
Du 12 février au 10 mai 2009
Espace 12 Madeleine
Science
Après Marseille et Lyon, cette exposition anatomique incroyable avec de vrais corps humains s'installe à Paris. A la fois artistique et éducative, elle est l'occasion de découvrir notre corps de façon totalement inédite.
OUR BODY / À CORPS OUVERT est une exposition fascinante, à la fois artistique et éducative, qui montre de véritables corps et organes humains. Destinée à tous, cette exposition va littéralement «sous la peau», et révèle les mystères de l’anatomie de l’homme. Plutôt que d’utiliser des modèles anatomiques, OUR BODY / À CORPS OUVERT présente de véritables corps humains pour permettre au public le plus large de voir ce qu’en principe seuls les médecins et les anatomistes sont capables d’étudier : c’est l’expérience de toute une vie. Le but d’OUR BODY / À CORPS OUVERT est que les visiteurs partent avec une meilleure connaissance de l’anatomie, des fonctions du corps, et une meilleure appréciation de leur santé. Les corps et les organes présentés dans OUR BODY / À CORPS OUVERT sont conservés selon un procédé connu sous le nom d’imprégnation polymérique. C’est un procédé de conservation assez récent où les fluides corporels sont remplacés par des polymères afin de créer un spécimen anatomique solide et durable, presque éternel. L’imprégnation polymérique a permis le développement d’expositions anatomiques à but éducatif. Elles ont fait le tour du monde (Etats-Unis, Australie, Japon, Angleterre, Belgique, Hollande, Allemagne, Espagne, Portugal) et ont été vues par plus de 30 millions de visiteurs à ce jour. L’exposition est divisée en six espaces mettant en relief les différents systèmes organiques qui régissent notre corps :
• le système musculo-squelettique • le système nerveux • le système uro-génital • le système respiratoire • le système digestif • le système cardio-vasculaire
Du 12 février au 10 mai 2009
Espace 12 Madeleine
12 Bd de la Madeleine
75009 Paris
Métro : Madeleine
| L' Industrie Culturelle : Les Arts Plastiques < Préc | Suivant > Colloque à Drouot Montaigne : art contemporain et patrimoine |
|---|

























