0 Shares 39 Views

“Sausage Party”, le dernier délire de Seth Rogen et Evan Goldberg

25 octobre 2016
39 Vues
Sausage-Party

Sausage Party

De Conrad Vernon & Greg Tiernan

Avec Seth Rogen, Kristen Wiig, Michael Cera

Durée : 1h29

Sortie le 30 novembre 2016

Sausage PartySortie le 30 novembre 2016

Qui dit cinéma d’animation ne dit pas forcément film tous publics : méfiez-vous de Sausage Party, fruit de la collaboration de Seth Rogen et Evan Goldberg, deux des sales gosses les plus talentueux d’Hollywood.

Parents, attention : fin novembre 2016, un film dont le héros est une saucisse débarquera sur les écrans français, mais vous avez tout intérêt à aller le voir sans vos mômes. Car Sausage Party n’est pas exactement un film tous publics. Et ce n’est pas étonnant lorsqu’on jette un oeil au nom de ses auteurs.

 

S’ils ne sont pas crédités en tant que réalisateurs (il fallait de vrais pros de l’animation pour mener à bien un tel projet), Evan Goldberg et Seth Rogen ne sont pas exactement des inconnus. Ce dernier est un acteur réputé, connu notamment par les fans des films de Judd Apatow et de ses protégés, puisqu’on le voit régulièrement évoluer dans cet univers depuis la série Freaks and Geeks. Le tandem Goldberg – Rogen, parfois accompagné de James Franco et/ou de Jonah Hill, n’en est pas à son premier délire cinématographique. Et vous avez déjà probablement vu l’un de ses films.

 

Parmi les productions et réalisations les plus célèbres du duo, on peut citer C’est la fin (This is the end), comédie sur fond d’apocalypse dans laquelle une bande de mecs dans leur propre rôle (Rogen, Franco, mais aussi Jay Baruchel, héros de l’incroyable série Man seeking woman) doivent faire face tous ensemble à une fin du monde imminente. Un chouette délire jusqu’auboutiste qui rappelait certaines productions de Kevin Smith. Ensuite, les deux compères ont renouvelé leur collaboration avec le très polémique The Interview, dans lequel deux américains (Rogen et Franco) étaient chargés d’aller tuer Kim Jong-Il. Les menaces que fit peser le dictateur coréen sur la civilisation américaine ont entretenu la réputation culte d’un film amusant, ayant lui aussi le mérite d’aller au bout de ses idées.

Qui a vu les films en question aura bien compris qu’il est extrêmement dangereux d’emmener un enfant voir Sausage Party, le risque de devoir masquer par une toux des blagues sur la forme phallique du héros (entre autres). En revanche, pour un délire entre (jeunes) adultes, c’est peut-être le film idéal de cette fin d’année.

Lucile Bellan

[Image 2016 © Sony Pictures Releasing France]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
127 vues
Spectacle
127 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
205 vues
Art
205 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
175 vues
Spectacle
175 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]