0 Shares 1907 Views

“Monsieur et Madame Adelman” : miss météo, et après ?

27 février 2017
1907 Vues
adelmann

Monsieur et Madame Adelman

de Nicolas Bedos

Avec Nicolas Bedos, Doria Tillier, Denis Podalydès

Durée : 2h

Sortie le 8 mars 2017

Monsieur et Madame AdelmanSortie le 8 mars 2017

Pour son premier film en tant que réalisateur, Nicolas Bedos s’est offert le premier rôle aux côtés de Doria Tillier, actrice s’étant fait connaître grâce à son passage en tant que Miss Météo dans le Grand Journal de Canal+, suivant la trajectoire de plusieurs de ses congénères.

Avec des débuts aussi impressionnants que ceux effectués dans Monsieur et Madame Adelman, Doria Tillier n’aura pas tardé à faire oublier son statut de miss Météo, parfaite dans le premier long-métrage réalisé par son compagnon Nicolas Bedos.

L’actrice n’est pas la première à être passée par la case Miss Météo avant de se lancer sur grand écran. Sans même parler d’Axelle Laffont, qui présenta la météo sur Canal+ il y a une vingtaine d’années, on remarquera sans mal que la plupart des dernières présentatrices de la météo au Grand Journal ont su rebondir pour accéder aux grands écrans. Ce fut par exemple le cas de Louise Bourgoin, vue ensuite dans La Fille de Monaco d’Anne Fontaine, L’Autre Monde de Gilles Marchand, ou encore Je suis un soldat de Laurent Larivière.

Après elle, il y eut Pauline Lefèvre, qui officie désormais sur les planches des théâtres après avoir obtenu le premier rôle dans Voir la mer, film méconnu bien qu’appréciable de Patrice Leconte. On a également pu l’apercevoir en femme violentée dans Nos femmes, comédie réalisée par Richard Berry à partir d’une pièce de théâtre écrite par Eric Assous.

La plus en vogue actuellement, c’est Charlotte Le Bon, québécoise vue notamment dans L’Ecume des jours, Le grand méchant loup ou encore Yves Saint Laurent, avant d’être repérée par Hollywood et de jouer sous la direction de Robert Zemeckis (the Walk) ou James Watkins (Bastille Day). Il faut dire qu’être aussi bilingue que talentueuse lui ra permis de multiplier ses chances de réussir… On souhaite à Doria Tillier de connaître une carrière similaire.

 

Lucile Bellan

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=1St-roL8A7Q[/embedyt]

[Image 2017 © Le Pacte]

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 29 mars au 1er avril
Art
151 vues

Ce week-end à Paris… du 29 mars au 1er avril

Entre deux chocolats, profitez de ces 2 jours… 3 jours pour sortir, rire, découvrir, écouter, danser, visiter ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas manquer ce week-end… Vendredi...

Marine + bgl en concert aux Trois Baudets le 12 avril
Agenda
112 vues

Marine + bgl en concert aux Trois Baudets le 12 avril

Ce duo tente à saisir une émotion forte. Entre jeu de musicien.ne.s et jeu d’acteur.rice.s, ces deux artistes proposent un concert sans équivaut.  Marine  Dans son univers léger et mélancolique à la fois, Marine évoque ses doutes, ses peines...

Dany Parmentier dans “Gourou” au Petit Palais des Glaces
Agenda
125 vues

Dany Parmentier dans “Gourou” au Petit Palais des Glaces

Une expérience hilarante à la frontière du stand-up et du show de développement personnel. Vous l’avez sans doute découvert en tant que Philippe Risotto avec Airnadette, venez faire la connaissance du Gourou Dany Parmentier dans un spectacle hilarant qui...