bandeau3-bigbang

Gouffre Lokiss

Lokiss - interview (1/2)


Gouffre LokissFigure historique du graffiti français, Vincent Elka, dit Lokiss, défend sa vision du mouvement. Rencontre.

Never2501

Never2501 - interview


Never2501L’Italien Never, ou Never2501, peuple les murs et les lieux abandonnés de ses créatures aux volutes sophistiquées. Retour sur son parcours.

Smael

Smaël - interview


SmaelLe trentenaire brésilien Smaël peint du côté de la joie. Venu du graffiti, il décline aujourd’hui sur toile son univers aux couleurs aériennes. Rencontre.

tanc

Tanc


tancTanc, projette une vision qui se consume par sa technique. En effet la trace immémorielle des fréquences sur toile constitue le trait même de l’artiste, sa signature. Travaillant ses toiles comme des partitions, depuis la création et l’écoute de sa propre musique électronique, il crée l’espace de l’image acoustique, on pourrait parler de
« flash  memory. »

YZ

YZ - interview


YZVisages placardés aux quatre coins des villes, femmes élégamment dénudées venues d’un autre temps, anges énigmatiques : les collages de la street artiste YZ sont autant d’histoires suggérées, qu’il appartient au passant de déchiffrer. 

Yan Bernard - Artaq 2013 - interview

Yan Bernard - Artaq 2013 - interview


Yan Bernard - Artaq 2013 - interviewDepuis 2009, le festival Artaq met chaque année l’art urbain à l’honneur à Angers. Rencontre avec Yan Bernard, artiste médiateur pour la manifestation.

Inti - avenue d'Italie

Jérome Coumet - interview


Inti - avenue d'ItalieShepard Fairey, C215, Vhils, Inti... : de grands noms de l’art urbain sont intervenus dans le treizième arrondissement parisien dans le cadre du parcours « Street Art 13 ». Les explications de Jérome Coumet, maire de l’arrondissement depuis 2007.

quik

Quik - interview


quikLin Felton, dit Quik, né en 1958, s’est fait un nom en taggant les trains dans le New York des années soixante-dix, où il a croisé la route de Basquiat, Keith Haring ou Futura. Interview.

Emmanuel Provost

Emmanuel Provost - New Square Gallery - interview


Emmanuel ProvostRencontre avec Emmanuel Provost, cofondateur à Lille de la New Square Gallery, spécialisée dans l’art contemporain.

Borondo

Borondo - interview


BorondoAgé de seulement vingt-deux ans, l’Espagnol Borondo déploie sur les murs d’impressionnantes compositions, vastes silhouettes ou visages inquiets, dont le classicisme est teinté de gravité. Son parcours.

Inti - avenue d'Italie

Inti


Inti - avenue d'ItalieC’est au pied de la fresque de 47 mètres de haut qu’il vient de créer dans le treizième arrondissement parisien (au 129 avenue d'Italie) que nous rencontrons le Chilien Inti, talent de plus en plus remarqué de la scène street-art sud-américaine.

artprice contemporary 2011-2012

Art urbain : La Relève - ArtPrice


artprice contemporary 2011-2012De New York à Paris en passant par Londres, São Paulo, Melbourne, Berlin, Bangkok, Kaboul et tant d'autres, l'art urbain ne cesse d'envahir rues, murs, trottoirs et mobiliers des villes du monde entier. Vaste et complexe, la généalogie de cette tendance s'écrit au fil de l'histoire de l'art du XXème siècle, entre bouleversements socio-politiques et évolutions techniques. 

San

San - la peinture corps et âme


SanDans les années 1980 à Paris, San faisait partie des artistes déclencheurs du mouvement graffiti. Certains de ses graffs continuent de bercer les jeunes générations. Aujourd’hui, San continue son chemin dans la peinture sur différents supports, sans pour autant lâcher les murs à qui il a tout donné. Il accepte de se confier au sujet de sa belle et longue histoire d’amour avec le graffiti, avec ses lots de joies, de douleurs et de projets.

Lek & Sowat - Mausolee project

Sowat - interview

Lek & Sowat - Mausolee projectC’est l’une des plus impressionnantes aventures récentes du monde du graff. En 2010, Lek et Sowat investissaient Le Mausolée, ancien supermarché à l’abandon, avant d’y faire venir une quarantaine d’autres artistes. L’expérience a duré plus d’un an, avant de devenir un livre, et un film. Rencontre avec Sowat.
Stohead - galerie Le Feuvre

Stohead - interview


Stohead - galerie Le FeuvreL’Allemand Stohead, né en 1973 et venu du graffiti, est exposé pour la première fois en France à la galerie Le Feuvre dans le cadre de l’exposition collective « ...& Friends » (du 24 mai au 24 juin 2012). Son parcours en quelques questions.

Mis Tic - Galerie Lélia Mordoch

Mis Tic - Galerie Lélia Mordoch

Mis Tic - Galerie Lélia MordochVernissage le jeudi 31 mai 2012 de 18h à 21h

Secret d’atelier

Il est une fée brune dans Paris, peut-être est-ce une sorcière ? Partout dans son sillage fleurissent des sirènes ensorceleuses dont les mots sont poèmes, des couples d’amoureux aux idées roses et noires et de beaux ténébreux aux regards languides.
Qui mieux qu’elle ne proclame que la rue est à tous ?
Ce clin d’œil coquin, provocant ou cinglant au sortir du métro, au retour de l’école, en faisant son marché, dans l’aube glauque des bars, en allant au bureau, nous attend au tournant, piétons de Paris anonymes et ravis. Il fait rire et sourire, parfois grincer un peu.
Il n’est que les villes mortes dont les murs sont blancs.

Dran - Petite Fille cube LOWRES

Dans l’atelier éphémère des DMV

Dran - Petite Fille cube LOWRESMai 2012

Angers, abbaye de Ronceray. La fébrilité règne dans le paisible cloître médiéval. Bombes en main, sous un rayon de soleil, une dizaine d’artistes vont et viennent autour du gigantesque train en bois qu’ils sont en train de monter et de peindre. Certains scient de grands panneaux en bois. Planté entre deux wagons, un couteau géant est secoué par le vent, à quelques mètres d’un dragon chinois. Les DMV, l’une des crews les plus en vue de la scène du street art français, sont en action.

JonOne - interview "Quand on crée, il faut vouloir donner, pas calculer"

Né en 1963, JonOne fut une figure emblématique du graffiti new-yorkais, avant de s’installer en France à la fin des années quatre-vingt, et de tracer son propre chemin. Rencontre.
International Urban Art - Stade de France

L’art urbain dans l’arène - Stade de France

International Urban Art - Stade de FranceDu 3 avril au 30 mai 2012

Une dizaine d’artistes de l’art urbain international ont été sélectionnés par la Lebenson Gallery Paris et Stéphane Chatry, dans le cadre de l’événement « Art Football Club », présenté à l’espace d’exposition du Stade de France.

Teurk, artiste dipolaire - Espace Sol Mondo

Teurk, artiste dipolaire - Espace Sol Mondo

Teurk, artiste dipolaire - Espace Sol MondoDu 24 mars au 8 mai 2012

Au fond de l'étroite allée qui dessert les ateliers de La Forge à Belleville, une lumière peine à compenser l'obscurité d'une fin de journée hivernale. Teurk, gardien à la lanterne, s'excuse non sans humour de la situation. Son installation électrique lui joue des tours depuis qu'il s'amuse à stocker et manipuler toutes sortes d'aimants. Coïncidence ou effets réels du magnétisme, les expériences qu'il mène dans son atelier rendent l'atmosphère surnaturelle.

Agenda

Vernissages - Paris - Octobre 2017

Vernissages - Paris - Octobre 2017

Octobre 2017

Au mois de octobre, de nombreux lieux (galeries, musées, centres d'art...) organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective !

Sorties ciné - Octobre 2017

Sorties ciné - Octobre 2017

Octobre 2017

Quels sont les films qui sortent en Octobre dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...