0 Shares 4230 Views

Festival K-Live 2014 : Sète aux couleurs du street art

27 mai 2014
4230 Vues
K-LIVE_FESTIVAL_2014_Le_MaCO_MR_QUI_detail_photo_Laurent_VILAREM

L’art urbain est au cœur du festival K-Live, à Sète, jusqu’au 15 juin. Pour sa 6e édition, le festival croise les disciplines et a mis le street art à l’honneur. Au fil des éditions, c’est un véritable musée à ciel ouvert qui s’est installé dans la ville. Parcours.

Sète, sur les hauteurs de la rue Paul Valéry, en plein cœur de la ville. Sur un échafaudage avec vue sur la mer, Julien Seth Mailland, bombe en main, s’affaire à une vaste fresque, l’un de ces visages rêveurs et poétiques dont il a fait une signature. Du crâne s’échappent les tentacules d’un poulpe, l’une des obsessions locales.

Au fil des rues, on croise donc des œuvres de C215,K-LIVE_FESTIVAL_2014_LE_MaCO_SETH Alexöne ou encore Epsylon Point. Si certaines se sont effacées, comme un félin de Monsieur Chat qui accueillit un temps les voyageurs sortant en gare de Sète, d’autres perdurent, dont un mur de L’Atlas récemment restauré.

En 2014, outre la fresque de Seth, deux nouvelles œuvres attendent les flâneurs : d’élégants corbeaux signés Monsieur Qui à l’orée du port, un mur joyeusement fleuri par Kashink aux portes de l’école d’art. En parallèle, plusieurs autres lieux sont investis.
Le prestigieux Théâtre de la Mer accueille une installation de Sébastien Préschoux, des fils qui jouent avec l’art optique et le goût de ce créateur pour les lignes géométriques. 

K-LIVE_FESTIVAL_2014_INSTALLATION_DE_SEBASTIEN_PRESCHOUX_AU_THEATRE_DE_LA_MER_photo_LAURENT_VILAREMTemps fort du festival, l’ambitieuse exposition Klash 2 a pris possession de La Fondation, un vaste bâtiment du centre-ville actuellement en friche. Une dizaine d’artistes ont été choisis pour investir les murs. “J’ai voulu montrer la diversité de l’art urbain, qu’on voit trop souvent en marge de l’art contemporain”, explique Christèle Espinasse, commissaire de l’exposition, aussi prolixe qu’enthousiaste. 

Collages ludiques avec Madame Moustache, installation aux allures de cauchemar futuriste pour Gérald Deloye, fresque à quatre mains pour le riche imaginaire convoyé par les crétaures de Bault et les paysages de GoddoG… Mais 
K-LIVE_FESTIVAL_2014_Le_MaCO_MADAMEencore les créations d’Honet, Paul et Martin, Thomas Canto, Virginie Amo Biondi, Aurélie Piau. Le champ est vaste. À découvrir jusqu’au 15 juin.

Sophie Pujas

www.k-live.fr

La carte interactive du musée

Articles liés

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre
Spectacle
477 vues

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre

Dans un spectacle magnifique, Arthur Nauzyciel rend hommage à l’œuvre scandaleuse de Jean Genet, créée il y a soixante ans. Pour incarner quatre heures de performance intense qui nous fait voyager sur des montagnes russes, entre enfer et paradis,...

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !
Agenda
840 vues

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !

Après deux Festival d’Avignon en 2019 et 2021 et 50 dates de tournée et 3 mois au théâtre Lepic, “Pour le meilleur et pour le dire” revient au Café de la Gare à partir du 22 juin. Quand une...

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse
Agenda
137 vues

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse

Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Guerre des sexes terrifiante et cruellement...