0 Shares 23 Views

La Chanson du Dimanche – notre critique

la_chanson_du_dimanche

Enregistré en studio à Bamako et sur les trottoirs de Paris, un album vert aux allures de best of saison 1, 2 et 3 avec une graine de tournesol géant, semence ancienne, bio et sans OGM, à planter à l’intérieur, en terre ou en pot.

 

Un prof de maths, un scénariste qui se sont rencontrés sur les bancs de l’école Télécom Paris il y a 12ans. Ils commencent par une émission sur canal Web puis après une courte carrière de consultant marketing, ils lancent La chanson du dimanche en février 2007 sur Internet avec un concept simple :

Composer et mettre en ligne une chanson en vidéo inédite chaque dimanche.

Lancés par le tube « Petit Cheminot », 3 saisons plus tard et avec plus de 20 millions de vidéos vues, une tournée à guichets fermés, les « lascars » reviennent sur le net avec la Saison 4 et toujours autant de fans.

 

 

Qu’est ce que La Chanson du Dimanche ? Où trouver les textes et les tablatures de leurs chansons ? Comment jouer de la guitare comme Clément ? Qui se cache derrière la caméra ? Les journaux gratuits m’ont ils vraiment permis de progresser en mots croisés ? Suis-je de gauche ou de droite ? Où se cache le trésor de La Buse ? Nicolas parviendra-t-il à sauver Paribas ? Rachida révèlera-t-elle le nom du père de son enfant ? Et qui sera le prochain Prince de Carla ? …

 

Paroles, partitions, méthode pour apprendre à jouer de la guitare, jeux concours avec réponses en ligne, citations pour briller en société mais aussi coloriage et mots croisés…le tout pour la modique somme de 2 euros 90, le 23 mars 2009 !

 

La Pêche Production – Editions Warner Chappell

 

 

 

Mon avis

Comment ne pas se répéter quant aux louanges sur ce duo de choc !

Non seulement on est forcé de rire sur des sujets parfois grinçants de l’actu, mais aussi de reprendre en chœur les refrains. Et maintenant grâce au cd, vous pourrez le faire sur la route des vacances, vous verrez, les km s’avaleront tous seuls. Un humour toujours présent, toujours à la pointe de l’actu, pas de chanson nouvelle sur l’album par rapport à la précédente tournée donc une raison supplémentaire de courir les revoir….. Si vous trouvez des places !!!

 

Sylvaine Cohen

 

 

L’avis des enfants :

Grâce à l’album « Plante un arbre », tu peux écouter quand et où tu veux les meilleures chansons et les morceaux cultes de LCD car maintenant plus besoin d’aller sur Internet.

Trop cool !

 

Etienne, Hugo 13 ans

 

 

La chanson du dimanche en quelques dates…

1 avril : Espace Julien / Marseille ( 13 )

2 avril : Rockstore / Montpellier ( 34 )

3 avril : Omega Live / les Fantaisies / Toulon ( 83 )

7 avril : Olympic / Nantes ( 44 )

8 avril : Le Chabada / Angers ( 49 )

9 avril : Le 106 / Rouen ( 76 )

10 avril : Espace culturel Marcel Pagnol / Aubevoye

22 avril : Le Transbordeur / Lyon ( 69 )

24 avril : Paradis Artificiels – Le Splendid / Lille ( 59 )

28 avril : Bataclan / Paris ( 75 )

29 avril : Bataclan / Paris ( 75 )

14 mai : Oasis / Le Mans ( 72 )

15 mai : Hippocampus / Clermond Ferrand ( 63 )

16 mai : Docks / Lausanne ( CH )

21 mai : Vera Comusies / Limoges ( 87 )

23 mai : Fête de l’Huma / Bordeaux ( 33 )

30 mai : Paroles et musiques / Saint Etienne ( 42 )

31 mai : Papillon de nuit / St Laurent de Cuves ( 50 )

De très nombreuses dates encore à venir…

 

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
109 vues
Spectacle
109 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
173 vues
Art
173 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
144 vues
Spectacle
144 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]