0 Shares 2520 Views

Loin de la terre brûlée avec Charlize Theron et Kim Basinger

26 mars 2009
2520 Vues
19050548_w434_h_q80

 

 

Au Nouveau-Mexique, deux amants meurent brûlés vifs dans une caravane. Un événement qui rapproche leurs enfants respectifs. Au Mexique, un père célibataire est victime d’un accident d’avion. Loin de là, à Portland, une jeune femme mène une vie dissolue entre amants d’un jour et mutilations corporelles. Trois lieux, mais des destins entrecroisés…

 

Le film oscille entre ces trois histoires et ces personnages a priori étrangers les uns des autres. Mais l’on devine bien vite qu’il n’en est rien et les liens tissés entre ces destins se dévoilent peut-être un peu trop tôt dans le récit.

 

Heureusement, le film est très bien servi par ses acteurs. Tout d’abord, Charlize Theron qui démontre, encore une fois, que son Oscar en 2004 pour Monster n’était pas une récompense sans lendemain. La belle Sud-Africaine se défait de son image de papier glacé pour incarner cette jeune femme sur qui rien ne semble avoir prise jusqu’au jour où son passé la rattrape. Kim Basinger se rappelle aussi à notre bon souvenir entre sobriété et passion consumée.

 

Au rayon révélations, deux jeunes acteurs crèvent l’écran. Jennifer Lawrence et J.D. Pardo sont tout simplement magnifiques dans leurs rôles d’adolescents que tout devrait séparer mais qui se rapprochent inexorablement. Une des belles découvertes du film.

 

Du bon et du moins bon donc, dans ce film très prometteur qui laisse un goût de déjà-vu. Depuis leur collaboration fructueuse, Arriaga et Iñárritu se sont brouillé. On en vient à se demander si le même scénario du premier, servi par la réalisation du second, n’aurait pas apporté plus de piquant à ce beau récit…

 

Elorri Manterola

 

Loin de la terre brûlée

De Guillermo Arriaga

Avec Charlize Theron, Kim Basinger, Jennifer Lawrence, J.D. Pardo…

Sortie le 11 mars 2009

 

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
74 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
74 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
69 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...