0 Shares 24 Views

La fête du court métrage 2014

15 décembre 2014
24 Vues
Le-jour-le-plus-court-40x60-light-copie

Le jour le plus court

www.lejourlepluscourt.com

Du 19 au 21 décembre 2014  ici

Le Jour le plus Court est une fête populaire et participative qui a pour objectif de promouvoir le court métrage dans tous les lieux et sur tous les écrans. Tous participent au Jour le plus Court – Fête du court métrage : salles de cinéma, écoles, médiathèques, associations, lieux culturels divers, en France et à l’international ! Artistik Rezo vous livre sa séléction !

Organisé par l’Agence du court métrage, Le Jour le plus Court – Fête du court métrage propose de mettre à l’honneur la création, inciter la diffusion, créer du lien avec les spectateurs et fédérer toutes les volontés de programmation. C’est l’occasion pour chacun de concevoir sa propre séance de courts métrages et de proposer sa programmation gratuitement au public.

Pour cette nouvelle édition, la programmation s’articule donc autour d’une thématique qui prend la forme d’une question : « C’est quand la paix ? » et de trois cinéastes invités : Benoît Forgeard et Jean-Charles Hue et Axelle Ropert.

Artistik Rezo vous propose sa sélection :

1/Revivez l’histoire des Black Panthers au Quai Branly :
Le musée du quai Branly accueille le jour le plus court et propose une série de courts métrages autour du combat des Blacks Panthers, une guerre pour la dignité des noirs américains.

Avec en projection :
The Devil de Jean-Gabriel Périot (Local Films, 2012, documentaire, 7 min)
Black Clay de Fabrice Chiambretto (Anforea, 2012, documentaire, 47 min)

Musée du quai Branly,
37 Quai Branly, 75007 Paris

2/Dinez au Cafe de la Commune d’Aligre

Le Ciné-Club du Café d’Aligre vous propose une sélection de six films de la programmation du Jour le plus court qui rend compte de la diversité du court-métrage. La projection sera précédée d’un diner.

Ciné-club du Café Aligre,
3 rue d’Aligre, 75012 Paris

3/Soyez ému à la Bibliothèque Jacqueline de Romilly
Du regard nostalgique sur la banlieue à la vie d’aujourd’hui dans la capitale, l’amitié et l’amour se défont et se récréent… mais pas toujours comme on veut ! Découvrez 5 courts métrages sur ces sujets à la bibliothèque Jacqueline de Romilly.

Bibliothèque Jacqueline de Romilly, 16 avenue de la Porte Montmartre 75018 Paris

4/Participez à la journée professionnelle

Le Jour le plus Court organise une journée professionnelle sur l’avenir de la filière professionnelle du court métrage. Cette journée propose de réunir producteurs, réalisateurs, et diffuseurs du court métrage avec les responsables institutionnels et les élus locaux, afin d’aborder les enjeux de la réforme territoriale pour la création cinématographique : de la production à la diffusion du court-métrage

Salle Lamartine, Immeuble Jacques Chaban-Delmas, 101, rue de l’Université 75007 Paris

Articles liés

Yabon : « Créer, c’est comme le sport. Un défi à chaque fois. »
Musique
526 vues
Musique
526 vues

Yabon : « Créer, c’est comme le sport. Un défi à chaque fois. »

Nass2meetyou et Thibal de Médicis forment le groupe Yabon. Ils feront la première partie de Caballero et Jean Jass le 19 janvier 2018, à la Chapelle Argence de Troyes. Rencontre avec ces deux jeunes rappeurs qui nous ont livré leurs ressentis, à partir de leurs expériences dans un monde où il est compliqué de se faire un nom. Pourriez-vous […]

Mécénat Caisse d’Épargne Île de France X Comédie Française
Agenda
25 vues
Agenda
25 vues

Mécénat Caisse d’Épargne Île de France X Comédie Française

Grâce au mécénat de la Caisse d’Épargne Île-de-france, la Comédie-française étend le dispositif de gratuité à destination des jeunes de moins de 28 ans. À compter du 15 janvier 2018, la centaine de places du petit bureau est accessible gratuitement chaque lundi pour les moins de 28 ans. A l’occasion de son bicentenaire, la Caisse […]

Agnès Bouquet interview Madame – Global TV Saint-Tropez
Agenda
18 vues
Agenda
18 vues

Agnès Bouquet interview Madame – Global TV Saint-Tropez

Dans sa chronique “Les Rendez-vous du Hibou”, la journaliste Agnès Bouquet accueil Madame pour un interview pertinent et percutant. De ses débuts dans le monde du théâtre à son amour pour les mots en passant par ses tatouages et sa philosophie “rabelesque”, Madame se livre à Agnès Bouquet. Elle évoque aussi son travail dans la […]