0 Shares 832 Views

Venez célébrer les « 30 Ans au Château » du 24 juin au 11 juillet 2009 !

festival_affiche

 

 

Cette année, le Centre Culturel de Machy et le Théâtre de l’arc en ciel fêtent 30 ans de présence artistique et culturelle dans ce très beau domaine qu’est le Château de Machy, implanté depuis 1000 ans aux portes de Lyon sur les Monts d’or et dominant la vallée de la Saône.

 

A cette occasion, ils ont invité leurs amis artistes pour un programme exceptionnel de théâtre, musique, danse, poésie, marionnettes, expositions et animations culturelles.

Ce programme met en valeur le « personnage principal » de cet anniversaire : le Château de Machy embelli au fur et à mesure des années. Les spectacles se dérouleront dans les différents lieux du domaine : dans la cour intérieure, le petit théâtre, le grand salon et le potager. De quoi profiter pleinement du lieu ! 

 

Du 24 juin au 11 juillet, 9 spectacles vont s’enchainer pour 13 représentations.

 

Au programme de ce festival :

Marie-Christine Barrault et Jean-Philippe Audoli, premier violon du Quatuor Ludwig pour les Carnets intimes d’Anna Magdalena Bach

 

– Jean-Denis Monory, grand amoureux du baroque, nous offrira un spectacle inédit 

À Corps suspendus, avec le Collegium Marianum, ensemble tchèque de musique baroque et Gudrun Skamletz, danseuse autrichienne, un pur ravissement.

 

– Olivier Martin Salvan, qui a fait ses premiers pas sur scène avec le Théâtre de l’Arc en Ciel, arrive du Théâtre du Rond Point avec le succès de son opéra  clownesque : O Carmen, où il crée une quinzaine de personnages à lui tout seul. Au piano : Aurélien Richard.

 

Les comédiens de l’Arc en Ciel présenteront Teilhard Intime  avec leurs amis musiciens 

Serguei Milstein : pianiste et Natalia Tolstaia : alto solo de l’Opéra de Lyon, 

et Pido Silencio avec Jorge Milchberg (Los Incas)

 

Etty Hillesum, repris à Paris en novembre dernier, sera redonné en extérieur en raison du succès qu’a remporté ce spectacle  depuis sa création à Machy en 2001.

 

Le 10 juillet à 18h30, Les marionnettes du Saint Laurent donneront en avant-première Les métamorphoses d’Adalbert. 

 

Enfin, le Café des Arts de Grenoble mettra en scène la soirée de clôture pour un grand dîner spectacle avec des artistes de la région autour d’Antonio Placer. 

 

En plus de cela….

Du 2 au 12 juillet : Exposition d’œuvres, d’Alexandre Hollan, de Miklos Szütz, peintres hongrois et de Philippe Brame, photographe

Des animations culturelles tout au long de ces trois semaine : visites guidées, ateliers, tables rondes, permettront de découvrir le lieu et privilégieront les rencontres avec l’équipe qui anime et donne vie à ce lieu. 

 

Le coup d’envoi sera donné en présence de Madame le Maire de Chasselay et des habitants des communes alentour, le mercredi 24 juin à partir de 17 heures.

 

Du 24 juin au 11 juillet 2009

Tarifs des manifestations : Entre 12 et 30E 

A 15 km de Lyon

 

Le Théâtre de l’Arc en Ciel 

Château de Machy

69380 Chasselay

Tel. 04 78 47 36 13 

 

www.theatrearcenciel.com

 

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
92 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
163 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
146 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...