Keziah Jones
Solidays 2009
27 Juin
Festival de musique pour la lutte contre le Sida
Concert Afro Funk
Photo © Fabien Monsinjon
C'est torse nu que l'artiste nigérian squatte la scène «Paris». Alors repéré dans les couloirs du métro parisien en 1991, Keziah Jones a fait du chemin depuis en imposant son propre style. Déjà présent aux Solidays en 2006, le chanteur revient avec son cultissime Blufunk (mélange de funk afro, pop rock et blues) pour cette toute nouvelle édition du festival solidaire.
Torse nu, mais jamais sans son chapeau, comme le prône le festival:" il faut toujours sortir couvert", l'artiste entre en scène, sous un vacarne d'applaudissement. Il aborde la foule avec un sourire tel un enfant se retrouvant à Disneyland. Guitare à la main, et sans trop attendre, il gratte ses cordes et enflamme aussi vite qu'une combustion spontanée les festivaliers impatients et impressionés de l'entendre. 
Photo © Laurent Delage/Conseil Régional d'Île De France
L'artiste nigérian passe en revue son plus beau répertoire dont le célèbre Rythm is love, sans pour autant oublier d'offrir ses derniers titres de l'album Nigerian Wood (My Kinda Girl, Long Distance Love et Lagos VS New York). L'ambiance est telle que pas même un larsen pourrait gâcher le génie de ce live. En passant de solos guitare aussi impressionnants qu'ébouriffants et à un style vif et original, ce soir là sur la scène parisienne, pour Keziah Jones, comme pour les festivaliers tout est musicalement divin.
Aurélie Guisiano
Pour en savoir plus : Myspace :http://www.myspace.com/keziahjones
Site Officiel : www.keziahjones.com
| Live & Soul afterwork : jamais soulés de Soul < Préc | Suivant > Kadja Nsé, Afropéenne de coeur! |
|---|







