0 Shares 1569 Views

“Sausage Party”, le dernier délire de Seth Rogen et Evan Goldberg

25 octobre 2016
1569 Vues
Sausage-Party

Sausage Party

De Conrad Vernon & Greg Tiernan

Avec Seth Rogen, Kristen Wiig, Michael Cera

Durée : 1h29

Sortie le 30 novembre 2016

Sausage PartySortie le 30 novembre 2016

Qui dit cinéma d’animation ne dit pas forcément film tous publics : méfiez-vous de Sausage Party, fruit de la collaboration de Seth Rogen et Evan Goldberg, deux des sales gosses les plus talentueux d’Hollywood.

Parents, attention : fin novembre 2016, un film dont le héros est une saucisse débarquera sur les écrans français, mais vous avez tout intérêt à aller le voir sans vos mômes. Car Sausage Party n’est pas exactement un film tous publics. Et ce n’est pas étonnant lorsqu’on jette un oeil au nom de ses auteurs.

 

S’ils ne sont pas crédités en tant que réalisateurs (il fallait de vrais pros de l’animation pour mener à bien un tel projet), Evan Goldberg et Seth Rogen ne sont pas exactement des inconnus. Ce dernier est un acteur réputé, connu notamment par les fans des films de Judd Apatow et de ses protégés, puisqu’on le voit régulièrement évoluer dans cet univers depuis la série Freaks and Geeks. Le tandem Goldberg – Rogen, parfois accompagné de James Franco et/ou de Jonah Hill, n’en est pas à son premier délire cinématographique. Et vous avez déjà probablement vu l’un de ses films.

 

Parmi les productions et réalisations les plus célèbres du duo, on peut citer C’est la fin (This is the end), comédie sur fond d’apocalypse dans laquelle une bande de mecs dans leur propre rôle (Rogen, Franco, mais aussi Jay Baruchel, héros de l’incroyable série Man seeking woman) doivent faire face tous ensemble à une fin du monde imminente. Un chouette délire jusqu’auboutiste qui rappelait certaines productions de Kevin Smith. Ensuite, les deux compères ont renouvelé leur collaboration avec le très polémique The Interview, dans lequel deux américains (Rogen et Franco) étaient chargés d’aller tuer Kim Jong-Il. Les menaces que fit peser le dictateur coréen sur la civilisation américaine ont entretenu la réputation culte d’un film amusant, ayant lui aussi le mérite d’aller au bout de ses idées.

Qui a vu les films en question aura bien compris qu’il est extrêmement dangereux d’emmener un enfant voir Sausage Party, le risque de devoir masquer par une toux des blagues sur la forme phallique du héros (entre autres). En revanche, pour un délire entre (jeunes) adultes, c’est peut-être le film idéal de cette fin d’année.

Lucile Bellan

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=dfRM0uui1kw[/embedyt]

[Image 2016 © Sony Pictures Releasing France]

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
195 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
102 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
171 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...