0 Shares 7279 Views

L.A. to the Moon Tour : Lana Del Rey et sa grande tournée mondiale

Antoine Ruiz 8 décembre 2017
7279 Vues

© commons.wikimedia.org

Mettant de côté sa moue lancinante légendaire, Lana Del Rey est revenue cet été avec son nouvel album Lust For Life, grand sourire aux lèvres. Après avoir enchaîné de nombreux festivals, la chanteuse propose une tournée mondiale, « depuis Los Angeles jusqu’à la lune ».

La muse américaine, qui avait essuyé de nombreuses critiques à ses débuts, a largement gagné en confiance depuis et s’impose dans l’industrie musicale, notamment sur la scène où elle se dandine gracieusement et envoûte son public par sa voix désormais maîtrisée. Après de nombreuses prestations l’été dernier dans toute l’Europe, dont une à la première édition du Lollapalooza parisien en juillet, Lana Del Rey s’engage dans une tournée mondiale qui démarrera dès le 5 janvier 2018.

Accompagnée de Jhené Aiko et Kali Uchis, la diva aux allures vintage débutera sa tournée par les États-Unis, de Minneapolis jusqu’à Honolulu, puis passera par l’Amérique latine, l’Océanie et terminera par l’Europe. Au total, 37 dates ont été annoncées, mettant cependant de côté la France qui, a son tour, fait la moue. En effet, pour sa tournée européenne, seulement six concerts auront lieu en avril : le 11 avril à Milan, le 13 avril à Rome, le 16 avril à Berlin, le 17 avril à Anvers, le 19 avril à Barcelone et le 20 avril à Madrid.

Niveau visuel et scénographie, miss Del Rey souhaite créer une ambiance rétro et cool, avec des projections visuelles de plage et des éléments de décor mobiles tels que des palmiers et autres plantes arborescentes, qui dominaient déjà la scène lors de sa précédente tournée mondiale en 2013. Même si sa musique évolue vers des ondes positives, la chanteuse tient néanmoins à préserver son image de starlette hippie hollywoodienne des années 60 qui l’a rendu célèbre.

 

Une « rage de vivre » et des performances captivantes

Il va de soi que Lana Del Rey est désormais plus à l’aise sur scène et s’autorise davantage de liberté, comparée à ses premiers live, notamment lors de la sortie de son premier album Born To Die. Souhaitant oublier sa fameuse prestation au Saturday Night Live, qui avait fait le buzz et suscité de nombreuses critiques négatives, elle se permet dorénavant quelques pas de danses qui vont même jusqu’à la dévergonder. Elle est d’ailleurs accompagnée de danseuses sur scène, avec qui elle entreprend des chorégraphies sensuelles, notamment sur la chanson « Cherry ».

D’autre part, désireuse d’en finir avec son habituel spleen sentimental, Lana Del Rey a choisi de modifier certaines de ses chansons en live. Elle a affirmé qu’elle ne voulait plus chanter la partie « He hit me and it felt like a kiss » dans sa chanson « Ultraviolence ». Par ailleurs, suite au scandale qui a éclaté autour du réalisateur Harvey Weinstein, la chanteuse a décidé de ne plus chanter son titre « Cola », dans lequel elle y faisait référence.

En dehors de sa tournée à venir, Lana Del Rey a récemment mentionné la possibilité de sortir un album de 25 titres, à partir des morceaux qui ont fuité sur Internet ces dernières années. Quant à la promotion de son dernier album, elle compte s’engager elle-même dans la direction et la réalisation de ses clips, avec le soutien de sa sœur Chuck Grant, puisque ses idées ont été rejetées par plusieurs producteurs. Aux dernières nouvelles, le prochain clip vidéo serait celui de la chanson « Cherry ».

 

Antoine Ruiz

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
104 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
92 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
84 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...