0 Shares 572 Views

La nouvelle « Pépite » musicale

Victoire Damiens 11 décembre 2017
572 Vues

Aussi évocateur que le nom, Pépite est une découverte comme nous n’en avons pas dégotée depuis longtemps. En plein essor, le duo, constitué de Thomas et d’Édouard, est à suivre de très près.

Aussi bien inspiré des Beatles, de Tame Impala ou de Christophe, le duo a créé sa propre identité, influencé par les goûts très éclectiques de chacun. Il s’agit d’une odyssée pop synthétique qui oscille avec de la chanson française nostalgique et qui est définitivement planante. À la base, inspirées de leurs propres expériences, leurs chansons ont un goût de balades romantiques écrites sous un prisme plus sombre, celui de l’amour à sens unique.

Il suffit d’entendre leur musique, ou de remarquer leur coupe de cheveux et leur chemise hawaïenne, pour être déjà embarqué. Thomas et Édouard, qui se considèrent « aventuriers des sentiments », se sont d’ailleurs rencontrés sur une plage en Bretagne, lieu qui évoque d’emblée les grandes expéditions.

 

© Photo Julia Romanovskaya


Pop planante

Après un premier EP en 2016 appelé « Les Bateaux » en forme de voyage, Pépite revient avec « Renaissance », un deuxième EP plus tropical. Il va fouiller un peu partout pour chercher l’inspiration. Et, visiblement, il la trouve sans trop de difficultés. Avec la renommée, le duo grandit et est même à l’affiche du festival We Love Green 2017. En octobre dernier, il conquiert le public parisien en faisant le plein à la Maroquinerie.

 

Actuellement en préparation d’un nouvel album qui devrait sortir pour la rentrée prochaine (chez Microqlima), Pépite a participé au festival Les Bars en Trans, à Rennes le 7 décembre. Nous attendons avec impatience le line-up des festivals de l’année 2018, avec le pressentiment qu’on retrouvera vite le duo dans plusieurs d’entre eux. À suivre, donc !

 

Victoire Damiens

 

 

Articles liés

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell
Spectacle
38 vues
Spectacle
38 vues

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell

Voici peut-être le texte le plus énigmatique, le plus dérangeant de Marguerite Duras, une exploration de l’amour, du sexe, de la vie et de la mort entre un homme et une femme. Metteur en scène mondialement connue, Katie Mitchell monte le texte avec des caméras qui fouillent l’intimité, Irène Jacob en narratrice et Laetitia Dosch […]

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino
Agenda
18 vues
Agenda
18 vues

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino

Pour clôturer sa troisième édition, le festival d’humour de Paris vous offre la crème de la crème des humoristes de demain sur la scène de Bobino. Venez assister à l’éclosion des plus grands talents de demain, et participer à une aventure humoristique unique ! Après avoir parcouru les Festivals, les Comedy club, Avignon et les scènes […]

Nourritures – Café de la Danse
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

Nourritures – Café de la Danse

Après son succès au Tarmac le 9 décembre dernier, NOURRITURES de la chorégraphe Marie Perruchet (Cie Body Double) sera joué 2 soirs au Café de la Danse les 26 et 27 janvier 2018. Les Nourritures Terrestres est un oeuvre de jeunesse d’André Gide publiée en 1887. Œuvre hybride, il s’agit d’un roman-poème qui mêle souvenirs des voyages méditerranéens, récits d’expériences […]