0 Shares 1311 Views

Exposition Surimpression de Li Donglu à la A2Z Art Gallery

8 juillet 2015
1311 Vues
surimpression

Exposition Surimpression de Li Donglu

Du 11 juillet au 9 août 2015

Vernissage le samedi 11 juillet à partir de 18h

Entrée libre

A2Z Art Gallery
24, rue de l’Echaudé
75006 Paris
M°Mabillon

FB : /A2Zartgallery
 

surimpression copieDu 11 juillet au 9 août 2015

Une nature, une ruine, des éléments organiques prélevés dans le flot d’images subi par cet artiste d’origine chinoise. Alors que ce défilement nous semble frénétique, Li Donglu ne vit, ne perçoit pas l’échelle du temps comme le commun des mortels.

Soumis à rude épreuve nos sens sont sollicités à tout vent diluant ainsi l’intensité de chaque instant. Habitués à une boulimie d’images que l’on compte revisionner, nous n’apprécions plus le moment qu’ à travers nos écrans. Nous archivons trop vite nos souvenirs sans prendre le temps de les vivre de nouveau par nos impressions. Une image remplace l’autre, se superpose à l’autre.

Tel un moine en pleine méditation voyant tournoyer autour de lui toutes les images bombardées à longueur de journée dans les différents médias, Li Donglu ouvre les yeux et prélève ces images rémanentes qu’il combine à différents faits marquants d’actualité. Il les superpose, les entremêle, et créé ainsi ses œuvres énigmatiques. L’huile qui demande un temps de séchage incompressible, représente un sas de décompression qui laisse le temps à la réflexion. L’artiste donne cet aspect nébuleux à ses œuvres afin de happer le spectateur dans ses surimpressions comme pour figer ce temps fugitif.

La question est de savoir si nous devons continuer à suivre ce rythme effréné, à consommer toutes les images qui finissent par nous échapper et ne représentent plus que des souvenirs lointains, malgré l’immédiateté de l’évènement.

Pour cette nouvelle exposition, Li Donglu explore des visions qui nous mènent dans une intemporalité témoin de ses états d’âmes, des fragments d’âmes. Son art est méditatif, voire thérapeutique pour certains, mais les sujets proposés portent les stigmates d’une éducation conditionnée à consommer toujours plus, toujours plus vite, jusqu’à l’épuisement, jusqu’à la destruction…Il ne tient qu’à nous de suivre la voie de l’artiste et de trouver nos repères dans cet espace temps, un second souffle, une lueur d’espoir…

[Source du texte et crédit visuel: dossier de presse]

A découvrir sur Artistik Rezo: 
– Vernissages – Paris – Juillet 2015

Articles liés

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !
Agenda
742 vues

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !

Après deux Festival d’Avignon en 2019 et 2021 et 50 dates de tournée et 3 mois au théâtre Lepic, “Pour le meilleur et pour le dire” revient au Café de la Gare à partir du 22 juin. Quand une...

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse
Agenda
66 vues

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse

Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Guerre des sexes terrifiante et cruellement...

CookSound Festival : Le festival mêlant musique et cuisine revient pour sa 13e édition dès le 18 juillet à Forcalquier !
Agenda
144 vues

CookSound Festival : Le festival mêlant musique et cuisine revient pour sa 13e édition dès le 18 juillet à Forcalquier !

Un festival éco-responsable… Un cadre exceptionnel… Un festival pluridisciplinaire et gourmand… la date est annoncée ! C’est bien à partir du 18 juillet, pour 3 jours de programmation complète, que le CookSound Festival revient pour sa 13e édition !...