0 Shares 32 Views

“Monsieur et Madame Adelman” : miss météo, et après ?

27 février 2017
32 Vues
adelmann

Monsieur et Madame Adelman

de Nicolas Bedos

Avec Nicolas Bedos, Doria Tillier, Denis Podalydès

Durée : 2h

Sortie le 8 mars 2017

Monsieur et Madame AdelmanSortie le 8 mars 2017

Pour son premier film en tant que réalisateur, Nicolas Bedos s’est offert le premier rôle aux côtés de Doria Tillier, actrice s’étant fait connaître grâce à son passage en tant que Miss Météo dans le Grand Journal de Canal+, suivant la trajectoire de plusieurs de ses congénères.

Avec des débuts aussi impressionnants que ceux effectués dans Monsieur et Madame Adelman, Doria Tillier n’aura pas tardé à faire oublier son statut de miss Météo, parfaite dans le premier long-métrage réalisé par son compagnon Nicolas Bedos.

L’actrice n’est pas la première à être passée par la case Miss Météo avant de se lancer sur grand écran. Sans même parler d’Axelle Laffont, qui présenta la météo sur Canal+ il y a une vingtaine d’années, on remarquera sans mal que la plupart des dernières présentatrices de la météo au Grand Journal ont su rebondir pour accéder aux grands écrans. Ce fut par exemple le cas de Louise Bourgoin, vue ensuite dans La Fille de Monaco d’Anne Fontaine, L’Autre Monde de Gilles Marchand, ou encore Je suis un soldat de Laurent Larivière.

Après elle, il y eut Pauline Lefèvre, qui officie désormais sur les planches des théâtres après avoir obtenu le premier rôle dans Voir la mer, film méconnu bien qu’appréciable de Patrice Leconte. On a également pu l’apercevoir en femme violentée dans Nos femmes, comédie réalisée par Richard Berry à partir d’une pièce de théâtre écrite par Eric Assous.

La plus en vogue actuellement, c’est Charlotte Le Bon, québécoise vue notamment dans L’Ecume des jours, Le grand méchant loup ou encore Yves Saint Laurent, avant d’être repérée par Hollywood et de jouer sous la direction de Robert Zemeckis (the Walk) ou James Watkins (Bastille Day). Il faut dire qu’être aussi bilingue que talentueuse lui ra permis de multiplier ses chances de réussir… On souhaite à Doria Tillier de connaître une carrière similaire.

 

Lucile Bellan

[Image 2017 © Le Pacte]

Articles liés

Ami-Ami – comédie de Victor Saint Macary
Agenda
5 vues
Agenda
5 vues

Ami-Ami – comédie de Victor Saint Macary

Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en coloc’ avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure […]

L’intime et le Monde – Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
Agenda
6 vues
Agenda
6 vues

L’intime et le Monde – Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

L’Intime & Le Monde met en lumière une sélection d’oeuvres de trois plasticiens contemporains bruxellois : une installatrice, Marianne Berenhaut, et deux peintres, Sarah Kaliski et Arié Mandelbaum. Par-delà leurs singularités, ils partagent des traits communs manifestes dans leur rapport au monde, leur imaginaire, leur biographie et leur quête respective. Ils jouent tous trois des […]

93/75 Jump Street – Espace Beaurepaire
Agenda
45 vues
Agenda
45 vues

93/75 Jump Street – Espace Beaurepaire

Créée en 2014 par Roxane Stroobant, STREET POPPIES est une association d’intérêt général qui favorise la rencontre entre les artistes professionnels et les publics amateurs. Et plus particulièrement, à destination de publics défavorisés rencontrant des difficultés d’ordre familial, social, identitaire, voire en situation d’exclusion et éloignés de la culture. En vue de réaliser un projet […]