Sortie le 14 juin 2010
Du bas de ses 22 ans, Anna-Catherine Hartley, plus connue sous le nom d'Uffie joue déjà dans la cour des grands. Depuis 2006, elle rend la blogosphère complètement hystérique chaque fois qu'elle publie une chanson. Le temps était donc venu de sortir (enfin) son premier album.
En quatre ans, Uffie a su se construire une bien belle réputation. Son Pop the glock, sorti en 2006, a déjà fait le tour du monde. Mais aujourd’hui la it-girl de l’écurie Ed Banger est attendue au tournant pour son premier album. Car si il est assez facile pour un artiste de créer le buzz sur Internet, encore faut-il assurer derrière.
On vous rassure, Uffie est une nana qui assure un max. Sex dreams and denim jeans est certainement ce qui se fait de mieux en matière de pop. Accueillant quelques potes comme Pharell Williams ou Mattie Safer en featuring, Mr. Oizo, Mirwais, Feadz & Sebastian à la prod, ce premier album est d’une efficacité et d’une maturité assez bluffantes.
Uffie ne se contente pas de livrer un album pop efficace et facile. Elle démonte la pop, la confronte à l’électro, s’amuse avec les sonorités. Uffie passe d’un son feutré (Pop the glock) à des titres plus funky (Neuneu) avec une aisance de jeune pimbêche que rien n’arrête et à qui tout réussit.
Il ne serait pas étonnant que cet été, Uffie vienne hanter vos rêves érotiques, habillée d'un simple jeans denim.
Florent Auray
plus de fraîcheurs musicales sur www.laselectionmag.fr
Uffie - sex dreams and denim jeans
Sortie le 14 juin 2010.
| The Lost Fingers - Rendez-vous Rose < Préc | Suivant > Jamie Lidell - Compass |
|---|




























