0 Shares 1877 Views

Exposition – « Circonstances atténuantes » Lek & Sowat – Pavillon Carré De Baudouin

17 février 2017
1877 Vues
unnamed-4 copie copie copie copie

Circonstances atténuantes

Œuvres de Lek & Sowat

Du 24 mars au 22 juillet 2017

Vernissage le jeudi 23 mars à partir de 18h

Pavillon Carré De Baudouin
121 rue de Ménilmontant
75020
M° Saint-Fargeau

artazoi.com

unnamed-4 copie copie copie copie copieDu 24 mars au 22 juillet 2017

Les artistes LEK & SOWAT travaillent en binôme depuis 2010. Ils partagent un goût pour l’Urbex (Exploration Urbaine), discipline qui consiste à explorer la ville à la recherche de ruines industrielles.

Poussant les limites du Graffiti traditionnel, leurs expérimentations plastiques réunissent abstractions architecturales, calligraphies, installations précaires, vidéos, photographies et archéologie, à mesure qu’ils investissent les interstices du territoire qui les entoure.

Pour leur première exposition commune à Paris depuis leur retour de la villa Médicis à Rome, les deux artistes investissent le Pavillon du Carré de Baudouin pendant quatre mois, du 24 mars au 22 juillet 2017.

Sous le commissariat de Elise Herszkowicz, directrice de l’association Art Azoï, Lek & Sowat poursuivent leur travail sur la mémoire, la trace et l’In Situ, en déployant un ensemble d’oeuvres éphémères dans les 1000 mètres carrés du bâtiment.

Peintures murales temporaires, vitraux réalisés à partir de mobilier urbain, installations bâties sur les ruines de l’exposition qui les précède, projection de films, d’archives et de fragments de vie, travaux alimentaires ou d’atelier contribuent à ce travail.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Mars

[Source texte et visuel : communiqué de presse]

Articles liés

“C’est bientôt fini” : un seul en scène drôle et touchant de Gabriel Donzelli, dès le 14 juin à La Scala !
Agenda
108 vues

“C’est bientôt fini” : un seul en scène drôle et touchant de Gabriel Donzelli, dès le 14 juin à La Scala !

“Bonjour, j’m’appelle Gabriel, j’vais vous raconter ma vie, y’a eu des hauts et des bas mais ne vous inquiétez pas, c’est bientôt fini”. Gabriel Donzelli livre avec ce premier spectacle un autoportrait à la fois drôle et sensible, à...

Dans le cadre du festival OFF Avignon, “La fleur au fusil” commémore la révolution portugaise
Agenda
88 vues

Dans le cadre du festival OFF Avignon, “La fleur au fusil” commémore la révolution portugaise

Après le triomphe du “Voyage dans les mémoires d’un fou”, la nouvelle création de Lionel Cécilio ! ​ Le 25 avril 1974, au Portugal, la révolution des œillets fait chuter la plus longue dictature d’Europe. Des milliers de portugais...

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre
Spectacle
550 vues

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre

Dans un spectacle magnifique, Arthur Nauzyciel rend hommage à l’œuvre scandaleuse de Jean Genet, créée il y a soixante ans. Pour incarner quatre heures de performance intense qui nous fait voyager sur des montagnes russes, entre enfer et paradis,...