Agitateur de vie culturelle
Charles Duprat   Opera national de Paris-Il-Trovatore--c--Charles-Duprat---OnP--13--800

Le Trouvère à Bastille : Verdi magnifié par une distribution en or massif

Charles Duprat   Opera national de Paris-Il-Trovatore--c--Charles-Duprat---OnP--13--800Jusqu'au 15 mars 2016

Pour monter Le Trouvère, l’un des opéras qui fit le triomphe de Verdi, le chef Arturo Toscanini répondait  : « Donnez-moi les quatre plus belles voix du monde ». Anna Netrebko, Ekaterina Semenchuk, Marcelo Alvarez et Ludovic Tézier sont ces voix d’or qui rendent cette production tout juste exceptionnelle pour tous les amoureux d’opéra.  

filsducalvaire

L'amour est dans l'EP

 filsducalvaire

L'hyperactivité chez certains individus peut être un signe flagrant de troubles comportementaux. Dans le cas des Fils du Calvaire, c'est tout le contraire : un esprit sain dans un corps à 3 têtes. Rencontre en pleine tournée promo marathon.

festivalmusique1

Les meilleurs festivals de musique en 2016

festivalmusique1
Cette année encore, de nombreux festivals de musique vous attendent aux quatre coins de la France et au-delà... Voici la sélection pour l'année 2016 !
Felipe Sanguinetti   OnP-La-Damnation-de-Faust---pre-generale-02.12.2015---Dominique-Mercy-et-Bryan-Hymel--Faust--c--Felipe-Sanguinetti---OnP--4-

Faust sur la planète Mars à l’Opéra Bastille

Felipe Sanguinetti   OnP-La-Damnation-de-Faust---pre-generale-02.12.2015---Dominique-Mercy-et-Bryan-Hymel--Faust--c--Felipe-Sanguinetti---OnP--4-Jusqu'au 29 décembre 2105

Partant du principe qu’un mythe est le creuset de tous nos fantasmes, le metteur en scène Alvis Hermanis associe le personnage de Faust à Stephen  Hawking, le scientifique de renommée mondiale cloué sur son fauteuil roulant et communiquant grâce à son ordinateur. Sous les huées des spectateurs lors de la première, cette Damnation de Faust se transforme sous nos yeux en conquête high-tech de la planète Mars, annexée par les humains.

la-chateau-de-barbe-bleue

L’amour à mort selon Warlikowski à l’Opéra Bastille

la-chateau-de-barbe-bleue

Des histoires de possession et de dépossession amoureuse sur fond de mythologie hongroise ou de mélo français portés par de grands interprètes.

VIGNETTES 661x125 V22a-277x125

Opéras à la Géode - Saison 2015/2016

 VIGNETTES 661x125 V22a-277x125

La saison 2015-2016 des retransmissions de La Géode vous propose de découvrir les plus beaux opéras en direct des plus grandes salles italiennes : Scala de Milan, le théâtre-opéra de Rome, le Regio de Turin…

 1Vincent-Pontet---Opera-national-de-Paris-L-Elisir-d-amore-15-16--c--Vincent-Pontet---OnP--8--800

Alagna triomphe dans "L’Elixir d’amour" à Bastille

 1Vincent-Pontet---Opera-national-de-Paris-L-Elisir-d-amore-15-16--c--Vincent-Pontet---OnP--8--800Jusqu'au 25 novembre 2015

Accueil triomphal pour Roberto Alagna et sa compagne à la ville Aleksandra Kurzak dans la production reprise de Laurent Pelly avec les chœurs colorés et réjouissants de l’Opéra Bastille. Avec des personnages tout droit sortis des comédies italiennes qui se culbutent dans des bottes de foin, cette histoire d’amour précipitée par un vin de Bordeaux et un charlatan ambulant met du baume au cœur. On en redemande !

wiz copie copie

[Live Report] A$Ap Rocky X Wiz Khalifa enflamment le Zenith

wiz copie copieLe dimanche 25 octobre 2015

Wiz Khalifa et A$AP Rocky sont surement les artistes les plus en vogue du moment. Ils étaient hier tout les deux sur la scène du Zénith de Paris pour un concert de folie organisé par Nous Productions. Plus de 6 000 fans se sont donnés rendez-vous pour assister à l’un des concerts les plus attendus de cette fin d’année.

mamafestival2015

On y était: Mama Festival

 

mamafestival2015

Le Mama Festival refait la part belle aux découvertes et aux pointures,  entre Pigalle et Montmartre. Impossible de choisir un artiste sans regretter l'autre. Mais pour vous, Arno et Lydie ont fait leur choix.

-3Repetition-generale-Moses-und-Aron--c---Bernd-Uhlig---Opera-national-de-Paris-8--800

Schönberg magnifié avec « Moïse et Aaron » à Bastille

-3Repetition-generale-Moses-und-Aron--c---Bernd-Uhlig---Opera-national-de-Paris-8--800Du 20 octobre au 9 novembre 2015

C’était un défi. Inaugurer la saison avec la création du chef-d’oeuvre inachevé d’Arnold Schönberg avec le metteur en scène iconoclaste Roméo Castelluci, une oeuvre réputée difficile sur un sujet biblique, révélait la complexité de l’entreprise. Stéphane Lissner, le nouveau capitaine de l’Opéra de Paris, gagne son double pari. Conduits par la chef Philippe Jordan, chanteurs, choeurs et musiciens font des prodiges dans une scénographie saisissante de Castelluci.

Lionel-Bringuier-2-405x270

Lionel Bringuier - Orchestre de Paris

Lionel-Bringuier-2-405x270Le jeudi 15 octobre 2015

Beau succès de Lionel Bringuier pour sa première expérience avec l'Orchestre de Paris.

20151001-08VP

Haendel nous fait monter au ciel avec Theodora au TCE

20151001-08VPDu 10 au 20 octobre 2015

La surprise est divine. William Christie, en pleine forme dirigeant les Arts Florissants avec de jeunes chanteurs magnifiques pour incarner cette histoire de passion et de mort aux débuts de la chrétienté, sous la domination des Romains. Un oratorio céleste qui dénonce aussi la tyrannie des politiques face à la liberté amoureuse et religieuse.

disiz

Disiz : « J’ai clos un chapitre »

disiz

C’est dans sa loge que Disiz nous a accordé une interview exclusive après son concert à l’Olympia, dans une ambiance familiale et conviviale. Rencontre.

shoes

Entroducing the Shoes : rencontre avec Guillaume Brière et Benjamin Lebeau

shoesLe mercredi 18 novembre 2015

Le nouveau album de The Shoes s’appelle « Chemicals »   et s’impose déjà comme une des grosses claques de cet automne. Rencontre avec Guillaume Brière et Benjamin Lebeau en pleine promo pour parler dans le désordre de musique, de Mo’Wax, d’image et même de Michèle Laroque. Vous n’y comprenez plus rien c’est normal, lisez la suite…
charmatz 5

L’Opéra de Paris et la Philharmonie à des prix "jeunes"

charmatz 5Saison 2015-2016

De concert, l’Opéra National de Paris et la toute nouvelle Philharmonie se sont donné le "la" pour des initiatives formidables : proposer à un jeune public un programme de grande qualité sans oublier le tout public qui peut profiter de concerts "off" et d’avant-premières. À déguster de toute urgence.

csm_MIKKO_FRANCK_162_674b9a4e1c

Mikko Franck au meilleur de sa forme

csm_MIKKO_FRANCK_162_674b9a4e1cLe vendredi 18 septembre 2015

Magnifique concert d'ouverture de saison pour l'Orchestre Philharmonique de Radio-France dans un programme magnétique.

Don-Giovanni-2015--c--Vincent-Pontet---Op-ra-national-de-Paris--7-

Don Giovanni ou la modernité d’un prédateur de Wall Street

Don-Giovanni-2015--c--Vincent-Pontet---Op-ra-national-de-Paris--7-Du 12 septembre au 18 octobre 2015

Revisité par le réalisateur de cinéma Michael Haneke, le Don Juan de Mozart et Da Ponte est un prédateur du monde de la finance qui fait feu de toute femme, carbure au whisky en incendiant tous les obstacles. Le reflet de certains héros d’aujourd’hui, porté par l’incandescence d’une musique céleste.

madame_butterfly_-_opera_bastille

Madame Butterfly - Opéra Bastille

madame_butterfly_-_opera_bastilleDu 5 septembre au 13 octobre 2015

Avec beaucoup d'émotions, Madame Butterfly dans la mise en scène de Robert Wilson, revient à l'Opéra Bastille.

1 Adriana Lecouvreur  c Vincent Pontet - Opéra national de Paris 0

Adriana Lecouvreur : un mélo racinien pour Angela Gheorghiu

1 Adriana Lecouvreur  c Vincent Pontet - Opéra national de Paris 0Jusqu'au 15 juillet 2015

Dans le rôle superbe de cette comédienne du Français admiré par Voltaire, Angela Gheorghiu y déploie son subtil velouté de soprano avec élégance. Sa rivale dans l’opéra, Luciana D’Intino, voix magistrale, lui soufflerait presque la vedette à l’Opéra Bastille.

20150615-20VP

"Maria Stuarda" au TCE : un magnifique combat de reines

20150615-20VPJusqu'au 27 juin 2015

Les metteurs en scène Moshe Leiser et Patrice Caurier signent une mise en scène au cordeau de cet opéra intime de Donizetti où deux reines, Elisabeth et Marie, s’affrontent pour l’amour d’un homme. L’occasion pour les sopranos Carmen Giannattasio et Aleksandra Kurzak de former un duo vocal époustouflant.

Agenda

Vernissages - Paris - Février 2016

Vernissages - Paris - Février 2016

Février 2016

Au mois de février, de nombreuses galeries organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective...

Sorties ciné - février 2016

Sorties ciné - février 2016

Février 2016

Quels sont les films qui sortent en février dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...