0 Shares 59 Views

Trois blockbusters à ne pas manquer en août

17 juillet 2017
59 Vues
La Tour Sombre

La Planète des singes – Suprématie

De Matt Reeves

Avec Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn

Durée : 2h20

Sortie le 2 août 2017


#Pire soirée

De Lucia Aniello

Avec Scarlett Johansson, Kate McKinnon, Jillian Bell

Durée : 1h41

Sortie le 2 août 2017


La Tour sombre

De Nikolaj Arcel

Avec Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor

Durée : 1h35

Sortie le 9 août 2017

Si le mois de juillet 2017 ne restera pas dans les annales pour la qualité de ses blockbusters, le mois d’août a quant à lui de la qualité à revendre. La preuve en trois films.

De Transformers en Spider-Man, ce fut un assez pauvre mois de juillet en matière de blockbusters américains. Le mois d’août devrait heureusement relever le niveau, ses premières semaines étant truffées de films plus que prometteurs, accueillis par des premières critiques positives voire enthousiastes.

 

C’est notamment le cas de La Planète des singes – Suprématie, troisième film d’une nouvelle saga inspirée de l’univers créé par Pierre Boulle. Après Les Origines (réalisé par Rupert Wyatt) et L’Affrontement (réalisé par Matt Reeves), c’est une guerre sans merci entre les humains et les singes que montre ce qui est annoncé comme le dernier volet d’une trilogie. Autour d’Andy Serkis, qui entre de nouveau dans la peau du singe César, on trouvera cette fois Woody Harrelson et Steve Zahn, toujours dirigés par Matt Reeves. Du divertissement haut de gamme, des thématiques actuelles et approfondies : c’est sans doute LE gros film à voir cet été.

 

Plus léger mais sans aucun doute aussi divertissant, #Pire soirée (hashtag inclus, oui) pourrait être le Very bad trip ou le Mes meilleures amies de l’année 2017. Scarlett Johansson interprète le rôle principal de cette comédie noire dans laquelle cinq amies se retrouvent dix ans après l’université, commandent un stripteaseur puis commettent l’irréparable. À ses côtés, Kate McKinnon (géniale actrice du SNL, vue notamment dans le Ghostbusters de Paul Feig), Zoë Kravitz et Ilana Glazer (co-auteure de Broad City, fabuleuse série absolument incontournable). Réalisé par l’une des réalisatrices de Broad City, #Pire soirée s’annonce comme un grand moment d’humour noir au féminin.

 

En outre, les fans de Stephen King devraient se réjouir de la sortie de La Tour sombre, adaptation de l’un des monuments de l’un des auteurs les plus prolifiques et les plus lus au monde. Mis en scène par le Danois Nikolaj Arcel, réalisateur au beau Royal affair (avec Alicia Vikander et Mads Mikkelsen), le film consiste en une adaptation des trois premiers romans de la saga écrite par Stephen King, qui en contient huit. Autant dire que les aventures du Pistolero (Idris Elba) et de l’Homme en Noir (Matthew McConaughey) ont intérêt à fonctionner en salles pour que la suite puisse voir le jour… Cela pourrait bien être le cas, car avec un tel casting et un matériau de départ aussi prodigieux, La Tour sombre a tout pour être l’un des cartons de l’été.

Lucile Bellan

[Image 2017 © Sony Pictures Releasing France]

Articles liés

Zdey – Rétrospective 2017
Art
82 vues
Art
82 vues

Zdey – Rétrospective 2017

Entre une tournée au Mexique, le Maroc et Art Basel Miami, retour en image sur les plus grands projets de l’année 2017 de Zdey. L’artiste Né à Hong-Kong en 1989 Zdey arrive en France en 1997. A 14 ans il commence à peindre ses lettrages sous le “blaze” Sodey dans l’univers du graffiti parisien. Après […]

Hôtel Paradiso : thriller burlesque de Familie Flöz
Spectacle
94 vues
Spectacle
94 vues

Hôtel Paradiso : thriller burlesque de Familie Flöz

Ce collectif berlinois a conquis le monde entier avec son délicieux mélange de théâtre masqué et de clown sans parole. Hôtel Paradiso est à Paris pour la première fois. Un joli spectacle tout public à découvrir à Bobino. Malgré son charme désuet, l’Hôtel Paradiso arbore fièrement quatre étoiles, sans doute grâce à la source miraculeuse sur laquelle […]

Exposition « Constellation » – Rebecca Bournigault – Galerie Eva Hober
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

Exposition « Constellation » – Rebecca Bournigault – Galerie Eva Hober

« La nébuleuse des sentiments et des comportements que Rebecca Bournigault filme et dessine n’est pas au dehors, extérieure et exclusivement visuelle. Cette nébuleuse, c’est nous. » – Andrea Lissoni, Curateur du département Film and International Art à laTate Modern, Londres Pour sa première exposition à la galerie Eva Hober, Rebecca Bournigault crée une installation unique […]