Guergana Damianova   OnP-Generale-piano-Aida--c--Guergana-Damianova---OnP--3--800

L’or des voix féminines pour Aïda à l’Opéra Bastille

Guergana Damianova   OnP-Generale-piano-Aida--c--Guergana-Damianova---OnP--3--800Jusqu'au 16 juillet 2016

Pour cette reprise d’une production de 2013, l’un des opéras les plus populaires de Verdi, nous retrouvons la mise en scène politique d’Olivier Py dans des décors rutilants de Pierre-André Weitz. Sondra Radvanovsky et Anita Rachvelishvili donnent aux deux héroïnes égyptiennes une humanité bouleversante.

festivalmusique1

Les meilleurs festivals de musique en 2016

festivalmusique1
Cette année encore, de nombreux festivals de musique vous attendent aux quatre coins de la France et au-delà... Voici la sélection pour l'année 2016 !
1 Elisa Haberer   Opera national de Paris-Lear---Elisa-Haberer---Opera-national-de-Paris--11--800

Un Lear électrique à l'Opéra Garnier

1 Elisa Haberer   Opera national de Paris-Lear---Elisa-Haberer---Opera-national-de-Paris--11--800Jusqu'au 12 juin 2016

A l'Opéra, les personnages mythiques flamboient. Le metteur en scène Calixto Bieito façonne un spectacle splendide autour du célèbre roi shakespearien, que le compositeur berlinois Aribert Reimann plonge dans un univers dodécaphonique à la violence sauvage. Le chef, les chanteurs, l’orchestre sont impliqués corps et âmes dans cet extraordinaire théâtre de voix et de percussions contemporain.

le-chevalier-a-la-rose-bastille

Le Chevalier à la rose : éblouissant de nostalgie viennoise et d’humour à Bastille

le-chevalier-a-la-rose-bastille

Fable sur le temps qui passe, passion amoureuse en miroir triangulaire, équilibre majestueux entre le classicisme musical et la modernité du XXe siècle, Le Chevalier à la rose de Richard Strauss est aujourd’hui revivifié par le talent du chef d’orchestre Philippe Jordan. On succombe totalement !

Lucy_Harrisson_Jazz_Me

Lucy Harrison s’empare des standards du jazz… Jazz me !

Lucy_Harrisson_Jazz_Me
À la suite de sa rencontre décisive avec le producteur Roger Louret et après le théâtre (Les Caprices de Marianne, Le Songe d’une nuit d’été…), Lucy Harrison, comédienne chanteuse, se lance également dans les spectacles musicaux (Les Années twist, Molière 1995), à la télévision (Les Années tubes avec Jean-Pierre Foucault) et enfin au cinéma (San Antonio de Frédéric Auburtin, Un Barrage contre le Pacifique de Rithy Panh, Ma Femme est une actrice d’Yvan Attal). 
Marc-Desse-Ricky-Hollywood-Gueules-DAnges---Supersonic

Concerts gratuits - Paris - Mai 2016

Marc-Desse-Ricky-Hollywood-Gueules-DAnges---Supersonic

Au mois de mai, Artistik Rezo vous a sélectionné dix concerts gratuits à Paris, accessibles à tous : il y en aura pour tous les goûts…

moquerie royale Monika Rittershaus   Opera national de Paris-Generale-Piano-Rigoletto---Monika-Rittershaus-ONP--2--800

Rigoletto : carton plein pour l’Opéra Bastille

Du 11 avril au 30 mai 2016

moquerie royale Monika Rittershaus   Opera national de Paris-Generale-Piano-Rigoletto---Monika-Rittershaus-ONP--2--800Le Rigoletto nouveau débarque à l’Opéra Bastille dans un décor en forme de carton. Distribution sans failles avec notamment Olga Peretyatko, divine dans le rôle de Gilda. Un spectacle hautement théâtral et émouvant, comme le souhaitait Giuseppe Verdi et triomphe du public.

DSC04332 copie

David Grimal et les Dissonances : un soliste parmi les siens

 

DSC04332 copieDimanche 17 avril au Théâtre des Champs-Elysées, le violoniste David Grimal nous a proposé avec son ensemble Les Dissonances un merveilleux concert matinal autour des concertos pour violon de Jean-Sébastien Bach. La magie de la musique de Bach nous était transmise par cet ensemble de jeunes et brillants musiciens sans chef d’orchestre mais guidés par une même soif d’excellence et d’inspiration : en totale harmonie.


Gaspard Royant créé son propre espace-temps à la Maroquinerie

Quelques jours après la sortie de son deuxième album « Have You Met Gaspard Royant ? », le plus américain des crooners français faisait son retour sur scène dans l’intimiste Maroquinerie. Du rock’n’roll originel des États-Unis des 50’s à la Northern Soul britannique des années 60/70, Gaspard Royant et son univers rétro-chic nous ballade dans l’espace et dans le temps. Retour sur une soirée dépaysante et génialement vintage.

Printemps de Bourges 2016 - La sélection d'Artistik Rezo

Du 12 au 17 avril 2016

Plus de 130 artistes et groupes internationaux, 6 jours de concerts, 8 salles, 4 scènes extérieures et près de 55000 tickets vendus... Les chiffres du Printemps de Bourges sont étourdissants. Cette année, le chiffre 40 s'ajoute à la liste, puisque le festival souffle sa 40ème bougie! Pour cette édition anniversaire, les programmateurs ont vu les choses en grand et propose un line-up riche et éclectique, savant mélange de valeurs sûres et d'espoirs de demain. C'est parmi ces nouvelles révélations qu'Artistik Rezo fait sa sélection. 

Xavier Pinon   OnP-IMG 6014-800

Une "Petite renarde rusée" à savourer à tout âge

Xavier Pinon   OnP-IMG 6014-800Du 9 au 16 avril 2016

Pour le jeune public, l’Opéra de Paris renouvelle des expériences passionnantes : proposer des œuvres courtes du répertoire lyrique à des enfants ou un public mélangé, à très bas prix, interprétées par des jeunes chanteurs et musiciens confirmés et mises en scène avec talent et imagination. La preuve encore une fois avec cette malicieuse renarde qui nous émeut tant.


cabaret_33

Au Hall de la Chanson, Le Cabaret Stupéfiant invite à un tour de chant aux saveurs opiacées

cabaret_33Du 8 au 24 avril 2016

En 1844, Jacques-Joseph Moreau, médecin de son état, fonde à Paris une société secrète dont le but est d’étudier les effets hallucinogènes du haschisch, découvert lors de ses voyages en Orient. Ainsi est né le club des haschischins, fréquenté par de nombreux artistes tels que Théophile Gautier qui y consacrera l’ouvrage du même nom, Charles Baudelaire, Gérard de Nerval mais aussi Gustave Flaubert ou Eugène Delacroix. Depuis cette époque, les paradis artificiels n’ont cessé d’inspirer les artistes. Avec le Cabaret stupéfiant, la compagnie Le Zéphyr nous entraine à la découverte de cet univers.

Musique-agenda_copie_copie_copie

15 concerts à ne pas rater - Avril 2016

 Musique-agenda_copie_copie_copieAvril 2016

Parce que Paris regorge d’une variété de concerts débordante,  Artistik Rezo vous aide à faire le tri et sélectionne pour vous les 15 meilleurs  bons plans concerts du mois d’avril.

VANDEMARS   Alessandro Baldoni

Concerts gratuits - Paris - Avril 2016

VANDEMARS   Alessandro Baldoni

Au mois d'avril, Artistik Rezo vous a sélectionné dix concerts gratuits à Paris, accessibles à tous : il y en aura pour tous les goûts…

Kodaline - Olympia 2

Kodaline investit l’Olympia

Kodaline - Olympia 2

Le mardi 8 mars 2016 l’Olympia a revêtu les couleurs de l’Irlande. Les dublinois Kodaline ont fait résonner leurs ballades pop-rock entre les murs de la salle mythique. Tout en simplicité et en émotion, le groupe a une fois de plus délivré un set sans faute dans la capitale.

Lanniversaire Agathe Poupeney   Opera national de Paris-Iolanta-Casse-Noisette--c--Agathe-Poupeney---OnP--7--800 copie

Avec Iolanta et Casse-Noisette, un vent de Russie romantique souffle sur le Palais Garnier

Lanniversaire Agathe Poupeney   Opera national de Paris-Iolanta-Casse-Noisette--c--Agathe-Poupeney---OnP--7--800 copieJusqu'au 1er avril 2016

L’Opéra de Paris poursuit sa créativité plurielle en proposant au metteur en scène russe Dmitri Tcherniakov de monter à la suite l’opéra en un acte Iolanta et le ballet festif Casse-Noisette dans la même soirée et avec trois chorégraphes différents. Un spectacle en forme de poupées russes qui s’emboitent dans la plus pure tradition du romantisme russe, avec la soprano Sonya Yoncheva bouleversante.

IMG 1119

Halsey électrise La Cigale

IMG 1119

Alors qu'elle triomphe depuis plusieurs mois de l'autre côté de l'Atlantique, l'artiste électropop Halsey commence timidement à se faire connaître en France. Mercredi 9 mars 2016, elle donnait son tout premier concert parisien à la Cigale. Charisme hypnotisant, univers à part entière et compositions terriblement efficaces, la jeune chanteuse de 21 ans a déjà tout d’une grande.

alain_chamfort

Alain Chamfort intemporel



alain_chamfort
Certaines rencontres sont plus improbables que d'autres et c'est surement cela qui les rends uniques. Celle qui réunit d'un côté Alain Chamfort qu'on ne présente plus et Marco Dos Santos, photographe émérite, figure de la nuit Parisienne et Dj fait partie de ce cas...
20160202-19VP

Un Mithridate réussi au TCE porté par la grâce des voix

20160202-19VPJusqu'au 20 février 2016

C’est l’opéra d’un tout jeune homme qui est dirigé avec fougue et passion aujourd’hui par Emmanuelle Haïm au Théâtre des Champs-Élysées. À 14 ans, Mozart signe déjà un petit chef-d’œuvre monté comme un Racine et chanté par des artistes qui le magnifient. 


Charles Duprat   Opera national de Paris-Il-Trovatore--c--Charles-Duprat---OnP--13--800

Le Trouvère à Bastille : Verdi magnifié par une distribution en or massif

Charles Duprat   Opera national de Paris-Il-Trovatore--c--Charles-Duprat---OnP--13--800Jusqu'au 15 mars 2016

Pour monter Le Trouvère, l’un des opéras qui fit le triomphe de Verdi, le chef Arturo Toscanini répondait  : « Donnez-moi les quatre plus belles voix du monde ». Anna Netrebko, Ekaterina Semenchuk, Marcelo Alvarez et Ludovic Tézier sont ces voix d’or qui rendent cette production tout juste exceptionnelle pour tous les amoureux d’opéra.  

Agenda

Vernissages - Paris - Juin 2016

Vernissages - Paris - Juin 2016

Au mois de juin, de nombreuses galeries organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective...

Sorties ciné - Juin 2016

Sorties ciné - Juin 2016

Juin 2016

Quels sont les films qui sortent en Juin dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...