0 Shares 30 Views

Urban Films Festival 2015

Urban-Films-Festival-2015

Urban Films Festival

De RStyle et le CNC

Avec Jamel Debbouze et Agnès B. 

Du 5 au 7 juin 2015

Tarifs: entre 5€ et 8€50 

Cinéma Etoile Lilas
Place Maquis du Vercors
75020 Paris
M° Porte des Lilas 

www.urbanfilmsfestival.com 

urbanfilmsfestivalDu 5 au 7 juin 2015

Initié par RStyle et soutenu par le CNC, l’Urban Films Festival est le premier festival français de films consacré à la ville et à toutes les pratiques et modes de vie qui en émanent. Pour sa 10e édition, l’Urban Films Festival accueillera le public du 5 au 7 juin 2015 au cinéma étoile Lilas.

Les films présentés (des histoires vraies, sombres ou drôles) trouvent leur dénominateur commun dans un décor: la rue, de Paris à São Paulo en passant par Nouméa ou Soweto.

Depuis 9 ans, il s’impose comme le festival de référence dans la découverte de films liés à la ville au sens large. Fiction, danse, street culture, sport, etc… tous les aspects de la ville et des cultures urbaines y sont représentés.

Comme chaque année, Jamel Debbouze sera parrain du festival. Cette année, le festival a l’honneur d’accueillir Agnès B. en tant que présidente du jury.

Pour son 10e anniversaire, l’Urban Films Festival propose une programmation éclectique d’œuvres originales: plus de 30 courts-métrages internationaux en compétition officielle, des avant-premières, des performances live, etc…

L’équipe d’Artistik Rezo vous conseille notamment le documentaire sur le street art de Thomas Lallier ” La Tour Paris 13″. Pendant plus de six mois, fin 2014, invités par le galeriste Mehdi Ben Cheikh, une centaine d’artistes a investi une tour dans le 13e arrondissement parisien et l’ont transformée en une incroyable exposition éphémère de street art. Thomas Lallier a suivi ce projet « Tour Paris 13 » de près et en a fait un documentaire de 52 minutes.

A découvrir sur Artistik Rezo: 
Prix et festivals de cinéma en 2015
– Les festivals de cinéma parisiens à ne pas rater en 2015
Urban Films Festival – la sélection officielle
Urban Films Festival – le palmarès

[source du texte et crédit visuel: communiqué de presse] 

Articles liés

Wonder Woman – En dvd et blu-ray
Agenda
52 vues
Agenda
52 vues

Wonder Woman – En dvd et blu-ray

La plus grande super-héroïne de chez DC revient en dvd et blu-ray pour une chevauchée dantesque. C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde.  Lorsqu’il […]

Libres ! Ou presque… – Palais des Glaces
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

Libres ! Ou presque… – Palais des Glaces

Paris, Eté 1942. Moïshe, 36 ans, est juif, et porte l’étoile jaune. André, 37 ans, est homosexuel, et porte le triangle rose. Ils ne se connaissent pas, et tout les oppose, jusqu’au jour où ils parviennent à s’enfuir tous les deux, du siège de la Gestapo, menottés l’un à l’autre ! L’épopée folle et drôle […]

Le street art ou l’art du XXIéme siècle – M de Megève
Agenda
139 vues
Agenda
139 vues

Le street art ou l’art du XXIéme siècle – M de Megève

Une Journée et une soirée dédiées au Street Art seront organisées à Megève à l’initiative de l’Hôtel le M de Megève qui, dans cet esprit d’ouverture, d’innovation et de partage qui le caractérise nous ouvre ses portes afin de faire découvrir cet art du XXI ème siècle. Ces 12 Heures d’immersion totale sont organisées en […]