0 Shares 676 Views

BØRNS sort son nouvel album : Blue Madonna

Antoine Ruiz 5 février 2018
676 Vues

Crédits Photo : © flickr.com

Si ce début d’année sonnait un peu fade, musicalement parlant, ce n’est pas le cas pour BØRNS. Un style extravagant, une voix charmeuse, une musique indie-pop glamour, le chanteur aux allures dandy revient avec un second album flamboyant.  

Californien à l’allure élégante, le jeune Garrett Clark Borns, mieux connu sous le nom de BØRNS, continue son ascension parmi les artistes en vogue. Sorti le 12 janvier 2018, son nouvel album, Blue Madonna, délivre 12 titres inédits, intimes et visionnaires.

Sur la pochette, affublé d’un costume Gucci, le chanteur au visage androgyne pénètre l’objectif de la caméra d’un regard sensuel, lui donnant un air à la fois arrogant et insolent. À la croisée de Christine & the Queens et Lana Del Rey, BØRNS parvient à offrir un album cohérent de A à Z, avec des influences pop rétro bien plus présentes que sur son précédent album Dopamine, sorti en 2015.

Séducteur mélancolique, le chanteur se livre au travers d’un spleen contemporain, à la hauteur de celui qu’on retrouve sur l’album Rest de Charlotte Gainsbourg, l’icône française qu’il admire tant. Outre les singles « Sweet Dreams », « Faded Heart » et « I Don’t Want U Back », ou son duo avec miss Del Rey sur « God Save Our Young Blood », d’autres morceaux soulignent véritablement le talent du jeune prodige. Autant romantique et candide dans « Supernatural », qu’impétueux et sensible dans « Iceberg », BØRNS démontre plusieurs facettes de sa personnalité.

Il sera d’ailleurs de passage à Paris le 16 mai 2018, au Trabendo. Les billets sont en vente sur le site Digitick. Un artiste à ne surtout pas manquer !

Antoine Ruiz

Articles liés

L’influence des maîtres japonais à l’honneur au musée des impressionnismes Giverny
Art
428 vues
Art
428 vues

L’influence des maîtres japonais à l’honneur au musée des impressionnismes Giverny

Du 30 mars au 15 juillet 2018, une centaine d’estampes et de tableaux sont à découvrir au sein de l’exposition « Japonismes / Impressionnismes ».  Cette riche exposition rassemble les œuvres de Bonnard, Caillebotte, Degas, Denis, Gauguin, Hiroshige, Hokusai, Yoshimura, etc., issues des collections de nombreux musées et particuliers du monde entier.   Un nouveau monde pour une nouvelle esthétique  À travers ces chefs-d’œuvres, le visiteur […]

Sorties ciné – Mars 2018
Cinéma
219 vues
Cinéma
219 vues

Sorties ciné – Mars 2018

Quels sont les films qui sortent en Mars dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l’affiche ! Des films pour se faire plaisir, se détendre, passer un bon moment entre amis ou en amoureux … Mercredi 7 Eva avec Isabelle Huppert, Gaspard Ulliel, Julia Roy – Drame Mme Mills, une voisine […]

Hollie Cook – concert le 21 février – Pan Piper
Agenda
116 vues
Agenda
116 vues

Hollie Cook – concert le 21 février – Pan Piper

“Hollie Cook mitonne un reggae pop et nostalgique… Une des rares chanteuses à défendre un reggae en dehors des chapelles.”  – FRANCE INTER La princesse de la pop tropicale pourrait bien se voir attribuer le statut de reine en 2018. Déjà assimilée à des pointures du reggae telles que Janet Kay et Phyllis Dillon, mais aussi […]