0 Shares 1704 Views

Marvellous Island Festival V : la tête dans les étoiles

12 mai 2017
1704 Vues
marvellouss

Marvellous Island Festival V

Du 5 au 7 mai 2017

Tarifs : de 16,5€ à 82,5€

Plage de Torcy 
Route de Lagny
77200 Torcy

http://marvellous-island.fr 

Du 5 au 7 mai 2017

Pour la cinquième année consécutive, le Marvellous Island Festival a fait son retour sur la plage de Torcy les 6 et 7 mai pour le plus grand bonheur des amoureux de la musique électronique ! 68 artistes internationaux étaient là pour partager leur passion et faire l’éloge de la Deep House.


C’est dans un climat humide, mais chaleureux, que plus de 20 000 personnes se sont retrouvées pour taper du pied sur de la musique électronque à la plage de Torcy. 68 artistes venus du monde entier sont venus partager l’ivresse de la musique, avec des concerts répartis sur plusieurs scènes.

Trois scènes principales aux différents esprits

La Hippie Stage, qui a abrité les DJs Rampue, Stereoclip, Amentia et Silens, était une petite scène où régnait convivialité et l’amour de la nature. L’ambiance était « peace » et on y ressentait la proximité avec les artistes.

La Beach Stage, à proximité du lac, devait être une scène ouverte afin que les plus courageux puissent se baigner entre deux pas de danse. Cependant, à notre plus grand regret, les conditions météo ont obligé les gérants du festival à couvrir cette scène. Kölsch, Maya Jane Coles et Noir nous ont bien consolés en nous faisait découvrir leur musique transcendante.

La Digital Stage, entièrement couverte, rassemblait tous les festivaliers amateurs de techno explosive sous des visuels hypnotiques. On y a retrouvé notamment les DJs Marc Houle, Traffic Beats et Maelie Lens qui nous ont fait vibrer sous des basses endiablées.

Les pieds dans la boue, la tête dans les étoiles

marvellous article
Le Marvellous Island Festival ne compte pas que sur les DJs pour en faire l’île merveilleuse et intemporelle qu’elle est. Sur la place du village, bars, artistes hip hop, food truck et animations accueillent les festivaliers entre deux scènes. Des canapés permettent aux danseurs de reprendre des forces en rencontrant de nouvelles personnes, parfois affublées de déguisements originaux, voire absurdes. Sur la plage, de nombreuses activités sont proposées. Un terrain de beach volley rassemble les sportifs, un Jungle Speed géant réunit les plus joueurs… 

Même si l’on est loin du week-end ensoleillé et paradisiaque que l’on aurait pu espérer, après l’arrivée du printemps, les festivaliers ont ainsi pu se plonger dans une ambiance pittoresque et récréative. Cela valait donc vraiment la peine de braver la pluie et la boue pour se réunir et profiter d’un festival hors du temps, dans un espace convivial et irréel, avec tous ces artistes de talent. 

Alice Martinet

[Crédits Photo 1 : © Vincent Charbit / Photo 2 : © Maxime Chermat]

À découvrir sur Artistik Rezo :

Marvellous Island Festival 2017, de Eva Quintard


Articles liés

“Rayon de Jouet”, une exposition qui nous fait retourner en enfance… ou presque, dès le 18 mai au Hangar Y !
Agenda
6 vues

“Rayon de Jouet”, une exposition qui nous fait retourner en enfance… ou presque, dès le 18 mai au Hangar Y !

Exposition exceptionnelle du jouet à l’évocation de l’enfance, l’exposition nous invite à regarder nos précieux objets d’enfance avec nos yeux d’adulte à travers un certain “Rayon de jouets”.  Haut lieu culturel à la croisée de l’art, des sciences et...

Ce week-end à Paris… du 26 au 28 avril
Art
106 vues

Ce week-end à Paris… du 26 au 28 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Découvrez les “MURS” de Mosko à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
57 vues

Découvrez les “MURS” de Mosko à la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo est ravie d’accueillir Mosko pour une exposition personnelle du 16 mai au 6 juin : une plongée dans son univers animalier, sur des textures murales inédites. Mosko, né en 1953, commence à peindre dans la...