0 Shares 1533 Views

Pour Noël, le Slava’s Snowshow en 3D fait irruption au cinéma !

15 décembre 2012
1533 Vues
slava_affiche_4_4

D’abord, qui est Slava ? Slava Polunin est né en 1950 en Russie. A 11 ans, il découvre Chaplin dans The Kid, auquel il emprunte son humanité et sa drôlerie si touchante.

Sous ses airs de dilettante, c’est un travailleur acharné : il est le fondateur du Licedeï, la célèbre troupe russe de clowns et de mimes. Puis, il sillonne toute l’URSS et l’Europe malgré le rideau de fer avec  sa troupe itinérante, le Caravan Mir, pour aller à la rencontre de son public. Aujourd’hui c’est un clown de renommée mondiale.

Slava’s Snowshow

Bienvenue dans le monde de Slava Polunin, considéré comme le plus grand clown russe contemporain et empruntant sa gestuelle à Charlie Chaplin et son raffinement philosophique au mime Marceau. Son Snowshow est une épopée surréaliste d’un « commando de clowns au nez rouge. De Hong Kong à Sydney, en passant par New York, ce spectacle a déjà fait le tour du monde ! Pénétrer dans le monde de Slava, c’est se laisser toucher par l’âme russe, mâtinée d’absurde, de mélancolie et de poésie. Ainsi les spectateurs pourront admirer un requin nageant dans des eaux  brumeuses, se retrouver pris dans une tempête de  neige hallucinante, ou faire la rencontre de fantasmagoriques créatures vertes aux longs chapeaux-oreilles… Une avalanche d’émotions : un savant mélange de rêve, de rire et de sensations fortes !

Un Spectacle en 3D !

La proximité entre le  public et le show est préservée grâce à la 3D qui met les prises de vue, les couleurs et les reliefs en valeurs. Le public n’a qu’une envie : qu’il ne s’arrête jamais !

Lumières ! Au coeur du Théâtre !

La saison « Lumières ! » c’est la chance, une fois par mois, de découvrir une nouvelle pièce ovationnée par la critique et les spectateurs dans l’un des 120 cinémas partenaires. Ces pièces ont chaque fois été captées depuis un théâtre différent avec des moyens techniques ultra performants.

La saison se poursuivra dans un registre plus classique, en janvier avec Le Bourgeois Gentilhomme, mis en scène par Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie Française. Puis en mars, une autre pièce de notre illustre répertoire français sera présentée : La Place Royale de Corneille mise en scène par Eric Vignier. Enfin, pour clôturer cette belle saison, les cinémas retransmettront un triptyque australien très réaliste mis en scène par Didier Bezace : Un soir, une ville.

La liste des séances de Slava’s Snowshow sur www.cotediffusion.fr
Billets disponibles : www.akuentic.com

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
164 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
267 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
175 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...