0 Shares 1052 Views

BØRNS sort son nouvel album : Blue Madonna

Antoine Ruiz 5 février 2018
1052 Vues

Crédits Photo : © flickr.com

Si ce début d’année sonnait un peu fade, musicalement parlant, ce n’est pas le cas pour BØRNS. Un style extravagant, une voix charmeuse, une musique indie-pop glamour, le chanteur aux allures dandy revient avec un second album flamboyant.  

Californien à l’allure élégante, le jeune Garrett Clark Borns, mieux connu sous le nom de BØRNS, continue son ascension parmi les artistes en vogue. Sorti le 12 janvier 2018, son nouvel album, Blue Madonna, délivre 12 titres inédits, intimes et visionnaires.

Sur la pochette, affublé d’un costume Gucci, le chanteur au visage androgyne pénètre l’objectif de la caméra d’un regard sensuel, lui donnant un air à la fois arrogant et insolent. À la croisée de Christine & the Queens et Lana Del Rey, BØRNS parvient à offrir un album cohérent de A à Z, avec des influences pop rétro bien plus présentes que sur son précédent album Dopamine, sorti en 2015.

Séducteur mélancolique, le chanteur se livre au travers d’un spleen contemporain, à la hauteur de celui qu’on retrouve sur l’album Rest de Charlotte Gainsbourg, l’icône française qu’il admire tant. Outre les singles « Sweet Dreams », « Faded Heart » et « I Don’t Want U Back », ou son duo avec miss Del Rey sur « God Save Our Young Blood », d’autres morceaux soulignent véritablement le talent du jeune prodige. Autant romantique et candide dans « Supernatural », qu’impétueux et sensible dans « Iceberg », BØRNS démontre plusieurs facettes de sa personnalité.

Il sera d’ailleurs de passage à Paris le 16 mai 2018, au Trabendo. Les billets sont en vente sur le site Digitick. Un artiste à ne surtout pas manquer !

Antoine Ruiz

Articles liés

« La marche forcée de l’art » – Colloque International aux Beaux Arts de Paris
Agenda
40 vues
Agenda
40 vues

« La marche forcée de l’art » – Colloque International aux Beaux Arts de Paris

« La marche forcée de l’art », 3e édition du colloque international des Beaux Arts de Paris se déroulera du mercredi 6 juin au jeudi 7 juin 2018… Depuis 2016, un colloque international annuel accueille pendant deux jours au printemps, artistes, professionnels et intellectuels du monde entier autour d’un thème synthétisant les enjeux spécifiques aux […]

Une exposition vente pour découvrir la richesse des métiers d’art
Art
176 vues
Art
176 vues

Une exposition vente pour découvrir la richesse des métiers d’art

Ce week-end, Métiers d’art fête ses 30 ans. Près de 150 créateurs exposent à Saint-Leu-La-Forêt, dans le Val d’Oise. En artisans, en artistes, en virtuoses ! « Gestes et matières » : une sortie familiale à programmer avec petits et grands. 30 ans de créations ! Cette manifestation est désormais incontournable dans le secteur des métiers d’art. Saint-Leu Art Expo, qui l’organise, fait partie de […]

Pascale Guthmann : « 30 ans de créations, fruits d’alchimies singulières de gestes et de matières »
Art
178 vues
Art
178 vues

Pascale Guthmann : « 30 ans de créations, fruits d’alchimies singulières de gestes et de matières »

Du 25 au 27 mai, Métiers d’art célèbre ses 30 ans. Près de 150 créateurs exposeront à Saint-Leu-La-Forêt, dans le Val d’Oise. Rencontre avec Pascale Guthmann, présidente de l’association organisatrice Saint-Leu Art Expo. Pouvez-vous nous présenter Saint-Leu Art Expo ? Nous faisons partie des associations engagées en faveur du rayonnement des métiers d’art. Concrètement, cela signifie que nous favorisons la création et les rencontres pour […]