bandeau3-bigbang

Les-vieux-fourneaux-t1-de-Wilfrid-Lupano-et-Cauuet

Le palmarès du 42e Festival BD d'Angoulême

Les-vieux-fourneaux-t1-de-Wilfrid-Lupano-et-CauuetLe palmarès du 42e Festival BD d'Angoulême a été dévoilé dimanche soir en présence de Fleur Pellerin, ministre de la Culture, au cours d'une cérémonie bien maussade et sans saveur.

ANGOULEME-2015

Festival BD d'Angoulême - 3 prix dès le premier jour

ANGOULEME-2015Le 42e festival international de la bande dessinée d'Angoulême a démarré sous la pluie, donnant un supplément de tristesse à cette manifestation qui n’en avait pas besoin. Chronique en direct.

BESTIOLES

"Bestioles de théâtre", le nouveau livre de l’aquarelliste Pascale Bordet

BESTIOLES

Deux ans après le succès de Cahiers secrets d’une costumière de théâtre, Pascale Bordet, aquarelliste et costumière de théâtre, nous invite dans son univers sacré en compagnie de Juliette, chanteuse atypique. Toutes deux, depuis Honoré Daumier et Edmond-François Calvo, ont réalisé là un très beau livre d’hommage aux gens de théâtre à travers un joli prisme animalier.

Festival-BD-daguleme

Festival BD d'Angoulême 2015 vers le Prix Charlie Hebdo

Festival-BD-dagulemeOn parlait de décerner d’office le Grand Prix du festival à Charlie Hebdo ou également de la création d’un Prix Spécial Charlie Hebdo. Au final, le Festival d'Angoulême fait le choix de créer…

francoisepetrovitch

Drawing Now 2014, à la pointe du dessin contemporain

francoisepetrovitchJusqu'au 30 mars 2014

Succès réjouissant pour cette 8e édition du Salon du dessin contemporain Drawing Now installé dans le Marais, au Carreau du Temple - tout juste rénové – et, à l’Espace Commines, réservé aux jeunes galeries.

Interview_Renaud_Bargues-exposition_salope

Interview Renaud Bargues – exposition « sal*pe »

Interview_Renaud_Bargues-exposition_salope


Du 6 mars au 23 mars 2014, la Galerie Nicolas Hugo et Steven Vandeporta proposent une envoûtante exposition intitulée « sal*pe ». Artistik Rezo rencontre pour vous le talentueux artiste concerné, Renaud Bargues.

Interview-Steven-Vandeporta--exposition-salpe

Interview Steven Vandeporta – exposition « s a l * p e »

Interview-Steven-Vandeporta--exposition-salpe


Steven Vandeporta, commissaire de l'exposition « s a l * p e », nous présente en exclusivité sur Artistik Rezo son travail autour de l'artiste Renaud Bargues.

Nicolas Hugo

Interview Nicolas Hugo – exposition « s a l * p e »

Février 2014

Nicolas HugoNicolas Hugo nous présente en exclusivité sur Artistik Rezo sa prochaine exposition « s a l * p e », une exposition autour des ouvres de Renaud Bargues.   

Affiche Action ! Quand la politique s'écrit dans la rue - Hôtel des Invalides

Affiche Action ! Quand la politique s'écrit dans la rue - Hôtel des Invalides

Affiche Action ! Quand la politique s'écrit dans la rue - Hôtel des InvalidesJusqu'au 14 février 2013   

Souvent assimilées à un moyen d'expression pour jeter sa colère politique en pâture, les affiches que l'on colle sur les murs depuis la révolution française (1789) jusqu'à la Commune (1870) et encore aujourd'hui, ont connu une évolution. A tel point que le morceau de papier est devenu un art graphique de la rue qui n'a jamais perdu son aspect revendicatif. Comment s'est transformée l'affiche à travers le temps et les événements historiques ?
Galerie Martine et Thibaut de la Châtre

Glen Baxter - Galerie Martine et Thibaut de la Châtre


Galerie Martine et Thibaut de la ChâtreHilarant Glen Baxter !!! Du 6 décembre 2012 au 12 janvier 2013, la galerie Martine et Thibaut de la Châtre accueille une trentaine de nouveaux dessins de cet illustrateur britannique, connu pour ses incursions dans la BD et le dessin de presse. A ne manquer sous aucun prétexte.
javier mariscal

Chico et Rita de Javier Mariscal - Galerie Martel

javier mariscal
Il ne reste plus que quelques jours pour admirer l'exposition consacrée à Javier Mariscal, présentée à la galerie Martel (Paris 10ème) du 10 juin au 3 septembre 2011. Parmi les œuvres proposées, ses premiers dessins, ses premières peintures des années 1970, mais également les dessins préparatoires du film d'animation Chico et Rita, en salle depuis le 6 juillet 2011.
Mœbius-Transe-Forme

Moebius Transe Forme - Fondation Cartier pour l'art contemporain

Mœbius-Transe-FormeDu 12 octobre 2010 au 13 mars 2011
Fondation Cartier pour l'art contemporain

Plus que quelques jours pour aller admirer l'énorme rétrospective que consacre la Fondation Cartier à l'immense Mœbius, alias Gir, alias Jean Giraud. En forme de colimaçon à tiroirs, l'exposition n'en finira pas de vous surprendre.
photo_affiche_Michal_Batory_ciseaux

Michal Batory - Musée des Arts Décoratifs

photo_affiche_Michal_Batory_ciseaux
Du 20 janvier au 30 avril 2011
Musée des Arts Décoratifs

 

Est-ce une tradition chez les affichistes ? On  reconnaît leurs œuvres au premier coup d’œil, mais on ignore souvent le nom de leurs auteurs. Décidément les noms, les mots, les lettres s’effacent pour céder l’entière place à l’image. C’est dans l’ordre des choses.
barthlmy_toguo

Le salon du dessin contemporain - Bilan

barthlmy_toguoDu 25 au 28 mars 2010

Carrousel du Louvre

 

Devil Head, Barthélémy Toguo

 

La quatrième édition du Salon du dessin contemporain s’est tenue du 25 au 28 mars 2010 à l’espace exposition du Carrousel du Louvre. Ce fut l’occasion de découvrir cet univers méconnu que l’on réduit si souvent au graphisme ou à la bande dessinée.

musée Tomi Ungerer

Saul Steinberg - musée Tomi Ungerer - Strasbourg

musée Tomi UngererJusqu'au 28 février 2010

Illustrateur pendant soixante ans pour le New Yorker, le dessinateur Saul Steinberg s'expose pour la première fois en France. A travers 135 œuvres et documents, le musée Tomi Ungerer de Strasbourg retrace le parcours de ce dessinateur au sens aigu du détail et de la perception de l'autre.
Rvolution_franaise

La Révolution française, trésors cachés du musée Carnavalet

Rvolution_franaise

Du 30 septembre 2009 au 3 janvier 2010.

 

Exposition de gravures.

 

Jusqu'au début du mois de janvier, le musée Carnavalet expose 200 œuvres inédites représentant les acteurs principaux et les moments forts de la Révolution française. Une exposition originale et passionnante à ne pas manquer !

Stphane_Rey-Gorrez_La_rue_des_Saules_x_400

Paris, un autre regard

Stphane_Rey-Gorrez_La_rue_des_Saules_x_400

Jusqu'au 10 décembre 2009


Galerie Photo-Originale
Art graphique


La galerie Photo-Originale vous fait découvrir jusqu’au 10 décembre les œuvres picturales de Stéphane Rey-Gorrez. Photographe mais surtout graphiste et retoucheur d’images, l’artiste nous entraîne dans un Paris désert, dénué de toute présence humaine. De cette capitale privée de vie s’exhale alors une aura mystérieuse où l’étrange côtoie le sinistre dans une atmosphère surréaliste.

ddcouverture_marseilles_petit

MarseilleS - la cité phocéenne vue par Didier Deléglise

ddcouverture_marseilles_petit


Avec « Marseille », Didier Deléglise nous livre sa vision de Marseille, ville plurielle et fascinante, carrefour des civilisations depuis l'antiquité. Grouillante, colorée, animée, charmante, authentique...autant d'adjectifs pour décrire la cité phocéenne. Découvrez-là sous les traits épurés d'un artiste discret et talentueux...
Graffiti_affiche

Graffiti @ Fondation Cartier

Graffiti_afficheProlongation jusqu'au 10 janvier 2010

Fondation Cartier

Exposition / Graffiti

 

Après la retentissante exposition du Grand Palais TAG, la vague du Graffiti déferle entre les murs de la Fondation Cartier. Une installation riche exploitant le potentiel de visibilité et de lisibilité des oeuvres graphiques au-dedans comme au-dehors. Un dispositif lumineux éclairant les origines et exposant les lignes de force de ce courant artistique né dans la rue, dont la pratique n’a cessé de se désurbaniser, mais dont la ligne technique s’est déployée au profit d’un incroyable rayonnement artistique. La Fondation Cartier propose un cheminement chronologique retraçant la généalogie non linéaire de ce mouvement urbain à l’origine issu des bas quartiers new-yorkais. Sa propagation fulgurante à travers le monde entier et son inscription progressive dans la sphère de l’art imposent aujourd’hui avec évidence la rétrospective dans les espaces d’exposition les plus fréquentés des beaux quartiers.

miss.tic_gohomme

Miss.Tic - "Go Homme"

miss.tic_gohomme

Jusqu'au 11 juillet 2009

Galerie Lelia Mordoch

Art graphique

 

© Miss.Tic, Go Homme, 2009, encre aérosol sur tôle, 90 x 150 cm

 

Après avoir analysé et dessiné les multiples facettes des femmes, Miss.Tic s’intéresse aujourd’hui au sexe opposé. Dans cette nouvelle exposition «Go Homme» à la galerie Lelia Mordoch, l’artiste explore l’homme et nous expose les possibilités complexes et infinies d’une relation amoureuse.

Agenda

Vernissages - Paris - Octobre 2017

Vernissages - Paris - Octobre 2017

Octobre 2017

Au mois de octobre, de nombreux lieux (galeries, musées, centres d'art...) organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective !

Sorties ciné - Octobre 2017

Sorties ciné - Octobre 2017

Octobre 2017

Quels sont les films qui sortent en Octobre dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...