est donc naturellement qu’ agnès b. soutient Urban Films Festival, heureuse d’y participer avec, notamment, la création d’un Prix agnès b. et une réelle implication de la galerie du jour dans cette 9ème édition.

Initié par RStyle et soutenu par le CNC, l’Urban Films Festival est le premier festival français de films consacré aux cultures urbaines. La 9ème édition du festival se tiendra au cinéma Etoile Lilas
et au Centquatre, à Paris du 7 au 11 mai 2014.

La compétition officielle sera concentrée sur les samedi 10 et dimanche 11 mai. Le jury sera présidé par Jamel Debbouze, entouré d’agnès b.
, Vincent Tarrière (réalisateur), Bernard Zekri (journaliste), Marc-Aurèle Vecchione (réalisateur), Thibault de Longeville (réalisateur), Hélène Badinter (réalisatrice de documentaires), Gilles Camouilly (directeur des programmes de France Télévision), David Henochsberg (PDG du groupe Cinéma Etoile), Lucien Papalu (producteur de musique), Samuel Rabreau (directeur artistique Posca France), Charlie Ahearn (réalisateur) et Joey Starr (chanteur et acteur).


A propos de l’Urban Films Festival

L’Urban Films Festival est LE festival international du film urbain parrainé par Jamel Debbouze et le CNC. Initié et organisé par RStyle, l’Urban Films Festival est devenu en 8 éditions une référence dans le paysage audiovisuel international. Courts-métrages, highlights et documentaires sont récompensés : bourse de 15000 euros, diffusion télévisée, diffusion sur des festivals, dotation de matériel. L’Urban Films Festival valorise et encourage l’art audiovisuel sous toutes ses formes. C’est une recherche permanente de modernité. Pour sa 9eme édition, l’Urban Films Festival se tiendra du 7 au 11 mai 2014, dans un lieu prestigieux de Paris.

www.urbanfilmsfestival.com

A propos de RStyle

Créée en 1999, RStyle est une structure de promotion des cultures urbaines sous toutes ses formes. Depuis 15 ans, RStyle s’est attachée à offrir un nouveau regard sur les cultures urbaines en France mais aussi à l’international, par l’organisation d’évènements (RStyle Events) et l’action sociale (RStyle Social Club). Tout au long de l’année, l’équipe propose des cours de danse, arts numériques, graffitis, etc., met à disposition des professionnels plus de 3000 documents dédiés aux cultures urbaines, et organise des évènements internationaux. Au programme, booking d’artistes, Urban Films Festival, Jamel Dance Club, Xtreme Gravity ou encore J4L.

www.rstyle.fr

Articles liés

Wonder Woman – En dvd et blu-ray
Agenda
52 vues
Agenda
52 vues

Wonder Woman – En dvd et blu-ray

La plus grande super-héroïne de chez DC revient en dvd et blu-ray pour une chevauchée dantesque. C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde.  Lorsqu’il […]

Libres ! Ou presque… – Palais des Glaces
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

Libres ! Ou presque… – Palais des Glaces

Paris, Eté 1942. Moïshe, 36 ans, est juif, et porte l’étoile jaune. André, 37 ans, est homosexuel, et porte le triangle rose. Ils ne se connaissent pas, et tout les oppose, jusqu’au jour où ils parviennent à s’enfuir tous les deux, du siège de la Gestapo, menottés l’un à l’autre ! L’épopée folle et drôle […]

Le street art ou l’art du XXIéme siècle – M de Megève
Agenda
139 vues
Agenda
139 vues

Le street art ou l’art du XXIéme siècle – M de Megève

Une Journée et une soirée dédiées au Street Art seront organisées à Megève à l’initiative de l’Hôtel le M de Megève qui, dans cet esprit d’ouverture, d’innovation et de partage qui le caractérise nous ouvre ses portes afin de faire découvrir cet art du XXI ème siècle. Ces 12 Heures d’immersion totale sont organisées en […]