0 Shares 2211 Views

Twin Twin : bidouilleurs de l’arc-en-ciel !

19 décembre 2009
2211 Vues
TwinTwin_francois-color_v2_BIS

Twin Twin, c’est trois cerveaux bouillonnants, trois compères tombés très jeunes dans la  marmite artistique et qui sont passionnés de sons, d’écriture, de mots! Les fondations du groupe reposent sur de fortes personnalités : Lorent Idir, sa verve et sa plume, François Djemel à la basse et au « mime » et Patrick Biyik, beat boxer de talent qu’on a pu voir avec Spleen et Melissa Laveaux. Ce dernier est venu compléter l’équipe après un premier disque   « Un cheval sur le périphérique » sous l’ancienne dénomination Chimère.

Habitués des scènes parisiennes, ils brouillent les pistes, jouant tour à tour la désinvolture et le sérieux, mélangeant les styles : rock, électro, rap, poésie, slam… Qu’ils reprennent du Bobby Lapointe et sa « Marcelle », qu’ils parlent d’amour « By my side » ou de ce monde qui « tourne à l’envers » dans « Génération  go fast », ça sonne juste. Sur scène explosent  sonorités et couleurs (le désormais célèbre legging arc-en-ciel !).

Leur complicité ne fait aucun doute et derrière l’humour perce l’émotion dans des thèmes durs portés par une écriture aboutie : « C’est pour ceux que j’aime voir grandir, qui n’aiment pas parler d’avenir, pour les jeunes qui ne veulent pas finir, seuls dans une vie à vomir. Ceux qui règnent ont les yeux fermés, nos jours sont des rois sans palais, entre nous, les regards sont durs, faire l’amour est une blessure… ».

Finalistes des Zebrocks en 2008, un projet de film en cours après leur moyen métrage « Vitrine » et un premier roman pour mars 2010, rien ne les arrête ! Ils ne chôment pas et font partie de ces artistes en recherche permanente, ne pas rester sur ses acquis, aller de l’avant, tenter de nouvelles démarches. Un second disque est attendu, on espère  y retrouver le même univers et la  même énergie qu’ils dégagent sur scène.

Tellement bon pour les oreilles et pour le moral, tout dans Twin Twin mérite le détour, eux qui réussissent à nous embarquer dans leurs rêves: « Y a de la joie malgré la peine de nos blessures, on fera tout ce qu’il y a à faire. »

Amélie Sudrot

Le 8 janvier au Lavoir Moderne
Avec Cascadeur et Bob Godin

Entrée libre

35 rue Léon – 75018 Paris
M° Château Rouge, Max Dormoy, Marcadet-Poissonniers
www.rueleon.net

Le 20 janvier à l’Espace Jemmapes
1ère partie de Mo

Tarif : 12 euros

116 Quai de Jemmapes – 75010 Paris
M° Jaurès

A lire sur Artistik Rezo :
Finaliste du Prix Premières Francos avec l’Adami 2011

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
103 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
187 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
156 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...