Agitateur de vie culturelle

Adrien-Cicero

Adrien Cicero : « Tout ce qui est beau est utile »

Adrien-Cicero

« Tout ce qui est beau est utile. » Cette phrase chère à Léonard pourrait caractériser le style foisonnant de notre artiste. Mais il y a plus.

street girls

Exposition Street Girls Etc. à la Galerie BAB's

street girlsDu 7 au 24 juillet 2015 

Qui a dit que le street art était réservé aux hommes ? Des femmes street artistes vont s’exposer et s’imposer à la BAB’s Galerie lors de l’exposition Street Girls Etc. du 7 au 24 juillet 2015 !

Un-homme-ideal--En-dvd-et-blu-ray

Yves Saint Laurent : le peintre de la vie moderne

Un-homme-ideal--En-dvd-et-blu-ray

Dans le cadre de la sortie en dvd et blu-ray d’Un Homme idéal,  le 15 juillet, voici le portrait du couturier visionnaire.

Frida_Kahlo

Frida Kahlo, portrait d’une icône moderne (1/2)

Frida_Kahlo

Le destin de Frida Kahlo est tragique, sous le signe de la souffrance mais sauvé par l’art et par l’amour passionné avec Diego Rivera. Icône féministe et gay, artiste engagée, elle est devenue l'emblème de son époque.

Frida_Kahlo

Frida Kahlo, portrait d’une icône moderne (2/2)

Frida_Kahlo

Son engagement sans frontière pour l’art, le communisme et la vie...

BEN - Benjamin Vautier

BEN : « L’histoire de l’art n’est qu’une histoire d’égo »

BEN - Benjamin Vautier

Depuis plus de cinq décennies, Benjamin Vautier, dit Ben, né en 1935, construit un œuvre dont une grande part a été consacrée au message écrit. Rencontre.

Eric_Pougeau_-_1

Eric Pougeau - L'art comme un crime

Eric_Pougeau_-_1

Eric Pougeau n’est pas celui que vous croyez. 44 ans, il arrive au café avec une tête de bébé et les dents de la chance. Il a même amené un cadeau. On reconsidère rapidement le déroulement de l’entretien, il prend par surprise, mais ça, on était prévenu. 

Nico-Shepard_Fairey-Low_res

Shepard Fairey - Obey

Nico-Shepard_Fairey-Low_res

Issu de la culture du skateboard, Frank Shepard Fairey (né le 15 février 1970 à Charleston, en Caroline du Sud / vit à Los Angeles) est un artiste, graphiste et illustrateur américain. Son poster Hope, réalisé lors de la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008, l'a rendu célébre dans le monde entier.

POL BURY 1

Pol Bury, instants donnés

Du 28 avril au 23 août 2015

POL BURY 1Ce nom ne vous dit rien ? Pol Bury ? Pourtant, si vous êtes bien déjà passé dans les jardins du Palais-Royal, vous n'avez pas pu rater ses fontaines, juste à côté des colonnes de Buren. Le terrain de jeu de l'artiste belge est le mouvement avec ses sculptures en bois tout d'abord, jusqu'à ce qu'il donne ses lettres de noblesse à l'acier brossé qu'il magnifiera en relançant l'art des fontaines. Une rétrospective très efficace et de qualité muséale lui est consacré à l'Espace Fondation EDF, et c'est gratuit. Nous avons rencontré le commissaire de l'exposition, Daniel Marchesseau.

RWG-Art-Residence---Paris-Gare-du-Nord2

Art Residence - Paris Gare du Nord

RWG-Art-Residence---Paris-Gare-du-Nord2

Paris Gare du Nord devient le lieu d’une véritable résidence artistique. Elle accueilles jusqu'au 8 juillet 2015, seize artistes français et internationaux sélectionnés pour leur contribution au Street Art.

Swoon_-_Galerie_L.J

Swoon : « J’aime l’idée d’une citoyenneté collective »

Swoon_-_Galerie_L.J

Swoon rêve en trois dimensions. Cette trentenaire américaine déploie ses personnages de papier dans les rues du monde. Mais elle a aussi conçu des bâteaux pour remonter le cours du Mississippi ou naviguer en Adriatique en faisant des escales autant de moments de fête et de création. Humaniste, elle a monté des collectifs d’action artistique pour investir les rues de New York, ou encore contribué à l’édification de centres sociaux en Haïti. Dialogue avec une artiste itinérante, qui a entrepris de modeler le monde à la force de l’esprit.

unnamed 2

Déménagement de la Galerie Openspace - ouverture octobre 2015

unnamed 2Le 25 juin 2015

En vue de son déménagement, la galerie Openspace organise des "Moving Sales" en partenariat avec la librairie de Graffiti Art Magazine. Vous pourrez ainsi dénicher de vraies raretés tout comme les toutes dernières nouveautés de livres sur l'art urbain à prix très réduits.

meurt

Collage Collective «d'Elles» à la Place Stravinsky

meurtLe dimanche 28 juin 2015

La création d'une peinture sur toile, vernis, découpé puis collé sur les murs des villes, chaque collage donnant lieu à un mini évènement: cela se passe en public et j'invite toujours d'autres artistes, comédiens, musiciens, circassiens, écrivains etc.. et cela depuis 1991. 

Exposition-Archétypes-des-Monkeybird---Galerie-Sisso

Exposition Archétypes des Monkeybird

Exposition-Archétypes-des-Monkeybird---Galerie-Sisso

Exposé à partir du 3 juillet à la galerie Sisso, le duo de street-artistes Monkeybird nous fait voyager dans l’histoire de l’art tout en affirmant leur modernité et leur originalité.

csm Charles Sandison 1 289de48514 copie

Expos de l'été 2015 en France

csm Charles Sandison 1 289de48514 copieÉté 2015

Des expos de tapisserie, d'art cotemporain, de photos ou encore d'archives... Des expos originales à decouvrir et redecouvrir cet été.

Mis_tic_-_galerie_Llia_mordoch

Miss.Tic : « Chez moi, le désir est moteur »

Mis_tic_-_galerie_Llia_mordoch


« Femme de l’être », Miss.Tic enchante Paris depuis plus de vingt-cinq ans avec ses pochoirs rêveurs et ironiques, poétiques et cinglants. Rencontre.

cash_speedy_graphito

Speedy Graphito

cash_speedy_graphito

Né en 1961, Olivier Rizzo (plus connu sous le nom de Speedy Graphito) est un artiste français qui se situe entre la figuration libre et le street art. Depuis ses premières fresques colorées sur les murs de Paris, au début des années 80, jusqu’à aujourd’hui, ses peintures n’ont jamais cessé d’évoluer.

K-LIVE_FESTIVAL_2014_Le_MaCO_MADAME

Madame Moustache : « Je n’imagine pas bosser sans me marrer »

K-LIVE_FESTIVAL_2014_Le_MaCO_MADAME

Madame Moustache poétise les rues de ses collages au parfum surréaliste et rétro. Rencontre.

LAPINTUREmag_2012_120x150

Speedy Graphito : « La constante, c’est surtout le détournement »

LAPINTUREmag_2012_120x150

Pionnier de l’art urbain, mais surtout créateur joyeusement singulier, Speedy Graphito distille dans son œuvre une énergie inentamée, depuis trois décennies. Rencontre.

Ludo

Ludo : « Je cherche plus la provocation que la revanche »

Ludo

Ses créatures mutantes rongent de leur vert acide les murs et les panneaux publicitaires. Retour sur l’univers mystérieux et provocateur du Français Ludo.

Agenda

Vernissages - Paris - Juillet 2015

Vernissages - Paris - Juillet 2015

Juillet 2015

Au mois de juillet, de nombreuses galeries organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective...

Sorties ciné - Juillet 2015

Sorties ciné - Juillet 2015

Juillet 2015

Quels sont les films qui sortent en juillet dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...