0 Shares 1601 Views

John C. Reilly – portrait photo

16 septembre 2010
1601 Vues
John-C.-Reilly---cyrus

John-C.-Reilly---cyrus::

 


Voici quelques photos de vos précédents films, pouvez-vous les commenter en les resituant dans leur contexte ?


La Ligne Rouge de Terrence Malick – 1998


(Regardant longuement la photo). Cette journée de tournage fut inoubliable. Malick a une façon de tourner qui vous épate véritablement. Il me donnait la page du script le matin et me l’arrachait presque des mains immédiatement. Dans cette scène face à Sean Penn, je suis censé être perdu et en pleine confusion. Mon personnage regarde un soldat blessé et ne sait ligne-rougequoi penser. Nous avions trouvé un lieu très « existentiel » pour filmer cette séquence. C’est le vide total pour lui. Malick est un réalisateur unique en son genre. Il cherche des moments de clarté, de vérité. Peu importe s’il capte des émotions provenant de ses personnages, d’une fleur ou d’un oiseau. Il collectionne les images de vérité et cherche a en faire un film par la suite…


 


Boogie Nights de Paul Thomas Anderson – 1997


boogie-nightsCette photo est brillante car il s’agit de notre « portrait de famille ». On y voit chaque personnage. Ce fut le meilleur été de ma vie. On était tous sous le radar, sans avoir conscience du film que l’on était en train de tourner. Je me demande encore comment les studios nous ont autorisés à faire un tel film sur un tel sujet. On faisait aussi beaucoup d’improvisations. Pour Magnolia, ce fut assez différent car l’ont faisait des répétitions vidéo improvisées qui ont finalement servi par la suite pour le script. J’ai rencontré Paul Thomas Anderson grâce au Sundance Filmmakers lab alors qu’il présentait le scénario de son premier film Hard Eight. Depuis, nous sommes devenus de très bons amis.


 


Aviator de Martin Scorsese – 2004


aviatorCette scène a été tournée au Chinese Theater à Los Angeles. C’est mon troisième film avec Leonardo DiCaprio après Gilbert Grap quand il avait 17 ans et Gangs of New York de Martin Scorsese. J’ai eu la chance de voir évoluer Leonardo entre son passage à l’âge adulte et aujourd’hui et suis impressionné par sa grande maturité. Tourner avec Martin Scorsese est presque la chose la plus cool qui existe et j’attends avec impatience de pouvoir tourner de nouveau pour lui.






The last show de Robert Altman – 2006


the-last-showCe fut son dernier film. L’expérience était assez semblable à celle de Cyrus dans la mesure où l’on ne se souciait guère de savoir où se situait la caméra ou de savoir si elle était allumée ou non. Il y en avait tellement sur le plateau qu’on était un peu perdu. Robert nous a appris à ne pas nous préoccuper des machines mais de nous concentrer sur nos personnages et de passer un bon moment. Il avait le sens de la communauté et savait créer sur le plateau une vraie ambiance familiale.





Walk Hard, l’histoire de Dewey Cox de Jack Kasdan – 2007


walk-hardJ’ai un très bon souvenir de cette séquence. Mon personnage est sous acide et saccage tout un quartier. Malgré les apparences, j’ai fait pire que cela dans d’autres films !






The Extra Man de Shari Springer Berman et Robert Pulcini – 2010


extra-manJe l’avoue, j’aime porter tous types de costumes dans mes films. C’est encore vrai ici mais pour cette scène, j’ai détesté porter cette fausse barbe qui me grattait énormément. Heureusement, je ne fais pas partie de ces acteurs à qui l’on demande de faire à chaque fois tout le temps la même chose. J’envie pourtant quelque part ces acteurs car c’est beaucoup plus facile ! Mais ce n’est pas mon école. Je préfère me surprendre et surprendre les spectateurs. Je joue aussi beaucoup au théâtre et préfère me considérer comme un acteur théâtral plutôt que de cinéma. J’ai débuté par là et je pense être né pour cela. J’aime le contact avec le public, ce que l’on ne trouve malheureusement pas au cinéma.


Interview réalisée par Edouard Brane au Festival du film américain de Deauville le 11 septembre 2010.

www.cinedouard.com

 

John-C.-Reilly---cyrus-2

Cyrus
Réalisé par Jay Duplass, Mark Duplass
Avec John C. Reilly, Jonah Hill, Marisa Tomei.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=N4bK9l10dVg[/embedyt]

 

Sortie le 15 septembre 2010

 

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
101 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
185 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
155 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...