0 Shares 4244 Views

Festival K-Live 2014 : Sète aux couleurs du street art

27 mai 2014
4244 Vues
K-LIVE_FESTIVAL_2014_Le_MaCO_MR_QUI_detail_photo_Laurent_VILAREM

L’art urbain est au cœur du festival K-Live, à Sète, jusqu’au 15 juin. Pour sa 6e édition, le festival croise les disciplines et a mis le street art à l’honneur. Au fil des éditions, c’est un véritable musée à ciel ouvert qui s’est installé dans la ville. Parcours.

Sète, sur les hauteurs de la rue Paul Valéry, en plein cœur de la ville. Sur un échafaudage avec vue sur la mer, Julien Seth Mailland, bombe en main, s’affaire à une vaste fresque, l’un de ces visages rêveurs et poétiques dont il a fait une signature. Du crâne s’échappent les tentacules d’un poulpe, l’une des obsessions locales.

Au fil des rues, on croise donc des œuvres de C215,K-LIVE_FESTIVAL_2014_LE_MaCO_SETH Alexöne ou encore Epsylon Point. Si certaines se sont effacées, comme un félin de Monsieur Chat qui accueillit un temps les voyageurs sortant en gare de Sète, d’autres perdurent, dont un mur de L’Atlas récemment restauré.

En 2014, outre la fresque de Seth, deux nouvelles œuvres attendent les flâneurs : d’élégants corbeaux signés Monsieur Qui à l’orée du port, un mur joyeusement fleuri par Kashink aux portes de l’école d’art. En parallèle, plusieurs autres lieux sont investis.
Le prestigieux Théâtre de la Mer accueille une installation de Sébastien Préschoux, des fils qui jouent avec l’art optique et le goût de ce créateur pour les lignes géométriques. 

K-LIVE_FESTIVAL_2014_INSTALLATION_DE_SEBASTIEN_PRESCHOUX_AU_THEATRE_DE_LA_MER_photo_LAURENT_VILAREMTemps fort du festival, l’ambitieuse exposition Klash 2 a pris possession de La Fondation, un vaste bâtiment du centre-ville actuellement en friche. Une dizaine d’artistes ont été choisis pour investir les murs. “J’ai voulu montrer la diversité de l’art urbain, qu’on voit trop souvent en marge de l’art contemporain”, explique Christèle Espinasse, commissaire de l’exposition, aussi prolixe qu’enthousiaste. 

Collages ludiques avec Madame Moustache, installation aux allures de cauchemar futuriste pour Gérald Deloye, fresque à quatre mains pour le riche imaginaire convoyé par les crétaures de Bault et les paysages de GoddoG… Mais 
K-LIVE_FESTIVAL_2014_Le_MaCO_MADAMEencore les créations d’Honet, Paul et Martin, Thomas Canto, Virginie Amo Biondi, Aurélie Piau. Le champ est vaste. À découvrir jusqu’au 15 juin.

Sophie Pujas

www.k-live.fr

La carte interactive du musée

Articles liés

« Mémoires d’Hadrien » : une leçon d’histoire et d’humanisme au Poche Montparnasse
Spectacle
55 vues

« Mémoires d’Hadrien » : une leçon d’histoire et d’humanisme au Poche Montparnasse

Dans un spectacle d’une pureté absolue, le comédien Jean-Paul Bordes incarne Hadrien, célèbre empereur romain au soir de sa vie, auquel Marguerite Yourcenar consacra son oeuvre la plus célèbre. Renaud Meyer a adapté le texte et met en scène...

Véronique Genest et Jean Dell jouent les prolongations dans “Révélations” au Théâtre de Passy !
Agenda
530 vues

Véronique Genest et Jean Dell jouent les prolongations dans “Révélations” au Théâtre de Passy !

Alice, jeune et brillante avocate, a convoqué son frère Sébastien et ses parents Marie et Charles dans leur bel appartement parisien pour une révélation de la plus haute importance… ils s’attendaient à tout sauf à ça, c’est le choc...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Gueules Noires” est un spectacle à ne pas manquer !
Agenda
103 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Gueules Noires” est un spectacle à ne pas manquer !

Sitôt le rideau levé, le public est happé par l’histoire forte et authentique de Gueules Noires. Celle de l’amitié indestructible des deux protagonistes. L’action se déroule six pieds sous terre dans un décor très réaliste, magnifique. Au-delà d’une histoire...