0 Shares 1757 Views

Al Jarreau et le NDR Bigband en clôture du Blue Note Festival 2016

26 novembre 2016
1757 Vues
1-Al_Jarreau__Marina_Chavez

Concert Al Jarreau et NDR Bigband
dans le cadre du Blue Note Xperia Lounge Festival 2016

Le 22 novembre 2016

Tarif : 41€

Réservation dans tous les points de vente habituels

L’Olympia 
28, bd des Capucines
75009 Paris
M° Madeleine

www.olympiahall.com

www.bluenotefestival.fr

Pour la fin du festival, Al Jarreau a rendu hommage à la carrière de Duke Ellington, aux côtés du célèbre NDR Bigband. Un concert exceptionnel !

Quel plaisir d’entendre cette légende, accompagné avec cet orchestre allemand du NDR, dans la salle mythique et bien sonorisée de l’Olympia ! En plus d’être un génie du jazz vocal, Al Jarreau est vraiment touchant, généreux, d’une humanité profonde et toujours facétieux, malgré son grand âge. Le public l’a acclamé ce soir-là, car le concert fut mémorable.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=0AuaPXdRZ0w[/embedyt]

Après 4 ans d’absence des scènes parisiennes, c’était déjà là qu’il avait choisi de faire son grand retour en 2015, à l’occasion de la sortie de son album My Old Friend celebrating George Duke. Le revoici pour présenter son hommage à Duke Ellington, cette fois-ci. Bien sûr, Al Jarreau a aussi interprété quelques-uns de ses nombreux succès qui font le tour de la planète depuis 40 ans.

 

 

2-Al Jarreau à lOlympiaUn des chanteurs jazzy les plus populaires

 

Auteur de tubes planétaires (Breakin’ Away), interprète de célèbres versions de Your Song, ou encore de Take Five, le chanteur américain a largement contribué a introduire la rythmique dans le registre vocal.

 

En effet, son style est immédiatement reconnaissable par un scat (improvisation en onomatopées) agile, percutant et doux à la fois. Doté d’une large tessiture et d’une réelle souplesse vocale, Al Jarreau est capable de sauts de registres impressionnants.

Cet artiste à la voix unique a d’ailleurs reçu pas moins de 7 Grammy Awards (pop, R&B, jazz). Et la veille de ce concert, une autre grande personnalité de la musique, Michel Legrand, lui a remis la médaille honorifique de la Sacem, « Souffle et voix ». Une juste reconnaissance pour cet artiste exceptionnel !

 

Sarah Meneghello

 

Site de l’artiste

[Crédit Photo 1 : © Marina Chavez / Photo 2 : © DR]

À découvrir sur Artistik Rezo :

 

Blue Note Festival 2016 : exceptionnelle programmation soul et jazz, Sarah Meneghello

 

Blue Note Festival 2016 : Ben Oncle Soul fait danser les mots de Sinatra, Sarah Meneghello

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
89 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
157 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
144 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...