Invader-bandeau2


Centre PompidouJusqu'au 5 janvier 2009
Centre Pompidou

L'œuvre de l'artiste contemporain Villeglé, des années 1940 à nos jours, dans une exposition intitulée « La Comédie urbaine », au Centre George Pompidou.


Vous découvrirez, au fil des neuf salles, plus d'une centaine d'œuvres de l'artiste qui utilise pour unique matériau les affiches lacérées. Son travail, étonnant par sa richesse formelle, consiste à laisser émerger du chaos urbain les beautés cachées dans les épaisseurs de papier. Ses compositions nous présentent à travers des formes colorées, des fragments de notre histoire ou de notre mémoire collective. Enfin, une promenade dans Paris au fil des titres vous est également proposée ; à vous d'y retrouver les détails dissimulés.

Plus qu'une chasse aux formes ou un safari dans notre jungle urbaine, cette exposition vous permettra d'appréhender différemment ce support omniprésent où plus fréquemment affiche rime avec publicité et non créativité.


Clémence Blochet


{dmotion}x6zwvf{/dmotion}


Jacques Villeglé


Exposition jusqu'au 5 janvier 2009

Ouvert tous les jours de 11h à 20h, sauf le mardi
Nocturne jusqu'à 22h le jeudi


Tarifs : 8 ou 10 euros


Centre Pompidou
75004 Paris
M° Hôtel de Ville ou Rambuteau

www.centrepompidou.fr

Agenda

Sorties ciné - Août 2017

Sorties ciné - Août 2017

Août 2017

Quels sont les films qui sortent en Août dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...