0 Shares 2146 Views

Le Petit roi et autres contes

10 avril 2013
2146 Vues
Le Petit roi et autres contes

Le Veau d’or – 8′ 

Un Roi bien décidé à marier ses enfants envoie sa fille et son fils sur les routes du royaume à la recherche de leurs bien-aimés. Le chemin est long et semé d’embûches… réussiront-ils, l’un comme l’autre, à trouver l’amour ? 

Le Château maudit – 8′ 

Il était une fois… un merveilleux château, aussi grand que beau ! Un jour, le roi décide de le vendre à une jeune femme. Dès la première nuit passée dans ce palais, celle-ci rencontre un mystérieux chat noir… mais qui est-il donc ? 

Le Joueur de flûte – 7′06″ 

Le royaume est inconsolable : la jeune princesse est malade, et aucun médecin n’arrive à trouver un remède pour la soigner ! Le Roi offrira la main de sa fille à la personne qui y parviendra. Un jeune berger va tenter sa chance, à l’aide de sa flûte et de son agneau aux pouvoirs magiques… 

Les Trois frères – 8′ 

Trois jeunes hommes se voient confier des tâches par leur père qui souhaite les voir devenir indépendants. Martin, contrairement à ses deux aînés, va recevoir le soutien surprenant… d’une grenouille ! 

Le Petit Roi – 8′ 

Une princesse inconsolable, ne cesse de pleurer, car elle est boiteuse… Le Roi offre la moitié de son royaume à celui qui la guérira de son handicap. Le petit Janko se présente alors pour accomplir cette merveilleuse.

Biographie de Larjos Nagy 

Après avoir débuté ses études supérieures à l’Université des Arts Graphiques du Collège des Beaux-Arts à Cluj-Napoca (Roumanie), Lajos Nagy intégre la Caragiale College of Theater and Cinematography de Bucarest pour se spécialiser dans la réalisation cinématographique. Entre 1981 et 1987, il travaille au Studio Animafilm à Bucarest. Depuis 1989, il vit en Hongrie et travaille pour le Studio Keckemét, producteur du film Le Petit Roi et autres contes. 

Lajos Nagy a réalisé 4 courts-métrages de ce programme : Le Veau d’or, Le Château maudit, Le Joueur de flûte et Le Petit Roi. 

Biographie de Maria Horvath

Après avoir étudié à la Vocational Middle School of Arts de Pécs, en Hongrie, Maria Horvath rejoint, en 1971, le studio Kecskemét qui ouvre alors ses portes. Elle reçoit le prix Béla Balázs en 1990, prestigieuse récompense en Hongrie décernée dans le domaine du cinéma. Elle souhaite, par le biais de ses films, mêler à la fois poésie et animation. 

Mária Horváth a réalisé, dans ce programme, le court-métrage Les Trois frères

Le Petit roi et autres contes

De Larjos Nagy

Durée : 41 min.

Sortie le 10 avril 2013

A découvrir sur Artistik Rezo : 
 les films à voir en 2013

Articles liés

“C’est bientôt fini” : un seul en scène drôle et touchant de Gabriel Donzelli, dès le 14 juin à La Scala !
Agenda
51 vues

“C’est bientôt fini” : un seul en scène drôle et touchant de Gabriel Donzelli, dès le 14 juin à La Scala !

“Bonjour, j’m’appelle Gabriel, j’vais vous raconter ma vie, y’a eu des hauts et des bas mais ne vous inquiétez pas, c’est bientôt fini”. Gabriel Donzelli livre avec ce premier spectacle un autoportrait à la fois drôle et sensible, à...

Dans le cadre du festival OFF Avignon, “La fleur au fusil” commémore la révolution portugaise
Agenda
44 vues

Dans le cadre du festival OFF Avignon, “La fleur au fusil” commémore la révolution portugaise

Après le triomphe du “Voyage dans les mémoires d’un fou”, la nouvelle création de Lionel Cécilio ! ​ Le 25 avril 1974, au Portugal, la révolution des œillets fait chuter la plus longue dictature d’Europe. Des milliers de portugais...

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre
Spectacle
543 vues

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre

Dans un spectacle magnifique, Arthur Nauzyciel rend hommage à l’œuvre scandaleuse de Jean Genet, créée il y a soixante ans. Pour incarner quatre heures de performance intense qui nous fait voyager sur des montagnes russes, entre enfer et paradis,...