Artistikrezo

Vendredi
03 Septembre

Meurtres à la St-Valentin 3D

19056917_w434_h_q80

20 mai 2009

Cinema

 

© Metropolitan FilmExport

 

 

Qui d’entre-vous a déjà assisté à une projection en 3D ? Depuis peu, ce procédé envahit de nouveau les salles de cinéma et invite le spectateur à vivre des expériences uniques. Du jamais vu ! Dernier exemple en date : Meurtres à la Saint-Valentin 3D, un film d’horreur au scénario pathétique, mais qui a le mérite d’être innovant dans son genre et plutôt impressionnant !

L’histoire ne vole pas très haut et se résume en deux lignes : un ancien mineur détraqué revient le jour de la Saint-Valentin dans une petite ville américaine pour commettre des crimes les uns plus horribles que les autres. Vous l’aurez compris, on ne s’attardera pas ici sur le scénario écrit par un ancien collaborateur de Wes Craven, le maître du film d’horreur et père de la série sur Freddy Kruger et de la trilogie Scream. On reconnaîtra d’ailleurs beaucoup d’éléments empruntés à son cinéma, aussi bien dans la description des personnages et que dans ces situations invraisemblables et déjà-vu on ne sait combien de fois au Cinéma!

 

Heureusement, le relief nous incite à rester dans la salle et réussit comme il faut à nous effrayer par le biais de différentes astuces ingénieuses. Avant la projection du film, vous vous verrez offrir (le temps de la séance) une paire de lunette très design, ainsi qu’une lingette de nettoyage pour essuyer le sang provenant de la séance précédente (je plaisante). Une fois confortablement installé dans votre siège, la magie de la 3D pourra alors commencer.

 

La réussite de ce procédé réside en deux points majeurs. Le premier est que vous verrez enfin une vraie profondeur de champ, permettant ainsi de vous immerger encore plus dans l’action et d’oublier que vous êtes dans une salle de cinéma. Le deuxième se situe dans les effets procurés : comme cette lampe torche qui semble vraiment traverser la salle ou encore lorsque vous êtes à deux doigts de vous prendre une pioche en pleine figure ! Truffé d’exemples comme ceux-ci, le film a malheureusement ses limites avec des scènes gores plutôt inutiles et une réalisation rappelant par moments de très mauvaises séries B. Cela tombe bien puisque c’en est une ! Vous serez cependant agréablement surpris à la fin de la séance et demanderez peut-être à recommencer cette drôle d’expérience ! Tant mieux car vous aurez le choix très prochainement avec des films d’animation comme Coraline ou encore le prochain Pixar, Là-haut, présenté en séance d’ouverture au dernier festival de Cannes.

 

Si les nouvelles technologies vous intéressent et que vous avez envie de découvrir une nouvelle façon de consommer un film, Meutres à la Saint-Valentin 3D peut être un bon début et une bonne partie de rigolade.

 

 

Edouard Brane  -  http://www.cinedouard.com

 

 

Meurtres à la St-Valentin 3D

Sortie le 29 avril 2009

 

Distributeur: Metropolitan FilmExport

Film Américain de Patrick Lussier

Durée: 1h40

 

Avec: Jensen Ackles, Jaime King, Kerr Smith...

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Tags: Cinéma
 
Autres articles à lire

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

club artistikrezo
Please update your Flash Player to view content.
newsletter
fluxrss-artistik.jpg
titre-actualites-cinema

Yves Saint Laurent - Pierre Bergé, l'amour fou

Yves-Saint-Laurent---Pierre-Berge---film Sortie le 22 septembre 2010Yves Saint Laurent - Pierre Bergé, L'amour fou, un film de Pierre Thoretton au cinéma le 22 septembre prochain. Read more..

Notre jour viendra - Vincent Cassel

Notre jour viendra - Vincent Cassel Sortie le 15 septembre 2010Notre jour viendra, un film de Romain Gavras avec Vincent Cassel sortira le 15 septembre prochain. Read more..

Festival de Deauville 2010

Festival de Deauville 2010 Du 3 au 12 septembre 2010Deauville, 36e Festival du cinéma américain du 3 au 12 septembre prochain. Read more..

Captifs - Yann Gozlan

Captifs_-_Yann_Gozlan En salles le 6 octobre 2010Le 6 octobre prochain sortira au cinéma Captifs, un film de Yann Gozlan. Read more..

Benda Bilili

Benda_Bilili Sortie le 8 septembre 2010Sortie en salle du film Benda Bilili de Renaud Barret et Florent de La Tullaye le 8 septembre prochain. Un film d'ouverture de... Read more..

Oncle Boonmee - palme d'or 2010

oncle_boonmee - palme d or Sortie le 1er septembre 2010Oncle Boonmee, Celui qui se souvient de ses vies antérieures, de Apichatpong Weerasethakul, palme d'or 2010 à Cannes. Read more..

Crime d’amour - Alain Corneau

crime_d_amour_alain_corneau En salles Crime d’amour, un polar d’Alain Corneau avec Ludivine Sagnier et Kristin Scott Thomas. Read more..

Piranha 3D

Piranha_3D Sortie le 1er septembre 2010Piranha 3D, un film d'Alexandre Aja, dans les salles le 1er septembre 2010. Read more..

Alain Corneau est mort

alain_corneau Mardi 31 août 2010 Le cinéaste français Alain Corneau s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi dans un hôpital parisien. Il était âgé... Read more..

Cinémathèque française - programme 2010/2011

cinematheque programme Saison 2010/2011 Cinémathèque française Quarante projections hebdomadaires, des rencontres avec ceux qui font le cinéma, des expositions, des ateliers... Read more..

Cahier intime - Attilio Azzola

locandina Sortie le 8 septembre 2010 Comédie romantique Cahier intime (Diari), un film d’Attilio Azzola. Read more..

Caótica Ana - Charlotte Rampling

ana Sortie le 11 août 2010 Ana est une belle jeune fille épanouie de dix-huit ans qui vit à Ibiza. Elle exprime sa passion pour la vie dans ses peintures... Read more..

Cinemadness au Publicis

Opus1_Publicis Sortie le 4 août 2010Kanibak présente CinéMADnesS, des films à mourir ! Opus 1 : 4 films, 23 prix dans les festivals : Grace de Paul Solet, Donkey... Read more..

Submarino - Thomas Vinterberg

Submarino - Thomas Vinterberg Sortie le 1er septembre 2010Le 1er septembre prochain sortira au cinéma Submarino, un film de Thomas Vinterberg. Read more..

Je ne suis pas une princesse - Isabelle Huppert

Jenesuispasuneprincesse2010 Sortie nationale prévue en 2011« Je ne suis pas une princesse » un film de Eva Ionesco avec Isabelle Huppert. Sortie nationale prévue en 2011. Read more..

Brune / Blonde à la Cinémathèque française

cinematheque-brune-et-blonde Du 6 octobre 2010 au 16 janvier 2011 Cinémathèque française Penelope Cruz ; Étreintes brisées, Pedro Almodovar, 2009 © photo Emilio Pereda et Paola... Read more..

Carlos - Olivier Assayas

carlos_-_film Sortie le 7 juillet 2010   Carlos, le film d’Olivier Assayas sur la figure mythique du révolutionnaire. Read more..

Le Prix des Blogueurs - Festival Paris-Cinéma

festival_paris_cinema Du 3 au 13 juillet 2010Festival Le Festival Paris-Cinéma a créé un nouveaux prix, décerné par sept fervents cinéphiles œuvrant ordinairement... Read more..

Sophie Marceau - avant-première

sophie-marceau---paris-cinema Du 3 au 13 juillet 2010 Festival   Sophie Marceau en avant-première au Festival Paris-Cinéma pour L’âge de raison, un film de Yann Samuell. Read more..

Copacabana - Isabelle Huppert

Copacabana Sortie le 7 Juillet 2010 Comédie Dramatique   Copacabana, un film de Marc Fitoussi, avec Isabelle Huppert, présenté au Festival Paris-Cinéma. ... Read more..



groupefacebook
titre-menu-derniers-articles-a-lire

Bonjour Ivresse ! Théâtre Rive Gauche

Jusqu'au 2 octobre 2010

Théâtre Rive Gauche

 

© Bernard Mouillon

 

Entouré de sa meilleure amie, Wanda, et de sa soeur Marie, Benoît s’apprête à fêter ses 3...

Lire la suite...

Ethan Levitas - Galerie Polka

Du 11 juin au 31 juillet 2010

Galerie Polka

 

Ethan Levitas / courtesy Galerie Polka

 

Consécration en France pour le photographe américain Ethan Levitas, ...

Lire la suite...

BABX - Cristal Ballroom

Tournée en France


« Cristall Ballroom », le deuxième album de BABX, tient de la joaillerie. Orfèvre des mots, ce jeune chanteur français sertit ses tex...

Lire la suite...

Xavier Beauvois - Interview

Des hommes et des dieux

Sortie en salle le 8 septembre

 

Impressionnant, impeccable, juste, profond : Des hommes et des dieux , le nouvel opus de Xavier Be...

Lire la suite...